• C'est beau

     

    Enfin ! J'ai vu l'automne ! Il y a quelques jours, je suis montée faire une petite visite à mon jardin. Bof ! Il y a quelques survivantes, mais c'est bien la fin.

     

    C'est beau

     

     Les meilleures copines de l'Ours sont à la fête : il n'est plus là pour les traquer, alors elles défoncent même les allées. Les fougères sont en train de changer de couleurs.

     

     

    C'est beau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La dernière rose Christophe Colomb, a mis une éternité à s'ouvrir. Mais les pavots de l'Atlas sont toujours en fleurs, alors qu'ils sont quasiment les premières couleurs du jardin. Quant aux  benoîtes, elles fleurissent habituellement sous la neige. C'est curieux tout ça. Les fleurs sont surprenantes.

     

     

    Et maintenant, voilà les couleurs d'automne vues depuis 750 mètres, en regardant parfois un peu plus haut. 

     

    C'est beau

     

     

    C'est beau 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est beau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est beau

     

    Pendant que j'étais absorbée par le paysage, j'ai eu la visite d'un rouge-queue.

     

     

    C'est beau

     

     

    Et hier, ça a changé. Nous avons eu un temps particulièrement clément cet automne, ce qui ne compense pas notre printemps archi-pourri.

    Fini le beau temps, la neige attaque.

    Tout à 'heure, il y a eu une éclaircie. J'ai essayé de photographier la neige un peu plus haut, mais il y avait trop de nuages. Par contre, j'ai vu la lune. Elle continue à m'étonner, toujours là où je ne l'attends pas.

     

    C'est beau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 18:53

    Merci pour ce bel aperçu de ton jardin et de ton environnement aux belles couleurs automnales...

    Belle soirée, bises

    7
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:44

    Coucou petite Fourmi,

    C'est peut-être la fin mais tu sais nous offrir de jolies couleurs de tes massifs de magnifiques roses et un adorable rouge-queue. Sur la dernière la lune joue à cache cache avec les nuages. Une belle ambiance automnale. Douce fin de journée; Bises

    6
    Sylvie 79
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:33
    Les jolies couleurs d'automne sont enfin arrivées...d'habitude, je les admire en octobre! Belle journée la fourmi! Bises
    5
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 21:54

    Elle venait de ma part te faire un bisou.

    Je suis sortie cet aprem mais suis instable .J'espère que tu vas mieux .Ici il y a tant de dégâts que je ne veux pas aller ds mon jardin.

     

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 23:35

        Tu es sortie ! Bravo ! Un pas après l'autre, tu vas y arriver. Pour les dégâts, tu verras plus tard. Toi d'abord.

    4
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:53
    Milou

    Toujours agréables ces visites dans la montagne...

    Moi j'ai un iris qui a fleuri dans mon jardin...

    Bonne fin de semaine

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 23:37

        Il y a des arums dans un jardin aux environs de 800m d'altitude. C'est fou.

    3
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:01

    Coucou Jolie Fourmi! Il est très beau ton village et ta forêt si belle habillée d'automne! Je t'embrasse! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :