• L'automne

     Bonjour tout le monde,

    il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles : je suis très occupée et j'engrange plein de souvenirs. On va commencer par le jardin.

    Ça y est : le vert est remplacé par tous les tons de roux. Le jardin n'a plus que quelques fleurs, mais il est tout de même bien coloré.

     

    L'automne

     

    Après des années de patience, j'ai enfin UN amour en cage. C'est ma cousine qui doit bien rire, car elle en a plein et en arrache tous les ans.

     

    L'automne

     

    L'hydrangea Annabelle commence à s'abîmer.

     

    L'automne

     

    Un petit érable presque rouge.

     

    L'automne

     

    J'aime ce joyeux fouillis.

     

    L'automne

     

    Un autre petit érable.

     

    L'automne

     

    Un pavot somnifère complètement déboussolé : il se croit en juin, période habituelle de ses fleurs dans mon jardin. L'Ours était chargé de le photographier épanoui le lendemain, mais il a oublié de respecter ma consigne.

     

     

    L'automne

     

    Petits rejets de l'hydrangea Invincibelle.

     

    L'automne

     

    Miracle d'un été trop chaud : j'ai trois jolis coings, mûris sur mon arbre issu de pépins.

     

    L'automne

     

    Il pleut depuis hier soir : l'herbe sera encore plus verte, et les feuilles d'automne vont tomber de plus en plus. La Balaguère soufflait depuis deux jours, et la température était remontée. Ça fait tout bizarre après une période de froid.

    Je vous prépare plein d'articles, et je vous retrouve bientôt.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Lalibricole
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 21:57

    J'aime bien ton jardin ; on y trouve de très jolies choses...

    Bonne soirée

    5
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 19:13

    Bonjour la Fourmi

    J'aime beaucoup les photos  2 et 4 de ton jardin les couleurs d'automne y sont belles .

    Quant au pavot somniferum il a dû sûrement fumer de l'opium pour fleurir en ce moment .

    Balaguère un très joli nom pour ce vent.

    Bises

    4
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:28

    Coucou Petite fourmi,

    J'aime beaucoup ce côté bucolique de ton jardin. Un joli fouillis avec des teintes chaudes et chatoyantes. Le banc est charmant et la photo ferait un beau tableau. Profitons de ces derniers moments !

    Merci du partage. Bises de Haute Provence

    3
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:38

    Tu as un très beau jardin, merci pour le partage...

    La douceur du temps est à la fois très agréable à vivre, et très inquiétante, témoin irrévocable du dérèglement climatique... pauvre planète...

    Belle journée, bises

    2
    Sylvie 79
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 12:15
    Superbes couleurs automnales dans ton jardin!!!
    1
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:08

    Ton jardin a bien résisté aux dures conditions météorologiques de l'été ; assise sur ton petit banc, tu peux profiter de belles couleurs automnales. Tu parles d'un vent dont je ne connaissais ni le nom ni la région où il souffle; je suis allée me renseigner sur g^^gle .

    Je te souhaite une agréable journée d'automne. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :