• Un petit tour

     

    Avec l'Ours, il y a quelques jours, nous avons fait un petit tour derrière chez nous. Le printemps est bien là, et nous avons ramené quelques fleurs.

     

    Un petit tour

     

    Les sous-bois sont pleins de monnaie du pape.

     

    Un petit tour

     

    Les côtés du chemin sont jaunes :

     

    Un petit tour

     

    Des pissenlits ou des boutons d'or ? Non, des primevères officinales qu'on appelle communément coucous.

     

    Un petit tour

     

    Un petit tour

     

    Il faudra revenir plus tard pour déguster les fraises.

     

    Un petit tour

     

    Connaissez-vous la lathrée clandestine ? C'est une drôle de plante sans feuillage et sans chlorophylle. Elle vit sur les racines des arbres qui lui plaisent.

     

    Nous avons longé le pré où une copine a planté une bonne douzaine d'arbres fruitiers. Dans quelques années elle fera de belles récoltes : humidité du sol et bon ensoleillement vont aider à la production de beaux fruits.

     

    Un petit tour

     

    Un petit tour

     

    Nous sommes passés par le charmant village de Vizos :

     

    Un petit tour

     

     

    Un petit tour

     

    La commune a installé de jolies plaques avec les noms des rues et les numéros des maisons.

     

    Un petit tour

     

    Il y a de jolis, et moins jolis, toits.

     

    Un petit tour

     

    En montant nous avons dit un petit bonjour à Miss Gravette (l'ancienne championne de 32 ans, que je vous avais montrée ici), et à ses trois voisins :

     

    Un petit tour

     

    Un petit tour

     

    Ânes photographiés en décembre. Depuis, la nature a un peu reverdi.

     

    En descendant, en contrebas du chemin, il y avait un autre habitant des bois :

     

    Un petit tour

     

    Il était très occupé et n'a pas daigné lever le nez vers nous.

    Nous nous répétons que nous avons de la chance de vivre dans un si beau pays. À ma vitesse de tortue, je peux voir tout ça en une heure. Nous continuons à vivre en sauvages, nous ne voyons plus nos copains, nous faisons tout pour que le virus ne passe pas par nous.

    Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

    Pin It

  • Commentaires

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:56

    Ho une bien jolie balade que tu nous a fait partager. J'adore les ânes. Notre pêcher a tenu mais pour le poirier je crois qu'il n'y aura pas de poires car les pousses sont devenues noires et tombent petit à petit. Bises depuis mon Béarn. 

    11
    myriam
    Jeudi 15 Avril 2021 à 22:50

    merci pour cette belle ballade florale , que j aime ces coucous  fleurs de mon enfance , j en faisais de gros bouquets a ma maman

    me voila enfin " chez moi " tres tres fatiguée au milieu des cartons ; pas de rangements il faut que je m achete des meubles que je trouve quelqu un pour aller les chercher , les monter et avec ce confinement pas facile ; je voulais des rideaux et bien non ! tu peux acheter des draps mais pas des rideaux ! cette situation devient pesante!

    bonne soirée ; amitié

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:49

        J'espère au moins que ton lit est bien installé, que tu as une cuisine "opérationnelle", quelques placards, et.... tu as toute ta vie devant toi ! Ne stresse pas, il y a plus grave que le bazar.

        Bises des montagnes

    10
    Lalibricole
    Jeudi 15 Avril 2021 à 19:20

    Coucou la Fourmi.

    Très jolie balade que tu nous offres là. J'aime beaucoup la floraison des arbres fruitiers. Ici aussi nous connaissons une vague de froid. Allons-nous avoir des fruits. Les fleurs ne semblent pas avoir trop souffert... Nous verrons. Tu m'apprends quelque chose ! Je ne connais pas la lathrée clandestine. Merci

    Bonne soirée

    bisous

    9
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:13

    Bonjour la Fourmi 

    Aujourd'hui Google a mis en honneur Gutenberg par un doodle aussi j'ai pensé à l'ours et à son métier .

    Vous avez fait une belle promenade et les coucous sur le bord de la route sont superbes , je crois que ces primevères apprécient les terrains acides je n'en ai jamais vues par ici .

    La monnaie du pape se ressème et au printemps  les fleurs attirent papillons et insectes 

    Le premier pied de monnaie du pape du jardin est arrivé par hasard , vent , animal ? Et depuis il y en a un peu partout dans le jardin et même dans le chemin .

    Nous avons eu 0° et certains boutons et jeunes pousses ont aussi subi les morsures du gel que de dégâts pour les arboriculteurs .

    On dépend vraiment de la météo .

    Bises

     

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:12

    Merci pour cette jolie balade fleurie !

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 00:12

     Nous aussi comme des robinsons car pas de voisins mais cela ne nous change pas et puis quand Gg s'ennuie,il fait la une .Pas facile les journées avec un homme malade!

    bisous belle fourmi!

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 08:51

    Merci pour le partage de cette très jolie balade... quels superbes paysages...

    Ici, dimanche frais et grisou... 

    Bon dimanche, bises

    5
    Samedi 10 Avril 2021 à 21:41

    Qu'est-ce que c'est beau! Il faudra qu'on aille vous voir avant de passer! biggrin! Nous aussi on vit en reclus et ça commence à bien faire! Ça finit vraiment par angoisser! Bise du soir Jolie Fourmi et bon dimanche! clown

      • Lundi 12 Avril 2021 à 12:14

        Tu parles de passer dans le sens de trépasser ou passer l'arme à gauche ? On a encore de belles années devant nous, et après cette fichue épidémie, je crois qu'on fera comme en 1945, à la LIBÉRATION : on va s'éclater.... Et on fera en vrai la connaissance des copinettes.

        Bises des Pyrénées 

    4
    Samedi 10 Avril 2021 à 17:03
    Bonjour la fourmi, merci de nous avoir invités à cette promenade champêtre. Pareil pour nous. 2ème anniversaire à distance de notre petite fille, mais nous nous considérons comme privilégiés.bon courage et bises maritimes. Je ne peux pas partager de balades au bord de l'océan qui est à 30 kms...
    3
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:44

    Bonjour Petite Fourmi,

    Une bien jolie sortie qui fait du bien. Le printemps est bien avancé par chez-vous et toutes ces fleurs font du bien au moral.
    Je pense que le coup de froid n'est pas arrivé par chez-vous et que les fruitiers se portent bien. Chez-nous après 3 nuits froides, c'est la cata. Je ne parle pas de nous, même si c'est triste de savoir que nous n'aurons pas un seul abricot mais surtout pour tous les arboriculteurs qui sont dans le désespoir. Il ne manquait plus que ça !

    Tout comme vous, nous vivons comme des "sauvages".

    Belle fin de semaine à vous deux. Ici, c'est gris et frisquet. On attend la pluie qui ferait du bien car la terre est extra sèche et ressemble à de la poussière.Bises des Alpes de Haute Provence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :