• Le mois passé

     

    Bonjour tout le monde,

    je vous fais, en vrac, un résumé du mois passé.

    Le premier juillet, je vous demandais où j’avais bien pu voir de l'eau aussi turquoise :

     

     

     

    C'était le Gave de Pau à Lourdes, le jour où j'avais rendez-vous avec la dermatologue à l'hôpital. L'Ours et moi avions mal calculé notre temps, et nous avons eu grandement le temps de flâner du côté des sanctuaires.

    Il y a le panneau publicitaire Bernadette de Lourdes, le spectacle créé en 2019, et qui se rejoue en 2022 :

     

     

     

    Je ne traîne jamais dans ce quartier, donc je ne sais pas si l'eau est toujours aussi belle.

     

     

     

    Pendant ce temps, mon jardin fleurissait : de beaux plumeaux, mais peu de pavots en même temps. C'est peut-être mieux que d'avoir tout à la fois et plus rien ensuite.

     

     

     

    Les fleurs du physocarpus ont donné de jolies têtes rouges :

     

     

     

    J'ai eu le plaisir de voir fleurir mon ophiopogon qui m'avait été donné à l'automne par Thérèse Lemeignan du jardin de Val Maubrune.

     

     

    La semaine dernière une de nos petites-filles a demandé si elle pouvait venir quelques jours avec sa sœur, et une cousine et le copain de la cousine (tous entre 16 et 23 ans). Nous voilà en famille. De plus, j'ai appris plus tard que Titi chéri et Malicette venaient les chercher. Donc, dès demain, nous serons huit à la maison.

     

    Pour tout dire, entre notre transhumance, le jardin, le ménage de la maison abandonnée depuis septembre et la famille, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Mais, maintenant que je suis enfin reliée au monde, je vais de nouveau prendre du plaisir à raconter ma petite vie.

    Je vous souhaite de bien supporter la canicule annoncée.

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Samedi 16 Juillet 2022 à 11:09

    Bonjour la Fourmi

    En effet l'eau a une très belle couleur turquoise .

    J'ai taillé le physocarpus alors je n'ai pas eu de fleurs ce qui est dommage car je les trouve les  fleurs jolies .

    Très belle la scène fleurie de ton jardin de montagne .

    Profitez bien de votre famille .

    Bises

      • Samedi 16 Juillet 2022 à 17:45

        Bonjour Marithé,

        le physocarpus, je suis obligée de le tailler tous les ans, sinon la neige casse tout. Mais les fleurs ne sont pas très lumineuses, il faut avoir le nez dessus pour apprécier. Et comme chaque fleur ne fait pas ces sortes de fruits, je pense qu'il faut avoir cette plante uniquement pour le feuillage.

        Je vais bientôt montrer un joli coin de mon jardin de montagne...

        Aujourd'hui, j'ai un peu marché, dans la forêt, en descendant, et je suis crevée.

        Bises à vous deux

    5
    Lalibricole
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 22:24

    La couleur de l'eau est superbe ! Merci pour ces jolies photos.

    Profite bien de ces moments en famille.

    Gros bisous et bon week-end

    4
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:30

    Coucou "Petite Fourmi"

    Sur le premier cliché avec cette belle eau turquoise j'ai cru que c'était le Verdon.

    Quelle belle verdure par chez-vous et de magnifiques fleurs.
    Bises de bonne journée à vous deux

    3
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 08:57
    Voilà un joli programme, profitez bien, nous avons notre petite fille et le jeux ont remplacé la télé le soir à la fraîche dehors
    2
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 06:52

    Cette verdure, cette eau abondante, quel rêve quand on voit ici ce que donne la sècheresse impitoyable... il est plus qu'urgent de se préoccuper d'abord du dérèglement climatique, avant qu'il ne soit trop tard...

    Profite bien de ces doux moments passés en famille, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :