• Et la neige ?

     

    Bonjour tout le monde,

    ici, la vie s'écoule tranquillement.

    Il y a trois jours, je suis montée voir mon jardin et notre station de ski. Point d'épais tapis blanc. On se croirait en avril, quand le printemps est sur le point d'arriver.

     

    Et la neige ?

     

    Le lit du torrent (le talweg), tout à droite, devrait être plein de neige glacée...

     

    Et la neige ?

     

    Et la neige ?

     

    Je suis montée jusqu'au parking de la station pour voir les traces du dernier "écobuage". Regardez les camping-cars à droite ci-dessus et à gauche ci-dessous, juste pour bien comprendre que ces fous d'éleveurs font des feux tout près, trop près de constructions.

     

    Et la neige ?

     

    Un quart de tour à droite, et voilà le parking, pas très bien rempli. Image brûlée par la luminosité, mais pas par la neige.

    Le nombre de marcheurs est incroyable, et ce qui est agréable, c'est qu'ils ne ronchonnent pas. Ils comprennent que les vacances 100% neige, c'est fini.

    Et chez moi à 1250 m ? Température extérieure très positive, donc toute la neige a fondu.

     

    Et la neige ?

     

    Je n'ai pas fait de vues du jardin : il est tristouille, mais pas un soupçon de neige. Pas comme en 2017, un janvier presque ordinaire. L'Ours s'ennuie depuis que je lui fais passer les hivers en fond de vallée....

     

    Les lupins poussent déjà :

     

    Et la neige ?

     

    Une pervenche s'épanouit :

     

    Et la neige ?

     

     

    Et la neige ?

     

    Les heuchères et la benoîte de la boîte aux lettres n'ont pas du tout souffert :

     

    Et la neige ?

     

    Au moment où je faisais toutes mes photos, désolantes pour un début février, aurait dû se dérouler la plus importante compétition de ma vallée. Mais, la mort dans l'âme, les organisateurs ont dû annuler l'Altitoy à cause des mauvaises conditions de neige. Les bénévoles s'activaient depuis des mois aux préparatifs.

    Et nous deux ? Nous vivons assez bien la période de rodage de tous nos appareils. Un rendez-vous à la ville de temps en temps pour tout vérifier, et ça ira.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    isard
    Mercredi 14 Février à 21:18

    C'est bon, grâce à ton mari je te retrouvée fourmi des montagnes !

    Au plaisir de te lire donc...

    Aline.

    4
    Vendredi 9 Février à 20:45

    Coucou Jolie Fourmi! Je pense bien à toi et ne t'oublie pas! Chez nous aussi pas de neige!

    Mais de la grisaille qui te met le moral à plat! Toujours des soucis ! Nous avons notre Mya et notre Manon souvent à la maison! nous irons voir tous ensemble notre Grand pendant les vacances de février qui approchent maintenant! Je t'embrasse fort! prenez bien soin de vous! A bientôt! Laure. clown

    3
    Jeudi 8 Février à 14:43

    Bonjour Petite Fourmi,

    Il faut se pincer pour y croire de ce manque de neige !

    Je crois que dans les Pyrénées c'est encore pire que dans les Alpes.

    Bon on en attend ici ces prochains jours et cela serait une bonne nouvelle.

    Bises et belle fin de journée à vous deux.

    PS/ Courage pour les appareils

    2
    Mercredi 7 Février à 14:03

    Plus de neige?Nous ici températures trop hautes  et que de pluies aussi mais que faire...????

    Je serais comme l'ours si je devais changer de tanière.

    Heureuse de l'adaptation .

    Bisous mouillés

    1
    Mercredi 7 Février à 08:00

    Ce n'est qu'une manifestation parmi d'autres du dérèglement climatique, il est urgent que les communes des montagnes réfléchissent au fait que le ski alpin, vu les hivers que nous connaissons et que nous connaîtrons désormais, c'est fini. Il va falloir inventer d'autres manières de passer ses vacances d'hiver, et faire sans neige...

    Tant mieux si vous arrivez à apprivoiser vos appareils, j'imagine que ce ne doit pas être évident tous les jours...

    Belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :