•  

     

    Pays de l'ours

     

    Vous avez cherché, tourné autour du pot, mais pas trouvé.

    Le sujet de la photo prise par l'Ours (mon mari de moi) était un piège à poils d'ours... Il y en a plein ici.

    Si un copain passionné de nature n'avait pas accompagné le groupe ce jour-là, personne n'aurait prêté attention à ce morceau de ferraille.

    Ici, l'ours est un sujet délicat.

    Les paysans, dans leur majorité, ne veulent pas en entendre parler, alors qu'une minorité plaide pour la réintroduction..

    Les "bobos des villes" sont pour.

    Les dégâts causés par l'ours sont indemnisés.

    Et moi ? je trouve désolant que ces animaux aient tous été abattus, alors qu'ils faisaient partie de la biodiversité. Je trouve presque aussi désolant que les autorités dépensent autant d'argent pour introduire dans les Pyrénées des ours slovènes pas tout à fait sauvages. Vaste sujet compliqué. 

    Les éleveurs accusent l'ours de tous les maux. Les défenseurs de l'ours relativisent et expliquent toutes les causes possibles des accidents de brebis.

    Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, car je ne suis pas assez compétente, mais je regarderai mieux (quand je pourrai de nouveau me balader) les choses curieuses plantées sur les arbres.

    Bon dimanche pascal et gare au trop de chocolat !

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde,

    vous savez que je suis de retour chez moi et que je vais bien. Mais je ne suis pas au top pour me balader, grattouiller mon jardin ou faire des photos de mes fleurs (équilibre instable si j'essaie de me rapprocher du sol).

    Ce matin, en me levant je fus éblouie par le ciel. Le jour était à peine levé, et une pleine lune extraordinaire l'illuminait. Hélas, j'étais seule et bien entendu incapable de vous montrer ce moment magique :

    Super devinette

    Désolée, l'intention y était, le flash aussi (qui lui a demandé de se déclencher ?), et ma carte postale est ratée.

     

     

    Par contre, l'Ours est en super forme (économies pour la sécu et ma mutuelle, il s'occupe de tout) et va en rando avec les copains. Dimanche, un pro de la montagne les accompagnait. Ils ont vu plein de beaux paysages, des pierres datant du temps des romains et ça :

     

    Super devinette

    Cékoissa ? ai-je dit. Eh bien, je n'aurais jamais deviné.

    Et vous ?

    Pour vous aider, je peux vous dire que vous n'avez quasiment aucune chance de rencontrer ça près de chez vous. C'est près de chez moi, mais je ne savais pas. Dans ma montagne, il n'y a pas que des skieurs et des dameuses... Cette photo a été prise à quelques kilomètres, mais il y a peut-être ça sur le territoire, qui est immense, de mon village.

    Amusez-vous, amusez-moi, j'attends vos suggestions avec impatience.

    Je vous donne la réponse ici et je vous remercie d'avoir tenté votre chance.

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  •  

    Je suis tellement gourde que, à la maison, je sais à peine me servir de la télécommande de la TV. Mes capacités me permettent tout juste de changer de chaîne et de gérer le son.

    Grâce à mon opération, je me suis retrouvée dans des milieux inconnus où on me réparait le corps et où on faisait également travailler mes neurones !

     

    Premier hôpital, premières télécommandes.

    À gauche, celle du lit. À droite les lumière et la sonnerie pour appeler "au secours", les boutons gris ne servant à rien.

     

    Au bout de quelques jours, deuxième hôpital et deuxième batterie de télécommandes.

     

     

    De jour                                  De nuit

    Tout d'abord celle qui m'amusait tant sur ma photo de nuit. Hélène a trouvé, Pascale aussi qui m'avait téléphoné la réponse au bout de cinq minutes.

    Celle-là commande aussi les volets roulants. En quatre semaines, je n'ai pas réussi à mémoriser si elle faisait plus ou moins de jour ou plus ou moins de nuit : sa logique n'était pas la mienne. Mais comme rien ne pressait, je finissais toujours par obtenir ce que je voulais.

     

     

     

    il y avait aussi les télécommandes du lit. Une pour moi, l'autre pour le personnel au pied du lit. Et aussi le tableau de présence pour les infirmières et aides-soignantes.

    Tout ça est lumineux, et je peux vous assurer que, avec toutes ces loupiotes, je n'étais jamais dans le noir, et je n'avais pas besoin d'allumer si je me levais la nuit.

    Championne de la télécommande

     

    Il y avait aussi les petites balles rouges suspendues à une ficelle.

    Des jouets pour un chat qui passerait par là ?

    Non juste un cordon à tirer, pour appeler les secours,  en cas de chute malencontreuse dans la salle d'eau

     

     

     

     

     

     

    Vendredi dernier, pile un mois après avoir quitté la maison, je suis revenue chez moi. Hier j'ai fait relâche : pas de kiné, pas d'obligations, juste le plaisir de compter mes fleurettes. J'avais laissé mon jardin sous la neige, je reviens au printemps.

    J'ai enfin trouvé une position pas trop inconfortable pour m'installer devant mon ordi, car la station assise m'est encore pénible (on n'y pense pas, mais un genou qui ne fonctionne pas tout à fait normalement ne perturbe pas que la marche).

    Championne de la télécommande

    Pour la marche, ça va plutôt bien grâce à ma nouvelle compagne.

    Tête en bois, pied solide, corps en cachemire, je la trouve très seyante, bien qu'elle ne soit pas assortie à mes lunettes.

     

    Championne de la télécommande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous quitte pour aujourd'hui, je vais profiter du soleil qui éclaire mon jardin. Ensuite, je me forcerai à regarder un mois de méls (pas tous agréables) car ma messagerie était inaccessible depuis ma chambre d'hôpital, et je n'avais pas la force de trimballer ma sacoche d'ordinateur jusqu'au point wifi. Et j'ai aussi de la lecture chez les copines blogueuses (que du plaisir qui m'y attend ).

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde,

    merci, merci pour tous vos mots gentils suite à mon dernier passage.

    Je croyais qu'Internet ne marchait pas dans ma chambre, l'Ours vient de me prouver le contraire. Je suis peu présente, mais je pense à vous et j'engrange photos et notes pour TOUT vos raconter de mes aventures. (l'Ours dit "pas trop gore quand même").

    Que dites-vous de ça ?

    un petit coucou

    Vous connaissez mon -non-sens de la photo, alors imaginez ce que je peux bien avoir trouvé si amusant. Pas une enseigne avec des néons, pas Ya bon Banania, mais tout bêtement...

    La réponse est .

     

    J'ai passé mes six premiers jours à l'hôpital de Lourdes, et de ma fenêtre je voyais le château :

    un petit coucou

     

    Opérée mercredi 8, je suis partie le lundi suivant à Bagnères de Bigorre, avec vue sur une superbe maison à vendre.

     

    un petit coucou à J+21

    J'étais dans une chambre double. Ma voisine, très agréable, est partie au bout de deux semaines et j'ai réussi à obtenir une chambre individuelle.

     

    un petit coucou à J+21

     

    Nouvelle orientation, nouveau  paysage. Je vois le printemps.

     

    Et je progresse. Voilà pour preuve un auto-portrait de J+15, car je me suis aperçue que les vitres faisaient miroir.

     

    un petit coucou à J+21

     

     

    Vous voyez ? Je tenais déjà debout sans fauteuil et sans cannes.

     

     

    Aujourd'hui, avec l'Ours, je suis allée en marchant jusqu'en ville, car j'avais envie de passer un moment à une terrasse de bistrot. Pour tout le monde, c'est juste à côté, mais pour ma première sortie (ou presque) c'est un exploit.

     

     

    La position assise sur une chaise m'est toujours pénible, mais assise sur mon lit devant mon ordi, c'est pas terrible non plus.

    Je vais donc vous laisser pour aujourd'hui. Je vous dis à bientôt.

     

    Pin It

    11 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde !

    Voilà une semaine que je suis nourrie, logée et rééduquée à Bagnères de Bigorre, au CRF.

    Il m'a fallu tout ce temps pour trouver le courage, puis trouver tout simplement le moyen d'obtenir le code d'accès à Internet (près de l'entrée du centre, de l'autre côté de la cour), et la salle où poser mon ordi.

    Et, enfin au but (promenant dans mon fauteuil roulant mon ordi et mes béquilles, on me dit que je ne peux pas profiter de l'endroit car le personnel est en train de préparer un buffet pour demain : tout l'espace est réquisitionné.

    J'ai juste eu le temps de voir que vous m'avez laissé pas mal de commentaires, et je ne suis pas certaine de pouvoir les lire aujourd'hui.

    Tout va bien pour moi, je progresse de jour en jour. Mon genou opéré ne me fait pas vraiment souffrir, toutefois je suis mieux dans mon lit qu'ailleurs. La liseuse est une excellente compagne et les ouvrages manuels attendront que je puisse m'installer confortablement. Et dès que j'ai un moment libre, je m'assoupis : voilà ce que c'est quand on fait trop d'exercice sans entraînement.

    L'Ours a oublié de me porter le câble muni des bonne prises pour mettre quelques photos.

    D'ici quelques jours, maintenant que je connais mieux l'endroit, je passe vous en dire plus.

    Sachez que depuis le jour de mon intervention, je note dans un carnet tout ce qui me passe par la tête, et mitraille avec mon téléphone. Je n'ai pas eu d'anesthésie générale, et c'est super : pas de réveil difficile, de bouche pâteuse ni de cerveau embrumé.

    Je sens que je vais bientôt gêner l'installation du buffet, alors je vous quitte déjà.

    À très bientôt.


    15 commentaires