Par la fourmi
Sur la toile ou dans les livres, vous trouverez des tas d'informations ou commentaires sur la synchronicité. Ce terme fut inventé par le célèbre psychologue et psychiatre suisse Carl-Gustav Jung.
Il y a peu, un monsieur arrive à la bibliothèque de mon village en me demandant "Les Misérables" de Victor Hugo.
Les grands classiques ne sont pas notre "fond de commerce", alors je les ai regroupés tout en bas de cette étagère :
Pendant que je regardais si nous n'avions pas cette œuvre en livres de poche, le monsieur me dit "ça y est ". Que me disait-il donc ? Que là, entre la cuisine et le sport, sur l'étagère la plus haute, il y avait deux tomes des Misérable.
Incroyable ! Vous connaissez ces moments de stupeur ? Comment ces livres qui nous ont probablement été donnés récemment (vu qu'ils sont marqués d'une autre bibliothèque et pas de la nôtre) ont-ils atterri là-haut, et ont été repérés par notre lecteur à un endroit où ils n'auraient jamais dû se promener ?
Il paraît qu'on peut voir des signes dans la synchronicité. Dans ce cas, cela veut probablement dire qu'il FAUT lire ces livres. D'ailleurs, notre lecteur enthousiaste n'a pas arrêté de faire la lecture à son épouse (qui essayait de lire son propre livre). Elle m'a dit que c'était magnifiquement écrit et toujours d'actualité.
Je crois que j'ai trouvé mon prochain livre de chevet. Je n'ai jamais lu Les Misérables en entier. Et vous ?
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog