• Derrière chez moi

     

    Bonjour tout le monde,

    je viens vous raconter le printemps à 700 mètres.

    J'ai traîné mon Ours sur les sentiers derrière chez nous. Il aime moyennement ça, car il sait que je suis la championne de la lenteur, que je m'arrête à chaque fleurette et même devant des brins d'herbes que je ne connais pas. Alors, il s'ennuie...

     Je lui faisais confiance pour un beau reportage, et à l'arrivée il m'a dit que ce que je regardais ne l'inspirait pas et il a fait zéro photo ! Il y a deux ans, j'avais raconté la même balade. Il y avait les mêmes fleurs. C'est une chance.

    Les arbres n'ont pas encore de feuilles. Au retour, je lui ai demandé de me photographier au moins celui-ci :

     

    Derrière chez moi

     

    Et aussi des plans plus rapprochés. Ce que je prenais pour du feuillage est surprenant :

     

    Derrière chez moi

     

    Derrière chez moi

     

    J'ai trouvé ces fleurs très jolies, d'un beau vert très pâle. Il me semble qu'il s'agit d'un orme champêtre, ulmus minor, à moins que ce ne soit un autre orme. C'est mon quatrième printemps dans ce quartier, et je ne l'avais jamais remarqué. Et bé oui, je regarde toujours au ras du sol, je ne peux pas marcher le nez en l'air.

    Nous venons de monter relever le compteur électrique* à la maison. Vu qu'il a encore neigé cette semaine, la végétation n'a guère évolué depuis la dernière fois.

    Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

     

    * il faut que nous relevions nous-mêmes le compteur, car nous sommes en conflit avec EDF. Ils veulent nous mettre un Linky dans la maison. Mais nous nous opposons : notre compteur étant au poteau, dans la rue, on leur dit de mettre leur nouveau compteur au même endroit. Ils disent que c'est impossible. Pourtant, juste à côté il y a le compteur de l'éclairage public, et il a la couleur du Linky. Qui va céder ? 

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Jeudi 20 Avril 2023 à 18:06

    Coucou la Fourmi

    Ah tout comme toi et même problème ! Totalement inapte à la photographie, encore moins pour la transférer dans l'ordi, je compte sur lui, et lui ne veux rien savoir.... Il vieillit, cet Homme intraitable ! Pas drôle, franchement, je compatis !!!  Pourtant c'était un acharné avec son énorme appareil qui pesait des tonnes... Maintenant, c'est bcp plus facile avec son smartphone, mais non, c'est fini... pfffff !
    Magnifique, ton orme.... Connais pas ?! Ici, plutôt des chênes lièges ou verts ou des buis.... Merci pour ton partage, et gros bisous

    Enfin, il a UN PEU plu auj, on désespérait ! Plus d'eau !!! 

    4
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:07

    Bonjour la Fourmi

    Ce que tu prends pour les fleurs de l'orme ce sont les fruits , les fleurs sont minuscules et rouge , tu as loupé la floraison .J'avais des ormes dans le jardin autrefois mais ils ont été décimés par la graphiose mais des rejets repartent .

    Tu m'as bien fait rire avec le comportement de ton Ours face à ta " lenteur " due à une observation précise de la nature .

    Bises

     

      • Mardi 18 Avril 2023 à 09:59

        Merci Marithé,

        j'ai toujours le nez et les yeux tournés vers le sol, il va falloir que je m'habitue à regarder plus haut, et que je m'intéresse un peu plus aux arbres.

        Bonne journée

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 06:48

    Bon courage pour le conflit avec EDF...

    Pourquoi ne prends-tu pas des cours de photo, pour ne plus dépendre de ton mari qui met tant de mauvaise volonté à te faire plaisir ?? certaines mairies en organisent à petit prix...

    Belle journée, bises

      • Lundi 17 Avril 2023 à 07:48

        Notre conflit n'est pas très grave, on verra...

        Quant à la photo, je n'ai pas envie de me forcer. Je crois que c'est définitif : je ne comprends rien au fonctionnement d'un appareil photo, et surtout je n'ai absolument pas l’œil d'un photographe. Même appareil, même réglage : presque toutes mes œuvres sont moches.

        je te souhaite moi aussi une belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :