• Coup de gueule

    Bonjour tout le monde,

    je dis modestement "tout le monde" alors que, par rapport au Monde, presque personne ne me lit. Mais, si on ne fait rien contre ce qui nous menace, il n'y aura plus de monde du tout.

    Plus ça va, plus le monde scientifique est fou. Je viens de lire un article, dans la revue "Nature et Progrès" n°94 de septembre-octobre  2013, sur la biologie de synthèse. Connaissez-vous cela? Je l'ignorais jusqu'à ce matin. Il s'agit de FABRIQUER du vivant en laboratoire. Pire, bien pire que les OGM que nous sommes pourtant déjà très nombreux à rejeter. Alors que ces OGM se répandent dans la nature, faisant même perdre le caractère biologique de certaines productions, que vont faire ces organismes de synthèse? Après les accidents de Seveso, Bhopal, Tchernobyl, AZF, Fukushima, l'amiante, le DDt, les pesticides, où va-t-on?

    Je ne sais pas expliquer de quoi il s'agit exactement, car la biologie et la recherche ne sont pas du tout dans mes cordes, je vous conseille d'aller visiter ce site nommé piecesetmaindoeuvre   qui diffuse des enquêtes critiques sur les nanotechnologies. Quand on sait qu'un sénateur a osé dire "Avec la biologie de synthèse, vous avez un avantage, c'est que le grand public pour le moment ne connaît pas", c'est bien la preuve que nous devons nous inquiéter.

    Je n'ai pas de mots pour définir l'inquiétude et la colère qui m'envahissent quand je vois les réglementations et interdictions multiples contre les semences traditionnelles (semences paysannes et Kokopelli) et les plantes médicinales (SIMPLES), et au contraire la liberté et l'aide dont bénéficient les apprentis sorciers qui risquent tuer notre planète.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 08:14

    Merci à ces 4 premières. Si j'en crois iliclarie, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, il faut avoir confiance. Chaque petit acte de résistance va dans le bon sens (pas celui de la finance) et chaque goutte d'eau participera au raz de marée qui va sauver le monde !!! ..... COURAGE ....

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 22:55

    Oui, tu as raison, c'est bien inquiétant...

    La seule chose qu'on puisse faire, c'est résister, en continuant à utiliser ce qui est naturel et réduire au maximum l'usage de tous ces hersatz. Je ne pense pas que mon frère renoncera à semer des graines kokopelli, même si elles sont déclarées hors la loi même en Belgique.

    La preuve que toutes les voix, même petites, comptent, c'est que tu as déjà 4 commentaires sous ton article ^^

    Bises

    3
    domino34
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:34

    jevais aller jeter un oeil sur le lien pourm'informer.

    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:12

    merci de nous faire connaitre ce nouveau danger : si ca continue je vais finir par partager la paranoia qui dit que la poignée de dirigeant de ce monde nous ont tous mis en esclavage invisible !

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 07:57

    Tout cela est avant tout une affaire de business et de gros sous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :