• Trois quarts

     

    En relisant un peu mes écrits anciens, je viens de trouver cet article prêt à être envoyé. Alors, je l'envoie !

    Je vous propose un essai, bien maîtrisé et testé en plusieurs variantes : c'est mon fameux quatre/quarts devenu trois/quarts.

    Rien de plus facile :

    - 4 œufs, ce qui fait à peu près 250 g

    - le même poids de farines (un mélange de ce que l'on a sous la main, quand on ne mange pas de blé),

    - le même poids de gras (beurre pour ceux qui en mangent, moitié huile, moitié eau pour nous)

    - une petite cuillère à café de bicarbonate

    -PAS de sucre, avec des farines goûteuses, c'est très bon. Et sans le sucre, ça devient un aliment sans le poison du sucre

    -  et tout ce qui vous passe par la tête (des épices à volonté pour la version petits gâteaux apéro, de petits morceaux de poivron, de la patate douce râpée,  des pépites de chocolat, des raisins comme ici, etc...)

     

    Rire aux larmes ou pleurer ?

     

    Rire aux larmes ou pleurer ?

     

    Rire aux larmes ou pleurer ?

     

    J'ai fait trois plaques de petits gâteaux, plus un petit ramequin. Sinon, cela convient pour un moule à manqué rond de 25cm de diamètre.Le gros gâteau cuit à peu près 40 minutes et les petits 15 seulement (surveillez, car je fais toujours de l'à peu près)

     

    Quelques nouvelles de ma montagne :

     

    Trois quarts

     

     

     

    Aujourd'hui, alerte météo.

    Quelques communes ont mis en place "Panneau pocket", et c'est bien pratique pour informer la population : travaux, mairie fermée, vie associative, tout ce qui anime nos villages.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pluie en bas, neige en haut, pas très haut, juste au dessus de chez nous.

     

    Trois quarts

     

     

    Le jardin commence à prendre de sérieux airs d'automne :

     

    Trois quarts

     

     

    Trois quarts

     

    Je ne vais pas tarder à tailler tout ça et à me "tailler" vers mon petit nid douillet de la vallée où je vais avec bonheur retrouver une vraie connexion à internet, un canapé confortable et mes associations.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 10:36

    Qu'il est beau, ton jardin... fouillis comme j'adore!

    Et toutes ces photos de fleurs des articles précédents me font rêver.

    As-tu pu identifier les papillons et la chenille?

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 14:06

        Je n'y connais rien en insectes. Je déteste les toiles d'araignées. J'aime les papillons, mais pas leurs chenilles... J'ai un livre très bien fait de Mikaël Chinery et je connais le super blog de Lucie https://lejardindelucie.blogspot.com/ qui est une vraie experte.

        Comme tu l'as compris, je respecte presque tout et tout le petit monde de mon jardin, d'où le fouillis. L'Ours respecte presque tout sauf...les taupes qui labourent un peu trop, et notre tondeuse n'aime pas les cailloux

    5
    Cricri87
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 14:54
    J'adore le "fouillis" de ta dernière photo.Mais j'adore aussi le "poison" qu'est le sucre depuis que je suis diabétique. Un peu tordue Mémée Cricri !!!
    Bises à toi ma chère fourmi.
    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 13:03

    Bravo pour ce jardin splendide, joli havre de paix...

    Bon retour dans la vallée...

    Bises

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 12:50
    Milou

    Très joli ton jardin, on voit que vous avez passé du temps à le soigner...

    Je vais essayer ta recette...

    Attention à vous avec les orages...

    Bon week end

    2
    myriam
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:48

    bien sympa ce jardin de montagne ou tout se mélange ! un sacré boulot 

    bon retour dans votre appart , on aime son petit confort 

    bon w e

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :