-
Funambuliculaire
Funambuliculaire, en voilà un drôle de mot. C'est tout simplement l’association de funambule et de funiculaire. Pour nos journées du patrimoine dont je vous parle depuis deux semaines, nous avons l'habitude de faire une animation le samedi, à la gare de départ qui est au cœur du village.
Séduits par la prestation de Laure et de ses copains cet été, nous leur avons demandé de nous organiser un petit spectacle.
Les lieux les ont inspirés, et ils nous ont proposé une "inauguration du nouveau funiculaire" et une déambulation à travers les locaux et la "benne".
Que font-elles ? Elles annoncent tout simplement, comme au cirque, que le spectacle va commencer.
Le public était ravi de pouvoir pénétrer dans la fameuse benne à l'arrêt depuis 15 ans. Souvenirs nostalgiques pour les uns, découverte pour les autres.
Ombres chinoises du côté d'un ancien passage.
Les lieux n'étant conçus comme des salles de spectacle, nous n'avons pas tous pu tout voir. Là, c'est moi qui n'ai pas pu entrer.
Dans l'exposition sur l'histoire du funiculaire.
Dans le hall d'entrée.
Le spectacle s'est poursuivi en plein air. Les artistes ont investi les toits, les spectateurs sont restés en bas..
Escarpins à talons pour la funambule, équilibre sur un pied pour l'accordéoniste. La troisième se prépare.
Elle fait tout un numéro de mât chinois.
Les salutations de Laurette, Amanda, Cali et John de la compagnie "Tot dret".
Félix PRAT, un des participants a réalisé un petit film sur ces deux jours. Ne cherchez pas la fourmi, elle a bien failli ne pas se voir elle-même.
Voilà aussi un lien pour voir toute une série de photos de Maggy Vincent. Sereine notera que nous avions au moins quatre 4 pattes avec nous.
Vous pouvez aussi regarder et écouter le Blues du funiculaire.
Et là, je devrais vous remettre "mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole". Le Président était au repos forcé (et sous la surveillance de son épouse). Le funiculaire est tout près de la maison, l'Ours bricoleur était l'homme tout désigné pour travailler avec les jeunes à l'installation du matériel et à l'aménagement des locaux.
Allées et venues incessantes durant plusieurs jours : il fallait une perceuse, une plaque, un je ne sais quoi, un autre chose, un truc invraisemblable, un tissu opaque pour masquer autour des ombres chinoises, un drap blanc pour cacher le mur d'un autre endroit, etc...
Nous n'avons pas encore fini de regarder sur Facebook tout ce qui circule sur ces deux jours. Si les décideurs de la région voient ça, ils vont peut-être enfin étudier sérieusement notre dossier.....
Tags : funambule, inauguration
-
Commentaires
Tiens mon homonyme Laure! J'adore les funambules et autres saltimbanques et j'aurais aimé faire ce métier!Bonne chance pour votre dossier! Bise du soir!
Kirill bouc à ses fesses mais Sereine n'a pas facebook, alors impossible de voir les 4 pattes funiculottées.
:-(
Certainement très original, tant du point de vue de la prestation que du lieu où elle se déroulait !
Quelle belle convergence d'énergies, pour un spectacle qui devait être très vivant.
Bonne chance pour le dialogue avec les "décideurs", pas toujours facile-facile...
Bises, belle journée.
Ajouter un commentaire
Un joli spectacle qui a eu l'air d'être très apprécié ... puisse les décideurs vous entendre ! Beaucoup de monde, du beau temps ... bravo à cette petite troupe qui a mis de l'animatyion dans cet endroit au repos depuis trop longtemps !
Excellent week-end, bisous !
Cathy