• Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Bonjour tout le monde,

    Récemment, je vous montré un festival de mauvaises photos. L'Ours a eu honte, et il a fait un tour au jardin :

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Un bon appareil et un bon photographe, ça change tout. Rien à voir avec les résultats d'un téléphone bas de gamme utilisé par une fourmi.

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

     

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Cette année, je m'extasie devant mes hellébores : elles n'ont pas eu à ramper sous la neige, alors elles sont bien verticales.

     

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Les ficaires sont très jolies, mais je vais les exterminer, car elles sont trop envahissantes.

     

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Les pulmonaires se sont éparpillées dans tout le jardin. Je les adore.

     

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Je trouve ces petites jonquilles très mignonnes.

     

    Et maintenant, changement de décor. L'Ours avait laissé la voiture chez le mécanicien pour quelques heures, il en a profité pour visiter Lourdes à sa façon. Il a fait, lui aussi,  la rue de la Grotte, mais il n'a pas vu les mêmes choses que moi :

     

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    La saison lourdaise débute vraiment à Pâques. Alors, un matin de mars, c'est très mort. De plus, c'est la crise à Lourdes. Autrefois, les pèlerins arrivaient en train, et ils passaient jusqu'à une semaine sur place. Les bus locaux leur proposaient des excursions : Gavarnie, Tourmalet, Cauterets, etc... Maintenant ils arrivent de toute l'Europe en voyages organisés et ne passent qu'une nuit ou deux.

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Les mêmes, vues par l'Ours

     

    Cet après-midi, l'Ours a rugby féminin à la TV. Moi, ayant assez travaillé au jardin hier, je vais faire des ourlets et quelques réparations.

    Je vous souhaite un bon weekend.

    Pin It

  • Commentaires

    11
    Mercredi 27 Mars à 05:01

    Un autre point de vue, bien intéressant lui aussi...

    Chouettes photos de jardin, mais les tiennes étaient pas mal non plus... hier, pluie, pluie, pluie, prévue en fait toute la semaine, dommage, le jardin va devoir attendre...

    Belle journée, bises

      • Mercredi 27 Mars à 06:38

        Chez nous aussi, pluie pluie tout hier. Jusqu'à ce que ça se transforme en neige un peu plus haut et ce matin, tout est gelé. Je ne monterai pas au jardin aujourd'hui, brrrrr.... malgré le grand bleu qui s'annonce.

        Bises des montagnes

    10
    Sylvie 79
    Lundi 25 Mars à 10:49
      • Lundi 25 Mars à 12:00

        ? ? J'ai perdu ton commentaire et ma réponse...

    9
    Lundi 25 Mars à 06:24

    Bonjour la Fourmi

    Si tu arrives à éradiquer les ficaires tu me donnes le mode d'emploi .

    Plus j'en enlève plus cela pousse chez moi heureusement qu'on ne les voit plus après le printemps .

    Lorsque j'étais passée à Lourdes c'est le nombre d'hôtels qui m'avait impressionnée .

    Les pulmonaires sont très envahissantes aussi mais je les préfère aux ficaires .

    Bises

      • Lundi 25 Mars à 08:13

        Moi aussi je préfère les pulmonaires : elles ont des vertus médicinales, on peut mettre les fleurs en salade, et je n'aime pas trop les fleurs jaunes. Je vais faire, un jour, une opération anti-ficaires : ces saletés sont plantées très profond.

        Bises du lundi

    8
    Dimanche 24 Mars à 16:56

    Que toutes ces fleurettes sont belles. Félicitations à ton Ours

    Quant-à Lourdes que d'enseignes !!!!!

    Belle fin de dimanche à vous deux

    7
    Miaou
    Dimanche 24 Mars à 10:25
    Miaou

    les coeurs se rejouit de voir des fleurs ... mais aussi l'esprit quand les photos sont (peut etre) plus "pro" ...
    Pour Lourdes , c'est ce regard là que j'ai quand je visite et j'aime beaucoup.
    Ainsi, a Lourdes il est passible de dormir au "paradis" ...sarcastic

    Bon dimanche en esperant que mon messsage passera la chapka !!

    16 CHAKA j'ai du cliker !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    arlette
    Dimanche 24 Mars à 07:28

    Bonjour, 2 façons de voir les choses!!! jolies floraisons et colorées

    Bon dimanche

    5
    Samedi 23 Mars à 19:38

    Magnifiques photos en effet, mais les tiennes avaient déjà ensoleillé ma journée.

    Bon week end

      • Samedi 23 Mars à 20:26

        Tu es trop gentille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :