• Fleurs de printemps

     

    Heureusement que je suis rentrée à la maison, car l'Ours ne m'aurait pas dit que le printemps arrivait sur mon jardin.

    Il a fallu que je lui suggère de regarder devant la cuisine : je voulais juste qu'il me confirme que les crocus étaient fleuris. Il n'avait rien vu !

    Je ne vous montre pas mes fleurettes : c'est tellement en retard par rapport à chez vous que tout vous semblerait minable. De plus, je ne peux pas me pencher ni m'aventurer dans les massifs, je ne ferais que des photos pas très belles.

    Hier, l'Ours sort avec son appareil. Je m'attendais à une belle surprise. Savez-vous ce qu'il avait repéré ?

     

    Fleurs de printemps

    Le dos des jonquilles...

    Je l'ai fait ressortir pour vous montrer les mêmes de face :

    Fleurs de printemps

    Je les trouve très jolies avec leur cœur orange, mais l'Ours maintient qu'elles sont bien plus intéressantes de dos avec cet éclairage.

    Hier soir le déluge a commencé. Le jardin était un peu sec, maintenant il est bien arrosé.

    Ce matin, la pluie s'est convertie en neige, oui oui, le 26 avril.

    Ce soir, j'ai été obligée de recouvrir, une fois de plus, mon malheureux aucuba.

     

    Fleurs de printemps

     

     

    Fleurs de printemps

     

    Le lilas devient pleureur : pas de souci, habituellement il résiste bien et traverse sans dégâts les caprices du climat.

     

     

     

     

     

     

     

     Quant aux jonquilles, je pense que leur floraison est finie pour cette année.

    Vous ai-je dit qu'il y a une croyance par ici ? Si il y a un tremblement de terre, il va neiger. Et la terre a tremblé à 17h12 aujourd'hui. Épicentre à quelques kilomètres de chez nous, magnitude 3,7.  Il neige pour de bon.

     

    Que faisait l'Ours le 18 avril au fond du jardin ?

     

    Fleurs de printemps

     

     

     

     

     

     

     

     

    Réponse en images ici. Il ramassait quelque chose dont mon genou opéré avait fort besoin.

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Macha
    Jeudi 27 Avril 2017 à 20:09

    De dos, de face... autant de façons de découvrir la beauté des jonquilles et les jeux de lumière.                                       Chaque point de vue a son charme et révèle des aspects différents, insoupçonnables si l'on ne regarde que d'un seul côté. J'y vois le message de ne jamais observer les choses, les événements, les êtres humains sous une seule facette...             Qui croirait que des jonquilles feraient philosopher ! ! !

    4
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:32

    Il est vrai que chez nous les jonquilles sont passées fleur depuis longtemps déjà. A ce propos, il est vrai que l'éclairage sur le dos des fleurs leur donne une couleur intéressante!

    Pas de neige chez nous... d'ailleurs pas un seul flocon cet hiver... mais quelques gelées matinales ces derniers jours après des températures un peu trop précoces. Il faut espérer que les fruitiers (si garnis cette année) n'auront pas trop souffert.

    Je suppose que l'Ours cherche à préserver quelques plantes fragiles ou à récupérer quelques petites racines intéressantes.

    3
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:03

    Ils sont beaux, tes narcisses, de dos ou de face...

    Pourquoi trouverions-nous tes fleurs minables parce que en retard ? dans le sud de la France, elles sont en avance, ici, dans les temps (et encore, avec des variations) et chez toi, en retard, et alors ? elles sont belles de toute manière...

    Ce matin, en me levant, je viens de m'apercevoir que les voitures sont un peu gelées... hier soir, il tonnait... difficile de s'y retrouver...

    Bises, belle journée.

    2
    Jeudi 27 Avril 2017 à 05:46
    CathyRose

    Et bien tu sais quoi ...? Il a raison l'Ours pour les narcisses, avec le soleil ça fait un très joli jeu de transparence et de lumière, je vote pour la photo de dos ! wink2 Vraiment bizarre ce début de printemps, ici il gèle depuis 8 jours, la glycine de maman est fichue pour cette année ! Je ne sais pas ce que fait l'Ours ... il retire la neige accumulée peut-être ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    1
    Sylvie79
    Mercredi 26 Avril 2017 à 21:54
    L'ours serait-il en train de ramasser les restes de congères de neige de l'hiver? En tout cas, le dicton a l'air de se vérifier une fois de plus... Chez moi, il fait 3,5 degrés ce soir et demain la gelée est encore annoncée. Dire que lundi lors de ma rando, il faisait 22! Y'a plus de saison ma bonne dame!
    Tes jonquilles si belles, je les appelle narcisses...pas toi?
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :