Par la fourmi
Écoutez ça en même temps : vous comprendrez pourquoi à la fin !
(Hélène, si tu savais comme j'ai "ramé" pour refaire ce que tu m'avais si bien expliqué !)
Une amie m'a raconté, il y a un mois ou deux, qu'elle avait découvert un soin très intéressant : le brossage du corps à sec, avant la douche, à l'aide d'une brosse ni dure ni molle. Je vous donne un lien pris au hasard parmi tous ceux que l'on trouve sur le Net.
Une autre amie m'a dit récemment que, pendant quelque temps, elle avait pratiqué ce même brossage, et qu'elle allait recommencer car cela lui apportait plein de bienfaits.
(synchonicité ? quand deux personnes qui ne se connaissent pas nous font découvrir la même chose presque en même temps ?)
L'envie d'essayer me titillant, je me suis souvenue que, il y a une trentaine d'années, j'avais vendu des produits et des brosses, de la marque Atlas-Rayonnor. ( société créée par M. Paul ATLAS, la collection de brosserie est devenue inexistante, mais une partie des produits dont j'étais fan se vend encore). J'avais un beau stock très varié d'outils qui étaient plus ou moins relégués dans la grange.
Il y en avait pour tout : les meubles, les objets fragiles, les tapis, les recoins difficiles d'accès, les radiateurs, la farine du pain (oui, oui, les "balayettes boulangères"), les parquets, les araignées au plafond, les disques, j'en passe, et des meilleures.
Je dis à l'Ours "tu sais où est rangée la brosse pour le bain ? "
Réponse "oui, c'est celle qui me sert à nettoyer la chaudière".....
Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole ! (leitmotiv chez moi)
Il me l'a apportée, presque toute proprette, bien qu'un peu grisâtre. Je pense que ses poils ont la bonne dureté. Je vais pouvoir me brosser !
Je l'avais très peu utilisée, car je trouvais ses poils mouillés trop mous, et mes épaules sont restées assez souples pour que je me lave sans outils.
À sec, cela ne me serait pas venu à l'idée.
Lire ci-dessous les commentaires 4,5 et 6 de Macha.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog