•  

    Pov' fourmi ! Elle a mal à ses genoux, et elle a mal à son moral. Jamais période électorale n'a été aussi difficile à vivre !

    Je suis certaine que beaucoup de français se demandent comme moi quoi faire dimanche 7 mai prochain... j'ai un peu étudié la question.

    Ou on apprécie un des finalistes, et tout va bien.
    Ou on vote pour un des deux candidats par dépit... peut-être la mort dans l'âme.
    Ou on s'abstient : ce n'est pas un bon plan car on passe pour un je-m'en-foutiste.
    Ou on vote nul : mais ça peut passer pour une erreur.


    Ma conclusion, c'est qu'il vaut mieux voter blanc : on met un bulletin blanc de la même taille que les bulletins réglementaires, ou rien du tout dans l'enveloppe. On a fait son devoir de citoyen et celui qui sera élu saura combien d'électeurs n'ont pas voté pour lui. Il ne pourra pas se glorifier de 82% de voix comme Chirac en 2002.


    La loi du 21 février 2014 fait une différence entre les blancs et les nuls.
     
     
    Cela sera la première fois de ma vie (et j'espère la seule) que je n'exprimerai pas un choix. Je n'arrive pas à me décide à voter pour quelqu'un qui ne me plaît pas. Le Parti du vote blanc vous explique ici comment fabriquer votre bulletin.
     
    Ici, le Ministère de l'intérieur écrit sur le site du Sénat qu'il n'y a pas de dimension ni de grammage à exiger. Il semblerait que ça a cafouillé pour la mise en œuvre de la loi.
     
    Le bulletin invisible est peut-être le plus simple : rien dans l'enveloppe = blanc. Comme quand Coluche expliquait que les lessives lavant plus blanc que blanc faisaient du transparent.
     
    Et au jardin ? Période difficile aussi. La neige blanche a laissé place à la verdure, aux tiges de fleurs cassées, ou aux bouts de branches tout racornis. Les conséquences de cette neige tardive sur printemps précoce ne seront pas visibles pendant cinq ans. Un cycle ne dure qu'un an...
     
    Pin It

    9 commentaires
  •  

    Depuis trop longtemps ma vie tourne autour de mon (mes) genou(x) et de la neige qui écrabouille mes fleurs.

    Par chance j'ai reçu en trois jours trois photos qui me font rêver.

     

    Autour du monde

     Photo "empruntée"

    Quelque part le long du Transsibérien qui a transporté une de mes filles jusqu'au lac Baïkal.

     

     

     

    Autour du monde

     Photo "empruntée"

    Quelque part du côté de Bali où Titi Chéri et sa petite famille viennent de passer des vacances.

     

     

    Autour du monde

     Photo "empruntée"

    Quelque part en Nouvelle Calédonie où le président le l'association pour la réouverture de notre funiculaire est parti se changer les idées.

     

    Ma montagne est belle...

    La France regorge de merveilles...

    Mais ailleurs, loin, loin, c'est pas écolo, mais on aimerait bien y aller voir un peu... et ressentir des ambiances différentes.

     

     

    Autour du monde

     

    Et pendant que ces belles images m'arrivaient par magie, mon muguet (qui devait pourtant être fleuri pile au bon moment) jouait à cache-cache sous la neige (trois fois la même semaine).

    Dégoûtée, je n'ai pas eu le courage de revenir mouillée du jardin, et de risquer une chute, pour vous souhaiter un bon premier mai. De toutes façons, pour le peu que j'ai vu de près, mes belles clochettes odorantes étaient roussies et très abîmées.

    Pin It

    5 commentaires