• Championne de la télécommande

     

    Je suis tellement gourde que, à la maison, je sais à peine me servir de la télécommande de la TV. Mes capacités me permettent tout juste de changer de chaîne et de gérer le son.

    Grâce à mon opération, je me suis retrouvée dans des milieux inconnus où on me réparait le corps et où on faisait également travailler mes neurones !

     

    Premier hôpital, premières télécommandes.

    À gauche, celle du lit. À droite les lumière et la sonnerie pour appeler "au secours", les boutons gris ne servant à rien.

     

    Au bout de quelques jours, deuxième hôpital et deuxième batterie de télécommandes.

     

     

    De jour                                  De nuit

    Tout d'abord celle qui m'amusait tant sur ma photo de nuit. Hélène a trouvé, Pascale aussi qui m'avait téléphoné la réponse au bout de cinq minutes.

    Celle-là commande aussi les volets roulants. En quatre semaines, je n'ai pas réussi à mémoriser si elle faisait plus ou moins de jour ou plus ou moins de nuit : sa logique n'était pas la mienne. Mais comme rien ne pressait, je finissais toujours par obtenir ce que je voulais.

     

     

     

    il y avait aussi les télécommandes du lit. Une pour moi, l'autre pour le personnel au pied du lit. Et aussi le tableau de présence pour les infirmières et aides-soignantes.

    Tout ça est lumineux, et je peux vous assurer que, avec toutes ces loupiotes, je n'étais jamais dans le noir, et je n'avais pas besoin d'allumer si je me levais la nuit.

    Championne de la télécommande

     

    Il y avait aussi les petites balles rouges suspendues à une ficelle.

    Des jouets pour un chat qui passerait par là ?

    Non juste un cordon à tirer, pour appeler les secours,  en cas de chute malencontreuse dans la salle d'eau

     

     

     

     

     

     

    Vendredi dernier, pile un mois après avoir quitté la maison, je suis revenue chez moi. Hier j'ai fait relâche : pas de kiné, pas d'obligations, juste le plaisir de compter mes fleurettes. J'avais laissé mon jardin sous la neige, je reviens au printemps.

    J'ai enfin trouvé une position pas trop inconfortable pour m'installer devant mon ordi, car la station assise m'est encore pénible (on n'y pense pas, mais un genou qui ne fonctionne pas tout à fait normalement ne perturbe pas que la marche).

    Championne de la télécommande

    Pour la marche, ça va plutôt bien grâce à ma nouvelle compagne.

    Tête en bois, pied solide, corps en cachemire, je la trouve très seyante, bien qu'elle ne soit pas assortie à mes lunettes.

     

    Championne de la télécommande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous quitte pour aujourd'hui, je vais profiter du soleil qui éclaire mon jardin. Ensuite, je me forcerai à regarder un mois de méls (pas tous agréables) car ma messagerie était inaccessible depuis ma chambre d'hôpital, et je n'avais pas la force de trimballer ma sacoche d'ordinateur jusqu'au point wifi. Et j'ai aussi de la lecture chez les copines blogueuses (que du plaisir qui m'y attend ).

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Lundi 10 Avril à 17:32

    Bonsoir "petite fourmi"

    Bon retour à la maison et bon rétablissement.
    Tu sais je suis aussi gourde que toi !!!!

    Prends bien soin de toi. Gros bisous

    7
    Dimanche 9 Avril à 20:44
    CathyRose

    Bon super ... te voila enfin rentrée, comme tu dois apprécier ton chez toi ! Maintenant tu vas bientôt pouvoir profiter du printemps qui est enfin arrivé ( hier et aujourd'hui c'était même l'été ! ), et regarder tes fleurs pousser ! Et quelle jolie canne, tu vas bien, marcher avec ! wink2
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    6
    Dimanche 9 Avril à 19:46

    je vois que tu sembles en forme, c'est vraiment super! Chacun à des réactions bien différentes des autres, nous n'avons jamais eu de pb  en position assise dans un lit... Bon rétablissement , et surtout ne force pas trop! Pour ma part toujours ces pb de circulation et de genou gonflé... je me suis remise aux chaussettes de contention mais pas de gaîté de coeur! Profite bien du soleil et de la nature qui se réveille.

      • Lundi 10 Avril à 14:50

        Bonjour Geneviève,

        j'ai passé 5 jours à Lourdes avec des chaussettes de contention, et 4 semaines à Bagnères avec des bas (très raides et serrés). je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Le médecin a accepté que je les abandonne 5 jours avant la fin, je n'en pouvais plus. Il me semblait que mes pieds brûlaient. Mon genou était légèrement enflé et j'ai eu une série de séances de pressothérapie. La rééducation "en vase clos" c'est super.

        Tout va bien, mais je n'arrive toujours pas à rester longtemps assise, malgré de multiples essais.

        Toi, deux jours après, tu montrais ta radio. Moi, cinq semaines après, il a fallu que je bataille pour avoir une des miennes. Je trouvais anormal de ne pas savoir ce qu'on avait mis dans MON genou.

        Je ne suis pas du genre à en faire trop, mais je dois continuer mes exercices d'assouplissement. Et je vais aller plusieurs fois par jour surveiller mon jardin.

        Bon printemps, en espérant que tes problèmes de circulation cessent enfin.

        Bises des montagnes

    5
    Macha
    Dimanche 9 Avril à 18:23

    "E.T." de retour à la maison ! Cela te doit faire tout drôle.

    Surtout, pas de précipitation, reprendre ses habitudes tranquillement, rien ne presse.

    Bises estivales de la capitale.

     

     

    4
    Dimanche 9 Avril à 17:06

    Bon retour chez toi, le printemps qui s'installe va te faire reprendre des forces encore plus vite...

    Prends bien soin de toi... le reste peut attendre...

    Bises, belle journée.

    3
    Dimanche 9 Avril à 15:33

    Coucou Jolie Fourmi! Ah! Cela fait plaisir de te savoir dans ton chez toi! Profite bien du soleil et de la douceur de jour! Maintenant que des bonnes choses devant toi et la joie de vous retrouver avec l'Ours! Je t'embrasse très fort! A bientôt! glasses!

    2
    Cchouette
    Dimanche 9 Avril à 15:17

    Profitez bien du soleil, du jardin,  de votre maison de  tout ce et ceux que vous aimez. Quelle jolie canne! c'est une solide et jolie compagne que vous avez là .

     Oubliez tous les mails désagréables! (Ni eux ni leurs auteurs ne valent sans doute la peine que vous perdiez du temps avec eux.)

     Continuez surtout à prendre soin de vous et à bien récupérer

    Amicalement!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :