• L'alimentation des français

     

    Hier, j'ai entendu une info dans ma radio. Le ministre de l'agriculture aurait dit que ce serait une folie d'interdire les pesticides dans une zone de 150 mètres autour des habitations, sinon on ne pourrait plus nourrir les français...

    J'ai vérifié sur Internet, et j'ai trouvé cet article de l'Indépendant. Vous pouvez y écouter une partie de l'entrevue avec la journaliste.

    Eh bien, la radio ne mentait pas. Je vous résume : le ministre Didier Guillaume a bien dit que nous produisions actuellement de bons aliments, et que sans les pesticides on artificialiserait les terres et ne produirions plus assez d'aliments !!!!!

    Ah bon ? Je croyais que l'artificialisation c'était l'empoisonnement et le bétonnage !

    N'est-il pas au courant que l'agriculture biologique existe ? Que de plus en plus d'agriculteurs se tournent vers la biodynamie ?

    Ne sait-il pas que les terres trop droguées deviennent stériles et que plus rien n'y pousse sans les fameux pesticides ?

    N'a-t-il pas entendu dire que l'on manque maintenant d'insectes utiles à la vie des champs, que les abeilles meurent pas millions ?

    Je vous montrais ici ce que sont des terres artificialisées.

    C'est pathétique ce qui se passe dans nos pays "civilisés". ON sait que ces produits tuent et ON fait tout pour favoriser leur utilisation.

    Et ON ne cesse de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent s'installer en bio, au lieu de les aider et d'inciter tous les agriculteurs à se convertir.

    Et si nous obtenions un référendum d'initiative citoyenne pour l'agriculture biologique, comme pour contester la privatisation d’Aéroports de Paris ? Signons ici.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 6 Septembre à 17:15

    Non mais qu'est-ce qu'on peut entendre comme âneries dans la bouche de nos politiques, c'est hallucinant... arf On voudrait pouvoir en rire, mais ça fait plutôt pleurer...

    2
    myriam.masselin
    Jeudi 5 Septembre à 13:27

    je signe presque tous les jours une pétition : environnement , protection animale ect  ! 

    nos dirigeants s en foutent completement ; j aimerai bien voir ce qu il y a dans leurs assiettes ? 

    bonne apres midi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 5 Septembre à 13:10

    Le ministre de l'Agriculture ne brille pas par son intelligence, ni sa prise en compte de la protection de l'environnement, dont il se fiche... il n'hésite pas non plus à être spectateur de corridas...

    J'ai envie de penser que la grande majorité des Français ne le suit pas sur ce thème, et que chacun a à coeur d'agir autant qu'il le peut pour bousculer les choses...

    Belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :