• Bonjour tout le monde,

    je dis modestement "tout le monde" alors que, par rapport au Monde, presque personne ne me lit. Mais, si on ne fait rien contre ce qui nous menace, il n'y aura plus de monde du tout.

    Plus ça va, plus le monde scientifique est fou. Je viens de lire un article, dans la revue "Nature et Progrès" n°94 de septembre-octobre  2013, sur la biologie de synthèse. Connaissez-vous cela? Je l'ignorais jusqu'à ce matin. Il s'agit de FABRIQUER du vivant en laboratoire. Pire, bien pire que les OGM que nous sommes pourtant déjà très nombreux à rejeter. Alors que ces OGM se répandent dans la nature, faisant même perdre le caractère biologique de certaines productions, que vont faire ces organismes de synthèse? Après les accidents de Seveso, Bhopal, Tchernobyl, AZF, Fukushima, l'amiante, le DDt, les pesticides, où va-t-on?

    Je ne sais pas expliquer de quoi il s'agit exactement, car la biologie et la recherche ne sont pas du tout dans mes cordes, je vous conseille d'aller visiter ce site nommé piecesetmaindoeuvre   qui diffuse des enquêtes critiques sur les nanotechnologies. Quand on sait qu'un sénateur a osé dire "Avec la biologie de synthèse, vous avez un avantage, c'est que le grand public pour le moment ne connaît pas", c'est bien la preuve que nous devons nous inquiéter.

    Je n'ai pas de mots pour définir l'inquiétude et la colère qui m'envahissent quand je vois les réglementations et interdictions multiples contre les semences traditionnelles (semences paysannes et Kokopelli) et les plantes médicinales (SIMPLES), et au contraire la liberté et l'aide dont bénéficient les apprentis sorciers qui risquent tuer notre planète.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique