• Révision générale

     

     Que dois-je faire réviser ? Ma voiture ? Ma chaudière ? Non, non, c'est moi qui ai besoin d'être entretenue (pas comme une cocotte non, mais entretenue par la médecine). Je critique souvent Big Pharma et le système médical, mais j'y ai parfois recours quand mon vinaigre des quatre voleurs est impuissant.

    - Toujours inquiète à cause de ce fichu Covid, j'ai fait faire la quatrième injection.

    - J'ai rendez-vous chez l'ophtalmo en novembre. Je ne l'ai pas vu depuis des années, alors un petit contrôle est peut-être nécessaire.

    - Après presque un an d'essais infructueux j'avais réussi à montrer ma peau à une dermatologue : elle m'enlève un carcinome lundi qui vient.

    - À force d'accumuler les petits tracas de la vie, je sentais que j'allais mal, de plus en plus mal. Mon médecin m'a prescrit des pilules jaunes pour voir de nouveau la vie en rose. Je reproche à mon Ours d'être trop souvent bougon, j'étais devenue pire que lui. Je grognais tout le temps et je ne faisais plus rien. Les fourmis, ça court tout le temps partout, mais moi je ne tournais pas rond, ou je tournais en rond. Ça va mieux, j'ai pu aider une amie à faire un sac comme les miens, et du coup j'en ai fait un autre pour moi.

    - Ma petite vie tranquille fut perturbée le 16 juillet. Je m'étais levée vers 4 heures, comme cela m'arrive régulièrement la nuit car ma vessie attend rarement le matin. Puis, recouchée, une douleur dans le bras gauche persistait : ce n'était pas une crampe provoquée par une mauvaise position. Je me suis relevée, j'ai marché, bougé le bras : ça continuait. L'Ours s'est levé à son tour, et j'ai fini par appeler le 112, le n° d'urgence à appeler depuis les portables. On ne m'a pas ri au nez, et au bout de trois interlocuteurs, on m'a dit que, comme il était impossible de trouver un médecin à cette heure-là, il fallait que je me rende aux urgences à Lourdes. Je connais bien cet hôpital où j'ai été opérée deux fois (prothèses des genoux), où je vais voir la cardiologue, et où j'ai maintenant une dermatologue.

    J'ai donc fait la connaissance des urgences à 5h30 du matin. Sitôt arrivée, revêtue de la chemise de nuit réglementaire, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, je me suis retrouvée avec une perfusion à droite, une prise de sang sur la main gauche, branchée de tous côté à un moniteur multi-paramètre médical (un brassard pour la tension, une pince au bout d'un doigt pour surveiller mon oxygène, des électrodes partout) et deux comprimés sous la langue. Mes veines sont souvent difficiles à atteindre, mais tout s'est bien passé. Je me sentais bien, sauf que la drôle de douleur persistait. Pas violente, mais elle m'inquiétait énormément. Mon père est mort sur le tapis de son salon et le frère de ma mère est tombé mort à 71 ans, en descendant du train, sur le quai de la gare d'Austerlitz. J'aurais eu la même douleur au bras droit, je n'aurais pas alerté tout le département.

    Après une matinée de surveillance étroite, et une échographie faite par le "grand chef cardiologue", je fus libérée en début d'après-midi. Libérée, mais surtout rassurée. Je n'avais pas eu un infarctus, tout était normal. On m'a juste prescrit, sans caractère d'urgence, une échographie de stress en novembre.

     

     

    Révision générale

     

     

     

     

     

     

    Voilà la fourmi, qui ressemble plus à une baleine qu'à un petit insecte, libérée de son appareillage, presque totalement libérée puisque l'Ours a eu le droit de venir la retrouver.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Depuis plusieurs années, j'ai l'impression que ma tête divague, que je perds les noms des gens et des plantes, que j'oublie tout, que je perds de plus en plus les choses, que j'ai toujours la flemme, que je "glande" toute la journée,etc... Mon médecin a beau me dire que tout va bien, j'ai réussi à avoir un rendez-vous (encore à l'hôpital) pour une "consultation-mémoire". J'ai eu un entretien avec une "médecine" charmante, tout s'est bien passé, et pour me rassurer complètement elle m'a prescrit un IRM du cerveau. Après deux essais où Orange me disait que le numéro de l'hôpital n'est pas attribué, j'ai fini par obtenir (en composant toujours le même numéro qui est bien attribué) le répondeur du service. Du jamais entendu : ils ne prennent pas de RV par téléphone ! ! ! Il faut envoyer un FAX (je n'ai pas ça chez moi), un mél avec copie de l'ordonnance (je ne sais pas scanner) ou un courrier papier ! ! ! Comme dit l'autre, il faudrait presque que je prenne un char à voile pour aller sur place prendre mon rendez-vous. Mais je vis au pays des parapentes, et Tarbes, où se situe l'IRM, est dans la plaine, il faudrait que je revienne en autostop.

     

    Le trois août, notre municipalité nous a offert un spectacle dont je n'imaginais pas pouvoir profiter si près de la maison : Joan de Nadau est venu chez nous ! Dommage que la pluie se soit mêlée à notre soirée. Nous avons eu un spectacle tronqué. C'est le risque des spectacles en plein air.

    J'avais déjà parlé de Nadau ici. J'ai trouvé un autre truc qui dure très très longtemps sur YouTube. C'est entrecoupé de diverses choses, après les 6,26 minutes de paroles, vous cliquez et ça continue encore et encore. Vous y verrez des extraits de spectacles comme si vous y étiez. Et si Nadau passe près de chez vous, allez-y : bonne soirée assurée.

     

    Révision générale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon, je reprends du "poil de la bête" (expression non adaptée pour une fourmi, ni pour l'humaine que je suis qui ne veut pas de fourrure sur tout le corps) et je vais peut-être venir vous retrouver plus régulièrement.

    J'espère que le temps a été plus sympa avec vous, que vous avez pu profiter de quelques averses et de périodes moins chaudes.

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:50

    Bonjour Petite Fourmi,

    Bien dis moi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère .....

    Le stress est épouvantable et ronge nos capacités.  C'est vrai que ces derniers temps nous sommes "bouffés" par les mauvaises nouvelles.

    Là, tu fais un entretien minutieux de la machine ! Tu vas en ressortir avec "des petits bobos" de l'âge mais rien de bien sérieux. Surtout tu vas être rassurée et passer un bon hiver.

    Tu vas retrouver du punch de la bonne humeur. On a des moments ainsi ....
    Je t'embrasse et te souhaite une douce semaine

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:01

    Bonjour la Fourmi

    Que de stress et heureusement que tu vas mieux mais cet été caniculaire et la sécheresse et toutes les infos négatives portent sur le moral  c'est certain .

    Hier j'ai appris un nouveau mot d'actualité la Collapsologie sur un blog ami 

    collapsologie

    Théorie de l'effondrement global et systémique de la civilisation industrielle, considéré comme inéluctable à plus ou moins brève échéance, et des alternatives qui pourraient lui succéder. (On dit aussi effondrisme.) 

    Comment peut-on aller mieux dans ce monde .

    Bises

    6
    monique
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:17

    j'ai éclaté de rire! Et j'ai pensé à la fête de tes 40 ans...nous étions jeunes et belles! Là, c'est un discours de vieux!! Positive!!! Je te rassure: quand demain tu t'occuperas de ton carcinome, je serai dans les vaps à faire enlever ma vésicule; 3e anesthésie en 1 mois. Colon, estomac, pancréas, tout est à surveiller!!! Ah ma brave dame, on peut pas être et avoir été!!! Plein de bises et courage!

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 20:15

        Eh bien, tu ne fais pas dans le détail ! J'espère qu'après tout ça tu iras bien. Trois anesthésies, c'est pas rien. Après mon deuxième genou, je perdais mes cheveux et ma tête. Heureusement que ça s'arrange au fil des mois, mais avec les années, ça se gâte de nouveau. Gros gros bisous des Hautes-Pyrénées (j'ai tendance à écrire HP, mais certains comprennent hôpital psychiatrique...)

    5
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 09:54

    Désolée que tu aies traversé cette période en creux... et tant mieux si tu reprends du poil de la bête...

    Ici, le temps hésite entre automne et été... mais ce n'est pas désagréable, les nuits notamment sont beaucoup plus supportables...

    Bon dimanche, bises

    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 12:21
    Maintenant rassurée nous allons retrouver notre fourmi joyeuse, l'été ne fut pas facile non plus chute en vélo électrique début août, entorse au genou et vertèbre L1 fracturée sans caractère de gravité. Ne voulant pas gâcher les vacances de ma petite fille, j'ai fermé les yeux et ma bouche sur mes douleurs pendant 10 jours... Le dos va mieux, le genou s'est plus long, kine mercredi. Plus le reste des tracas familiaux, on vase serrer les coudes, grosses bises maritimes et haut les cœurs
    3
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:27

    Coucou Jolie Fourmi! Ne t'inquiète donc pas comme ça!!! C'est vrai qu'on est tous déprimé parfois quand arrive la vieillesse! Normal! Normal de perdre des données de mémoire! On est pareil Pierre et moi! On les retrouve un moment ou plus tard! Fatiguée dès le lever! Normal! Cauchemars et sommeil en pointillé! Normal!  la bougonnerie! Normal!Moi aussi je dois voir la dermato, le dentiste et pour le genou en repoussant toujours les rendez-vous! Normal! Je déteste l'appareil médical! Prends courage et ne désespère pas! Je pense souvent à toi! Gros bisous et douce journée! Laure. clown

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 11:47

        Mon souci, c'est que j'avais perdu mon optimisme habituel. Je végétais comme un vieux lichen accroché à sa branche. Je voulais vivre comme une plante qui pousse.

        Nous nous lisons en même temps, c'est rigolo.

        Encore des bises des Pyrénées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :