• Fin de 2016, vive 2017

     

     

    Changement d'année, prise de bonnes résolutions.

    Pour moi, la première résolution entraînera toutes les autres. Je sais depuis des mois que 2016 fut une mauvaise année, à tel point que je me crois souvent en 2015.

    Manque de tonus et laisser-aller me pourrissent la vie depuis trop longtemps. Je vais essayer de respecter des objectifs : sans devenir hyperactive, je VEUX m'astreindre à moins rêvasser et à travailler plus. Oh non, pas n'importe quel travail : que du plaisir. Vive la broderie, les petits ouvrages, des petites robes (dont la fameuse noire que je n'ai jamais eue), des bricolages-cadeaux finis dans les temps, et plein de petits billets préparés d'avance pour ne plus rester absente aussi longtemps.

    J'avais lu l'an dernier qu'il faut commencer un ouvrage le premier janvier. Ça y est, le mien était prêt :

    Fin de 2016, vive 2017

    Milieu de l'ouvrage repéré, top départ le premier janvier.

     

    Fin de 2016, vive 2017

    J'avais acheté ce modèle en 2015. Grâce à mes résolutions pour 2017 il est enfin en cours. Et il me plaît autant que le jour où il m'avait fait un clin d’œil sur le stand de passiondescroix.

     

    Hier, j'ai vu encore un chirurgien : je suis sortie de l'hôpital avec une impressionnante liste de rendez-vous. C'est fou tout ce qu'il faut faire examiner et analyser pour passer sur le billard. Et après tout ça, en mars, on me pose une prothèse à mon genou le plus amoché ! Je vais reprendre goût à la vie, youpi !!!

     J'aurai peut-être enfin du courage pour m'appliquer à faire de plus jolies photos au prochain Noël. La station debout m'étant trop pénible, je ne vous montre pas le sapin de mes petites filles sous son plus bel angle.

    Fin de 2016, vive 2017

     

    Pour le 31 décembre, les copines de l'Ours avaient organisé chez l'une d'elles une soirée "participative". J'avais vu sur le net un diaporama de tout ce que l'on pouvait faire avec des bouchons. Pour l'occasion, j'ai eu l'idée de faire creuser des bouchons de champagne par l'Ours, et toutes les filles ont reçu des plantes de ma véranda. J'avais noué un petit ruban tissé marine et doré autour de chaque pot, et je trouvais ça très mignon.

     

    Fin de 2016, vive 2017

     

    Je dois vous avouer qu'il n'y a pas que mes genoux qui sont patraques. Ma tête aussi. Je pense qu'elle ne supportait plus les trop longues heures passées devant des écrans. J'ai eu l’impression que ma perte de sommeil venait un peu de là. Je me rendais compte que je dormais plutôt mieux ailleurs que chez moi, même si je n'avais  pas mon oreiller, ou si il y avait trop de bruit ou une chaleur excessive. Ailleurs, je ne regarde ni télé, ni ordi...

    Je viens de faire "abstinence" quelques jours. Je vais dorénavant m'astreindre à consacrer mes soirées et une partie des après-midi à des ouvrages manuels.

    Je vais avoir des début d'après-midi chargés avec tout le retard que j'ai pris !

    Je m'aperçois que la fourmi qui hiberne a presque autant de visiteurs que quand elle est active. Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu à faire cette constatation. Vous pensez à moi et je vous en remercie du fond du cœur. J'ai reçu pas mal de gentils messages. Je pense que je devrais faire un voyage à travers la France et faire connaissance avec les copinautes. Et je vous rappelle que j'habite une grande maison dans une très belle région... Et que mon Ours n'est pas mal léché.

    Parmi mes bonnes résolutions, je vais encore une fois devoir rattraper mon retard dans mes lectures et commentaires. J'ai honte quand je vois la constance et la présence de certaines : calendriers de l'avent, messages réguliers, gentillesse, compassion pour ceux qui souffrent ou sont isolés. Je suis pleine de bons sentiments et de bonnes intentions, mais je n'arrive pas à concrétiser. Procrastination, quand tu nous tiens ....

    Maintenant que vous savez tout de moi, il faut que je vous dise que depuis une semaine je me dis au moins vingt fois par jour "alors, tu t'y mets à envoyer tes vœux ? "

    Je vous souhaite donc une très bonne année avec une bonne santé, et le plus possible de moments agréables.

    Souvenez-vous des trois kifs par jour et du bocal. Même quand on croit que tout va mal, il y a du positif : il faut s'efforcer d'en profiter.

     

    Fin de 2016, vive 2017

    En ce moment, c'est la consternation chez les professionnels du tourisme de ma région, à cause de l'absence de neige. Mais ce manque me permet de me réjouir de tout petits riens. Vous voyez ce qui a la forme d'une amande sur la gauche ? C'est un bouton d'hellébore.

     

    Je ne vois pas ça les autres années, car la pousse se fait en secret sous la grosse couverture blanche.

    Et moi, en prévision, je suis toute en couleurs :

    Fin de 2016, vive 2017

     

    Tous mes vœux et plein de bises pour 2017 !

     

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    19
    Samedi 14 Janvier 2017 à 19:52
    Bonne année a toi aussi !
    Comment ton mari a t-il creuse l'intérieur des bouchons de champagne c'est très petit et fragile tout en étant très dur !
    18
    Lundi 9 Janvier 2017 à 21:20

    Merci d'être venue me voir. Oui ça va bien mieux mais je l'expliquerai dans un prochain article, donc pas de spoiler ici hihi. Je te souhaite une heureuse année, une meilleure santé et surtout de faire de ta vie, un bonheur de chaque jour.

    Ce soir je n'ai pas le temps de tout lire je dois éteindre l'ordi à 21h30, donc il est tard, je reviendrai demain ou mercredi.

    Gros bisous de l'Ain  happywinktongue

    17
    Lundi 9 Janvier 2017 à 09:29

    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s'annonce active et remplie de pensées positives !

    16
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:12

    Bravo pour tous ces points positifs pour la nouvelle année, et bon courage pour l'opération du genou...

    Je te souhaite une très bonne année, pleine de projets qui font briller les yeux, et qui se déroule comme tu le souhaites.

    Bises, bon dimanche.

    15
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:33

    Mes meilleurs voeux pour toi et ta petite famille. Rien que du bon, de la santé et des tas de petits bonheurs au quotidien.

    Une bise ensoleillée de Haute Provence

    14
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 06:21
    CathyRose

    Merci beaucoup, belle nouvelle année à toi également, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers ! J'espère que tu tiendras les bonnes résolutions que tu as prises, moi je n'en fais plus ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 09:59

        Je ne tiendrai pas tout, mais je vais me forcer un peu plus : c'est ça ma résolution.

        Bises des montagnes

    13
    girondine
    Samedi 7 Janvier 2017 à 17:57
    Nous vous souhaitons une bonne année à vous deux. BON COURAGE pour votre opération. Après, vous allez gambader dans les beaux sentiers de montagne. je ne sais si cette année nous pourrons venir 2016 très mauvaise année 2017 pire. Je vous embrasse amicalement
      • Lundi 9 Janvier 2017 à 09:57

        Merci pour vos vœux. Je vous appelle prochainement.

        Bises des montagnes à vous deux

    12
    Cchouette
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:57

    Bon courage pour le genou: il y a maintenant de nouvelles techniques qui limitent beaucoup la douleur post opératoire et qui permettent de reprendre assez vite les activités. Reposez-vous bien surtout et écoutez bien les consignes de votre chirurgien
    Bonne année et surtout bonne santé pour 2017, pour vous et tous ceux que vous aimez.

    Jeannine.

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 09:42

        Je vais être sage et docile. Et je vais profiter de mes deux semaines en centre de rééducation : 2 semaines sans cuisine, c'est génial !

        Tous mes vœux pour cette nouvelle année

    11
    claire
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:20

    Bonne et heureuse année à La Fourmi ! Merci pour tous vos articles toujours passionnants ! Quand je vois apparaître un nouveau message, j'attends d'avoir le temps pour le lire tranquillement !

    Moi aussi, je fais trop d'écran et cela se veut écolo ! Je me retrouve dans vos problèmes de sommeil !

    Bravo pour vos bonnes résolutions !

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 09:38

        Chacun de vos commentaires me touche beaucoup. Je constate moi aussi nos comportements contradictoires. Alors, faisons pour le mieux...

        Bonne année !

    10
    Samedi 7 Janvier 2017 à 13:18
    Et bien la Fourmi très bonne année avec un genou tout neuf ! Ah les trois kifs par jour ! Si tu savais ce que cela l'aide , même si des jours il faut bien chercher rendez vous bien vite pour voir la suite de ta broderie ton blog est ma source de bonne humeur et posivite ( euh! Ça ne doit pas être français) je t'embrasse mauricette
      • Lundi 9 Janvier 2017 à 09:40

        Ma broderie avance. je vais me préparer un autre ouvrage pour la période de rééducation. j'essaie de profiter et d'être positive !

        Bises des montagnes

         

    9
    Macha
    Samedi 7 Janvier 2017 à 12:10

    smile smile smile La Fourmi est de retour ! yes yes yes

                  Pour elle et son Ours, 

                 mes vœux pour 2017 :

              "S’étioler ou s’étoiler !"

                    A toutes et tous,

    je souhaite de "s'étoiler" le plus souvent possible.

      *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** 

     

     

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 12:59

        Tu as bien compris : je m'étiolais, alors que je vis dans une réserve de ciel étoilé. Je vais veiller à ne plus intervertir les lettres.

        Tous mes vœux pour toi et ta fille.

         

        Bises des montagnes toujours sous le ciel bleu

    8
    Samedi 7 Janvier 2017 à 11:57
    Couleur-Parenthèse

    Parfaites résolutions! Bon courage pour l'intervention! Je penserais bien à toi! On se serre les coudes pour tenir nos résolutions au superlatif absolu!

    Si tu passes par la Haute-Loire, arrête-toi chez nous! Je t'embrasse au superlatif absolu! Laure. glasses!

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 13:01

        Tu es de celles qui me feraient faire un détour, surtout que je ne connais pas du tout ta région.

        Je souhaite le meilleur à toi et à ta famille.

        Gros bisous des Pyrénées

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :