• Eymoutiers

     

    L'an dernier à la même époque, nous nous apprêtions à quitter notre montagne pour cinq ou six semaines. Cette année, pas de voyages. Alors je me plonge avec plaisir dans mes photos de 2021. Je ne vous ai pas encore parlé d'Eymoutiers, petite ville de Haute-Vienne que nous avons beaucoup aimée tous les deux. Eymoutiers est à 50 kilomètres de Limoges, en bordure du Plateau de Millevaches ( ce qui signifie "mille sources", mais il y a beaucoup plus de vaches)  Je trouve que le site de la mairie est agréable, ainsi que la ville.

     

    Eymoutiers

     

     

    Eymoutiers

     

    C'était octobre rose. Partout un petit air de fête.

     

    Eymoutiers

     

    Eymoutiers

     

    On avait beau être dans la France profonde, les "denrées coloniales" arrivaient jusque là !

     

    Eymoutiers

     

    Eymoutiers

     

    Une placette avec une épicerie originale, voir ci-dessous :

     

    Eymoutiers

     

    Un joli magasin d'occasions. Cette ville doit héberger beaucoup de gens pas très riches, mais ses magasins sont très accueillants.

     

    Eymoutiers

     

    Eymoutiers

     

    L'église arbore, elle aussi, les parapluies rose.

     

    Eymoutiers

     

    Quelques détails de l'intérieur.

     

    Eymoutiers

     

    Moi qui ne connaissais de Limoges et du Limousin que le chemin pour aller de chez quelques membres de la famille à chez d'autres membres de la famille, je me sentais vraiment limousine, mes deux parents et tous leurs ascendants venant de là. Je m'aperçois que je suis tombée sous le charme. Je suis amoureuse du pays de mes ancêtres.

    Il va falloir que j'y revienne encore et encore.

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 17:17

    Un village authentique, où la vie doit s'écouler paisiblement, loin des grands centres commerciaux et de la foule. Tes photos attestent de la sérénité des lieux où il doit faire bon vivre; je comprends que, outre tes "racines", tu sois tombée sous le charme. Bonne soirée

    4
    Samedi 24 Septembre 2022 à 10:48

    C'est tellement joli. Un patrimoine remarquable et l'on ne peut pas louper "cet Octobre rose !"

    Belle fin de semaine petite fourmi. Bises

    3
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 21:16

    C'est magnifique!  coolLe Limousin est une très belle région! bise de week-end sous la p luie chez nous! Bouh! erf

    2
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 17:16

    Bonjour La Fourmi

    En effet c'est un très beau village où il doit faire bon s'arrêter  , les maisons en pierre sont très belles  et de retrouver dans le Limousin tes ancêtres , tes origines c'est très émouvant .

    Je me demande de quelles denrées coloniales il s'agissait .

    Bises

    1
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:45

    Très sympa, ce village, il doit y faire bon vivre...

    Belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :