• Et ça continue...

     

    Encore et encore...

    Globalement, je vais plutôt bien, bien si je me compare avec les personnes atteintes de maladies graves et incurables.

    Pourtant, je suis en train de parfaire ma connaissance du service des urgences de l'hôpital de Lourdes. Après le 6 juillet 2022, nouveau passage le 19 août 2023. Mais arrivée en fanfare car je fus transportée par les pompiers. Ça "en jette" de prendre la rue principale de la cité mariale en fourgon rouge, sirène en action ! 

    Nous étions tranquillement au restaurant, un samedi à midi, quand j'ai senti que je ne pouvais plus rien avaler. J'ai repoussé mon assiette, et quelques instants plus tard, le désastre ! Mon début de repas est ressorti sans que je ne maîtrise rien, une cliente d'une table voisine m'a allongée par terre, la restauratrice a appelé les secours, j'entendais dire que j'avais perdu connaissance à plusieurs reprises, et voilà comment j'ai découvert les joies de l’ambulance...

    Question confort, il y a mieux : ça secoue, ça saute, c'est dur. Je comprends pourquoi on ligote les victimes sur le brancard, ça évite de les faire tomber en roulant. J'ai bien senti tous les joints de dilatation que les ouvriers ont plutôt mal faits quand ils ont regoudronné notre quatre voies. Et les cahots dans la ville de Lourdes !

    Je fus installée dans une petite chambre, piquée, perfusée, analysée, questionnée, et tout et tout. Le mystère plane sur la cause de mon malaise. Je suis rentrée chez moi au bout de quelques heures et je me sens fatiguée depuis plus d'une semaine. Fatiguée, mais pas malade. Je n'ai même pas souffert de la chaleur, car dans ma montagne il fait frais (très frais) la nuit, ma maison n'est pas chaude, et dans ma chambrette d'hôpital la clim fonctionnait trop bien et je me suis gelée pendant tout mon séjour.

    Je vous écrivais il y a quelque temps que "ça plus ça plus ça" ça commençait à bien faire pour les ennuis de santé. Plus ça plus ça, c'est trop.

    En fait, la prise de sang faite dès mon arrivée à l'hôpital révélait une anomalie. On m'a fait, il y a quelques jours une échographie de la thyroïde, et lundi j'ai vu une endocrinologue, tour de force en plein mois d'août de voir une spécialiste aussi vite ! Eh bien, ça se voit à l’œil nu : ma thyroïde va mal. Je n'ai pas de creux, devant à la base du cou, mais plutôt une bosse.

    Pour parfaire le bilan, je vais passer assez rapidement des radios qui donneront des précisions : une scintigraphie à l’hôpital de Tarbes, l'autre, dont j'ai oublié le nom, à la clinique de l'Ormeau à Tarbes également (mais bien sûr pas le même jour). Et aussi une prise de sang au laboratoire.

    Mais ça ne suffit pas : j'ai aussi un trouble bizarre qui a touché à deux reprises mon élocution. Parfois les mots ne sortent pas de ma bouche. Il faut donc que je voie un neurologue, et c'est compliqué... Tout le monde sait que la médecine va mal en France, je suis en train de tester. Parfois les rendez-vous sont rapides, mais en neurologie, il faut patienter. La prescription ayant été faite par les urgences, j'ai des chances de passer assez vite.

    En plus notre temps est pourri. La sécheresse nous a oubliés, la pluie est beaucoup trop présente. Je ne peux même pas me distraire au jardin. Ça mouille !

     

    Et ça continue...

     

    Rien ne dérange nos chenilles de machaons.

     

    Et ça continue...

     

    Nous avons vu ces deux oiseaux, juste devant la véranda : il semblerait que ce sont des grives musiciennes en train de casser des escargots.

     

    Et ça continue...

     

    J'ai enfin quelques fleurs de sauge, fin août juste avant l'automne.

     

    Et ça continue...

     

    J'ai aussi UNE cage d'amour en cage, pas deux. Ça manque vraiment de chaleur !

     

    Et ça continue...

     

    Et maintenant des nouvelles du "village de travail" sur la montagne en face de chez moi. Le RTM  ( Restauration des Terrains en Montagne, une branche de l'ONF ) a  édifié l'an dernier une maison pour éviter aux ouvriers de monter chaque matin et de descendre chaque soir.

    Un jour, interpelée  par les navettes d'hélicoptère, j'ai vu qu'il transportait des sortes de cubes. En fait, ils rajoutaient des "chambres d'amis "à la maison principale.

    Si vous regardez attentivement, vous voyez le câble, et sur la première photo on devine l'hélicoptère au niveau du sommet.

     

    Et ça continue...

     

     

    Et ça continue...

     

     Tout ce qui ressemble à des clôtures, ce sont des paravalanches. Un jour de beau temps, j'essaierai de faire des photos des diverses installations pour vous expliquer.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Pin It

  • Commentaires

    12
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 16:42

    Désolée de lire tous ces soucis de santé, j'espère que tout va aller vite beaucoup mieux. Nos médecins sont forts... encore faut-il réussir à avoir un RV dans un délai raisonnable...

    11
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 06:35

    Oh la la, surtout avant tout chose, prend grand soin de toi !! merci pour ce moment d'explication profite de la montagne sans forcer bisou de Bourgogne

    10
    Jeudi 31 Août 2023 à 14:13

    Oh pas drôle tout ça et je compatis et comprends très bien cette situation oh combien stressante. J'espère vite un bon rétablissement et que l'on puisse mettre les mots sur tes maux et te soigner.
    Prends soin de toi et surtout il faut garder le moral.

    Une grosse bise

    9
    Miaou Isabelle
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:08
    Miaou Isabelle

    Bonjour,

    Désolée d'apprendre ce qui t'arrive et chance malgré d'avoir quand même quelqu'examens rapidement. Les autres suivront.
    Une fois les diagnostics posés, tu seras plus sereine pour faire ce qu'il faut. En attendant , patience à la "patiente" que tu redeviens.
    Ici nous devons aller à Bordeaux , la Rochelle, Limoges ou Poitiers pour la plupart des RV médicaux spécialisés désormais par exemple et un RV médecin traitant pris avant le 14 juillet est le 11 septembre... Désormais il y a des consultations en ligne dans les pharmacie et notre pharmacien ne fait pas pater ce service par solidarité.
    Bonjour à l'ours et  ondes guérisseuses à toi !
    Isabelle

      • Jeudi 31 Août 2023 à 10:03

        Eh bien, ce n'est pas la peine de vivre dans un chef-lieu pour être aussi mal lotis ! Pour moi, ras-le-bol de tous mes ennuis, mais du côté médical, je suis très satisfaite.

        Aujourd'hui, grand bleu ! ! ! Ça nous change de la pluie et la grisaille que nous avons depuis MAI.

        Bises à toute la famille

    8
    brigitte1754
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:49

    prompt rétablissementjolies les petites grives merci

    7
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:23
    Oh, Zut alors, tu es prie en main et ça va se solutionner tout ça, mais c'est vrai qu'on saturé, hélas j'ai expérimenté tout cela avec mon époux qui n'est pas gâté au niveau santé, comme tu le dis, tant qu'on a pas expérimenté la folie des prises de rendez-vous on ne s'imagine pas. Et pourtant je ne vis pas dans un désert médical. Je vois que tu gardes ton humour et tu me fais bien rire avec ta description du voyage en ambulance des pompiers. Je te fais plein de bisous et t'envoie un peu d'air marin peut-être bon pour ta tyrhoide ?
    6
    arlette
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:59

    Bonjour,

    je vous souhaite une meilleure santé, avoir des rendez vous médicaux devient un problème et de plus je crains que se faire soigner ne devienne un luxe! Ici pas une goutte, sécheresse++++++++, mes arbres meurent!!

      • Miaou
        Samedi 2 Septembre 2023 à 01:06
        Miaou

        En Charente, c'est déjà un luxe !!! Il faut faire plus de 100 km (Bordeaux, Poitiers, la Rochelle, Limoges) pour trouver des spécialistes . Les orl étaient à des RV en décembre 23 dejà fin mars 23 et ne prennent plus de RV par exemple . Des spécialités ne sont plus représentées ... et en guise de médecin tu vas consulter à la borne chez ton pharmacien (mis à par cela , les medecins en ligne que j'ai eu étaient très bien, tu as tes ordonnances, tes directives ds prises en charge etc ...

      • Miaou Isabelle
        Jeudi 31 Août 2023 à 09:13
        Miaou Isabelle

        En Charente, c'est déjà un luxe !!! Il faut faire plus de 100 km (Bordeaux, Poitiers, la Rochelle, Limoges) pour trouver des spécialistes . Les orl étaient à des RV en décembre 23 dejà fin mars 23 et ne prennent plus de RV par exemple . Des spécialités ne sont plus représentées ... et en guise de médecin tu vas consulter à la borne chez ton pharmacien (mis à par cela , les medecins en ligne que j'ai eu étaient très bien, tu as tes ordonnances, tes directives ds prises en charge etc ...

    5
    Mercredi 30 Août 2023 à 20:59

    Désolée pour toi de ces soucis de santé, j'espère que tu vas vite être prise en main et traitée pour aller mieux le plus rapidement possible.

    La santé en France devrait être un problème prioritaire pour nos politiques, malheureusement, il n'en est rien...

    Ici le temps s'est rafraîchi, saute de la petite pluie aux averses, mais le principal est que les températures soient enfin redevenues respirables...

    Belle fin de journée, bises

    4
    Mercredi 30 Août 2023 à 20:51

    Coucou Jolie Fourmi! Je pense justement beaucoup à toi ces dernières semaines! Nous avons aussi des gros soucis familiaux mais je pense que ça va se régler!  Il y a des périodes très dures! Ne perds pas courage! Le corps traverse des syndromes au cours des décennies! nous avons Mya depuis un mois avec sa maman mais qui a repris son travail cette semaine! Je t'embrasse très fort!  money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :