• Un peu de patch

     

    Il y a quelques jours, je montrais mes débuts laborieux en kaléidoscopes.

    J'avais fait une grosse bêtise en me trompant dans la largeur de la moitié des pièces noires. Mais, comme les motifs eux-mêmes ne m'emballent pas, j'ai eu la flemme de tout recommencer.

    J'ai donc presque achevé ce que je considère comme un exercice. Je remercie Claire et toutes les autres qui m'ont donné un avis fort judicieux. je n'avais pas remarqué que j'avais 5 moulins d'une sorte et 4 d'une autre. En les intercalant (il m'a fallu 24 heures pour comprendre la proposition....), cela me convient mieux, et fait moins désordre.

     

     

    Un peu de patch

    Tout le monde se plaint de la pluie. Pas moi, car le soleil a un peu grillé ma photo.

    Les pointes (une sur deux à cause de ma bêtise du départ) sont coupées, mais tant pis. Je m'appliquerai mieux pour les prochains, quand j'aurai enfin trouvé un tissu à ma convenance. Et là, je connaîtrai tous les pièges à éviter.

     

    À propos de choix de tissu, je vous avais montré ceux que je comptais utiliser pour le quilt mystère de France patchwork 2015/2015 il y a presque six mois. Grâce à vos avis, je me suis aperçue que j'allais mal partir, et, à force de réfléchir... je ne l'ai pas fait. C'est bien moi ça, je m'éparpille. Je voudrais tout faire, mais je rêve plus que je n'agis.

     Ci-dessous, les premiers envois à l'association des œuvres réalisées par les plus rapides : les fleurettes que je comptais utiliser n'auraient pas donné un bon résultat.

     

    Photos Francepatchwork prises sur le net

    Si je me sens désœuvrée un jour, je le ferai peut-être en choisissant mes tissus en fonction du motif, et tant pis s'il n'y a plus de mystère.

     

    Et le quilt mystère précédent 2013/2014 ? Là aussi, j'avais demandé des avis. Domino34 avait cogité avec moi, mais je n'ai pas été jusqu'au bout de mes réflexions. C'était le modèle qui me décevait. Je trouvais que la bordure proposée ne faisait pas très joli. J'ai essayé d'organiser différemment la façon de le terminer.

    Un peu de patch

     

    Il y a beaucoup plus de carrés brodés. Je les ai presque tous faits, mais je trouvais le résultat trop grand, un peu vide, et je ne voyais pas du tout comment l'utiliser par la suite. J'ai donc décidé de le faire moins grand, je n'ai plus qu'à m'y remettre pour le finir.

    Cette disposition me convient à peu près, mais c'est juste posé sur un fond blanc, et je dois couper d'autres pièces pour pouvoir assembler le tout.

    Et l'Ours qui me demande : "tu vas en faire quoi ?". Il croit que je suis la seule à stocker des ouvrages presque finis !

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    lalibricole
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:43

    Les bras m'en tombent ! C'est magnifique. J'aurais aimé apprendre le patch, mais ce sera dans une autre vie !!!!yes

    Bon week end

    8
    Mardi 12 Mai 2015 à 21:06

    Coucou Jolie Fourmi! J'aime bien celui en rouge avec le coq! cool

    Dis-donc, connais-tu la gemmothérapie, la mèdecine des bourgeons. Il semble que cela soit très efficace pour l'arthrose et justement pour nos genoux en ruine! J'ai envie d'essayer! Est-ce que tu connais quelqu'un qui se serait soigné ainsi?

    Je t'embrasse fort et merci d'être passée sur mon tit blog!

    7
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:50

    Bonjour Dominique .

    Tout est bien qui finit bien , c'est un ouvrage  ravissant ainsi !

    Je suis admirative du temps et de patience qu'il faut avoir , mais quand on aime on ne compte pas !!.

    Je te souhaite un bon WE

    Bizz

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:52
    josy15

    bien, belle réalisation, j'aime bien la disposition du dernier patch, eh c'est vrai on stock des ouvrages terminés ou pas ! bises

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 07:15

    Bonjour "petite fourmi"

    Je vais te dire très sincèrement que je trouve tes ouvrage d'une beauté ... Je suis en admiration. Je ne dis pas cela pour te passer la pommade comme on dit .... c'est la vérité vraie . BRAVO

    4
    Jeudi 7 Mai 2015 à 10:17

    Avis de Mégara : Que tes moulins tournent vers la gauche ou la droite, qui tes angles ne sont pas bien droit, 0 soucis, si tu les lui offres, elle saura très bien les transformer en dentelle très ajourée.

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 08:50

    Surement pas la seule à stocker et j'en stocke aussi des pas commencés et bien moins compliqués que les tiens. Il faut vraiment que je m'y mette mais les semaines sont bien trop courtes en ce moment et... je préfère aller me promener quand il fait beau

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 06:16

    Le principal, c'est que cela te plaise... après tout, il y a le modèle et ton interprétation... ta touche personnelle... c'est bien ça l'important, non ?

    Nous sommes nombreuses à fonctionner sur le mode "éparpillé", il y a tant de belles tentations sur internet...

    Bises, belle journée.

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 06:09
    CathyRose

    Bon je n'y connais rien du tout mais je trouve que tu te débrouilles déjà très bien, après tes erreurs sont peut-être dues au fait que tu vas trop vite ...? J'ai découvert les quilt après avoir lu un livre qui racontait l'histoire d'une jeune quaker ...
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :