• Animations de l'été

     

    Quand on habite un endroit touristique, on ne peut échapper à toutes les animations qui se multiplient au fil des semaines de l'été..

    Du 10 au 13, c'était Jazz à Luz, le festival d'altitude en Pays Toy, qui fêtait ses 25 ans. Dimanche, avait lieu une balade animée qui partait de mon village, et passait par deux autres, en utilisant des petits sentiers de montagne.

    Cela a débuté par le "Strip-tease pour un steak" de Laure GOUGEON.

    Animations de l'été

    Elle commence en escarpins à talons et veste en cuir, de laquelle elle sort des couteaux, des vrais, qu'elle plante d'un air menaçant dans le disque rouge posé au sol. Son sac à main semble avoir une très grande importance.

     

    Animations de l'été

    Cette fille est extraordinaire, elle se permet tout :

    Animations de l'été

    On finit par comprendre qu'elle a tué Dino, son chéri qui l'a trompée, et qu'il ne lui en reste qu'un steak, tiré du sac, qu'elle découpe et dont elle mange même un morceau en public.

    J'ai rarement vu un petit spectacle de plein air, gratuit, autant applaudi.

     

     La troupe des marcheurs s'est mise en route pour  la Croix de St Justin où des artistes les attendaient:

    Animations de l'été

    Animations de l'été

     

    Autre animation au village de Sers (dire "serssss)

    Animations de l'été

    Animations de l'été

     

    Encore une petite marche jusqu'à l'arrivée dans le charmant village de Viey (prononcer vieil), où le public a apprécié l'orchestre dont je n'ai hélas ni le nom ni la photo.

    Animations de l'été

    Les participants ont apprécié cette jolie animation dans le cadre de Jazz à Luz, et l'accompagnement des membres d 'Actitoy sur les chemins.

     
     

    Hier soir, traditionnel bal du 14 juillet précédé d'un feu d'artifice. Ce n'était pas LE feu de Paris, mais pour nous, c'était pas mal. Seul hic, personne n'a pensé à éteindre l'éclairage public, et on en prenait un peu trop plein les yeux.

     

     

    Aujourd'hui, pendant que l'Ours regardait les coureurs du tour grimper l'Aspin, je suis partie étendre ma lessive. M'apercevant que je voyais passer la caravane depuis le fond du jardin, je suis revenue chercher le petit APN pour vous montrer. Pourquoi les appareils ne font rien que de m'embêter ? A peine installée, l'APN me dit "mémoire insuffisante". J'étais, par chance, partie avec la pochette, je change la carte (non, j'en mets une car l'autre était resté dans l'ordi), je vise, et l'APN continue à me raconter "pile batterie faible". Je reviens donc à la maison, je prends le gros APN de l'Ours pour vous montrer quelques véhicules publicitaires :

     

    Animations de l'été

    Animations de l'été

    Animations de l'été

    Animations de l'été

    Certaines années, je descends jusqu'à la route pour obtenir de petits cadeaux. Aujourd'hui, il fait trop chaud en plein soleil, et je n'ai pas besoin de porte-clefs, ni de gâteaux ou de saucissons pleins de gluten ou de produits laitiers...

    J'ai étendu mon linge, et pendant qu'il sèche, je regarde à la TV les coureurs qui grimpent le Tourmalet. Et aussi les coureurs qui descendent, et les vaches qui traversent tranquillement (elles sont chez elles), et j'entends les hélicoptères.

    Je me moque éperdument du Tour de France, je regarde seulement une partie de l'étape qui passe chez moi, et cela me permet de constater devant mon écran que les paysages portent encore  les séquelles de la crue des 18 et 19 juin 2013

     

    Dimanche 2 août, fête de mon village, avec clôture par le spectacle de feu de la compagnie AKOUMA que j'ai tant aimé l'été dernier et aussi le 31 décembre. Regardez ici son calendrier, à consulter pour voir si elle passe près de chez vous. C'est tellement beau que je voudrais que tout le monde en profite.

     

    Les fêtes c'est bien, mais j'aimerais aussi une bonne pluie : je commence à avoir aussi chaud qu'en Corse ! Il faut de l'eau pour que ma montagne reste bien verte.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 23:13

    Le tour de France, je ne suis arrêtée à Bernard Hinault.

     

    Pour les fêtes moi c'est simple , tu n'as aucune chance de m'y voir : + il y a de monde, moins je suis visible.

    3
    Midor
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 10:05

    hello,


     


    C'est pas souvent que j'écris sur ton blog. J'ai fait comme l'ours, hier et je me suis régalé surtout le passage au TOURMALET et la descente plus que rapide à travers les vaches, qui comme tu le dit, sont chez elles.


    Tu parles également de la compagnie AKOUMA, je voulais te dire que je l'ai fait venir, dans le cadre du festival Fort Médoc'Art, ce fut un vrai régal. Un cadeau extraordinaire qu'ils nous ont fait. Ce fut grandiose. Quand nous les avons accueillis la veille au soir, il ont trouvé le site du Fort Médoc superbe et la zone que nous lui avions réservé superbe. PEDRO m'a dit qu'il avait apporté plus de matériel et ils nous ont réalisé un spectacle que tous ont apprécié. Je penses qu'ils reviendront dans le Médoc du fait que plein d'organisations leur ont demandé leur carrte, à commencer par la mairie de Cussac.


    Nous aurons le plaisir de nous retrouver bientôt et nous pourrons les admirer ensemble.


    Bises à tous les deux

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 06:56

    Il y a beaucoup d'animations chez toi ! c'est très agréable...

    Ici, grosses chaleurs aussi, et pas une goutte de pluie, heureusement que j'ai la cuve pour arroser (un peu), car tout grille... et la nuit, c'est reparti, la température ne baisse pas...

    Bises, belle journée.

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 05:52
    CathyRose

    Et bien il s'en passe des choses chez toi, la région est animée et c'est super ! La balade animée elle m'aurait bien plu, et le " Strip-tease pour un steak " je crois que j'aurais adoré ! Pas passionnée non plus par le Tour de France, la dernière fois qu'il est passé chez moi je n'y suis même pas allée ! Chez moi en Normandie c'est très sec aussi même si depuis quelques jours il fait un peu moins chaud, on a 30° ce qui n'est déjà pas mal !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :