• Un an !!!

    Premier anniversaire ! De qui, de quoi ? De la "fourmidesmontagnes".

    A 17h21 le 21 juillet 2013, je cliquais sur "publier" mon premier message. Et, miracle de la technologie, le 21 juillet 2014 à 17h21, je claironne que cela fait un an ! (j'ai pris le risque de programmer ce sujet, c'est la première fois que je fais ça !)

     

    Un an !!!

     

                                                   Champagne ?

    Non, consommons local. Pousse Rapière ! Nous sommes en Gascogne, pays des mousquetaires et de l'Armagnac. Le Château Monluc a inventé ce cocktail quand j'étais jeune, et je me suis empressée de l'adopter en venant habiter si près du Gers.

     

    Un an !!!

     

    Un coup de liqueur au fond du verre, on complète avec le Vin Sauvage plein de bulles, et je fais les photos....après. Les bouteilles dansent un peu !

     

    Un an !!!

     

     Nous aurions pu aussi nous offrir un apéro au Floc de Gascogne. C'est le même style que le Pineau, mais version Armagnac. Regardez ce site : 120 producteurs qui "se bougent". On en trouve facilement sur tous les marchés de l'été, et ils ont plein de recettes sympas élaborées par des blogueuses culinaires.

     

    Et la fourmi ? Blogueuse de tout et de rien, au bout d'un an, je suis fière de moi, surtout grâce à vos gentils commentaires, ici ou "off" pour ceux qui me connaissent par ailleurs. Je m'amuse à raconter mes petites histoires, et il m'est fort agréable que cela plaise.

    J'ai débuté au moment où mon village tentait de se remettre de LA CRUE, je ne savais pas ce que je cherchais, mais je sais ce que j'ai trouvé : que du plaisir !!!!

    Et quand je ne publie pas durant quelques jours, quelle joie de constater que j'ai sans cesse des visiteurs qui reviennent en arrière et lisent des pages anciennes !

    Petit message pour certains que je connais, dont je sais qu'ils me lisent régulièrement, et qui n'ont jamais laissé de trace de leur passage : " ne croyez-vous pas que je serais heureuse d'avoir parfois un petit coucou ? " On dit que les petits cadeaux entretiennent l'amitié, je pense que les petits mots aussi.

    Petit message pour ceux que je ne connais pas : "plaisir incroyable de recevoir des marques d'intérêt, de communiquer, voire de sympathiser". Grâce à vous, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé. Si c'était à refaire, je n'attendrais pas aussi longtemps pour tenter l'aventure. Mille merci à vous.

     

    Et voilà des images qui me font penser à un feu d"artifice, ou qui pour moi évoquent la fête :

     

    Un an !!!

     

    Un an !!!

    Un an !!!

    Un an !!!

     

    Un an !!!

     

    Un an !!!

     

     

    Un an !!!

    Un an !!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 19 Août 2014 à 19:31

    je m'arrête sur cette page pour laisser une petite trace de mon passage. Cela a été un vrai plaisir de me promener ici. J'ai trouvé votre jardin si charmant , des belles photos de fleurs, des vues sur la montagne  qui donne l'impression d'être toujours en vacances...du bonheur tout simple que l'on cueille à chaque page. Merci de ce partage

    18
    Lundi 11 Août 2014 à 12:28

    Bonjour, 

    Ah, zut, j'ai raté ce premier anniversaire..

    Pas grave, vais agender celui de 2015.. 

     

    17
    Dimanche 3 Août 2014 à 06:45

    @ Sereine : j'ai toujours pensé que je manquais d'imagination, je me trompais peut-être. Par contre je suis épatée par ta façon de raconter la vie de tes animaux. Je suis donc très heureuse que tu m'accompagnes pour un an de plus. Merci beaucoup.

    16
    Samedi 2 Août 2014 à 22:59

    Les blogs ne fêtent pas tous leur 1 an.

    Beaucoup meurent avant faute de constance et de persévérance. Et d'idée aussi.

    Aller maintenant il faut vivre l'année 2.

    On la commence avec toi.

    15
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:21

    @ tout le monde : merci pour tous ces mots gentils. D'accord pour partager un apéro si vous passez dans ma montagne, comme le suggère Couleur-Parenthèse. Je vais prévoir des réserves.

    @ Pivoine 17 : merci pour cette première "trace"

    @ MarithéetAlain : je me sens très honorée par votre commentaire, car vous êtes une référence en jardinage (mais mon climat est très différent du vôtre). Je connais depuis longtemps Noé le geai et j'aime beaucoup ses aventures.

    @ francinea : comme ton blog me semble intéressant ! Je vais le conseiller à des amis curieux de notre patrimoine.

    14
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:19
    Jasmine

    Un an, c'est bien de célébrer ça! Oui, les petits mots sur le blogue sont appréciés je te comprends et pardonne-moi si je n'en laisse pas aussi souvent que tu le fais sur le mien! J'adore tes feux d'artifices de toutes les façons. Bonne célébration! Bises du Haut-du-St-Laurent.

    13
    Pivoine 17
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:42

    Très bon anniversaire. Continuez à nous faire partager vos belles photos et vos articles fort intéressants.

    12
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:13

     Un joyeux anniversaire à ton blog que je découvre et encore plein d'autres anniversaires .

    J'habite le Gers et connaît bien le Pousse-rapière .

    Bonne soirée

    11
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:58
    francinea


    Bonjour, très bon anniversaire, champagne! superbe la photos des lupins, j'adore cette fleur je te souhaite une bonne journée Francine

    10
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:06

    Un très bon anniversaire. Je suis heureuse de te connaitre et de partager avec toi.

    Je te souhaite une belle deuxième année. tes articles sont un plaisir.
    Bises ma "gentille fourmi" des Pyrénées  !

    9
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:57

    J'aime beaucoup beaucoup tes déclinaisons de feux d'artifices !

    Bel anniversaire au blog et à sa créatrice ! :)

    8
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:17

    Ahhhh, Pousse-rapière et vin sauvage, quelle merveille, ça me rappelle des souvenirs émus des quelques années que nous avons passées dans le Gers !! Un très bon bloganniversaire, alors, et merci de partager avec nous ces belles photos et un peu de ta montagne !

    7
    Claire
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:25

    Bravo, continuez ce blog sympathique. Je me surprends à surveiller l'arrivée des articles avec intérêt.

    Chez nous, c'est plutôt le Kir, le blanc-cassis.

    Bon anniversaire à vous

    6
    la pyrénéenne
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:00

     Bon anniversaire gentille Fourmi !

    Un grand merci pour ta gentillesse, ta spontanéité et ton amour pour ta région

    Tu nous fais rêver avec toutes tes photos si belles, les pay.sages, les fleurs, les histoires droles ou tendres, quelle fraîcheur! c'est un compliment.

    Je ferai la cure à Luchon en septembre. Quand tu parles de pousse rapière, de floc cela me parle aussi.... non c'est bien une cure basée sur l'eau et ses bienfaits que je fais à Luchon.!!!

    Bisous du soir.

    Andrée.

     

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:36

    bravo et bon anniblog, bonne continuation ! bises

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 20:08

    le pousse rapière, voilà quelque chose qui évoque ne nombreux souvenirs pour moi (du Doubs). Mes parents l'on découvert dans les années 80 je pense, il y en avait toujours à la maison lorsqu'il y avait qlq chose à fêter! ....bonne suite pour ton blog!

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:39

    Bel anniversaire :-)


    Des bises du camion bleu


    Hélène

    2
    nicole la girondine
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:30

    JOYEUX ANNIVERSAIREhappy !!!!!!! 

    MERCI DE NOUS RACONTER VOS BELLES HISTOIRES ACCOMPAGNEES DE MAGNIFIQUES PHOTOS. CONTINUEZ.... A NOUS FAIRE REVER

    bises

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:00

    Que du bonheur! Bravo et bel anniv. de blog!!! cool C'est super!!! Je prends volontiers un verre avec toi en ton honneur Jolie Fourmi! Tchin!!! Et peut-être qu'un jour, on poussera jusqu'à chez toi le prendre ce verre de l'amitié!  Belle soirée! A+! Bise du soir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :