• Tout va trop vite

     

     Bonjour, j'espère que vous allez bien.

    Tout va trop vite, et je marche au ralenti.

    Mon cerveau s'est mis en mode "off", car il n'arrive pas à suivre. Je crois que du côté de l'Ours, il se passe la même chose.

    Chacun nos soucis, nos rendez-vous médicaux. Mais, mariés depuis si longtemps, nous allons partout ensemble. C'est ça les très vieux couples... Nous notons tout, consciencieusement, pour ne rien rater.

    J'avais déjà subi deux oxymétries nocturnes à l'hôpital mais, ayant très peu dormi ces nuits-là (pas facile de se laisser aller dans un milieu inconnu, dans une chambre à deux lits, avec des appareils branchés), les résultats n'étaient pas probants. Je savais qu'on pouvait faire ça à domicile. J'en ai parlé à la cardiologue, et je fus convoquée en pneumonie car c'est là que l'on gère ces problèmes.

     

    Jeudi dernier le pneumologue, que j'ai vu à la demande de ma cardiologue, m'a expliqué que j'allais passer une nuit avec l'appareillage illustré ci-dessous. Miraculeusement, il y avait eu un désistement, donc je pouvais faire mon examen le lendemain vendredi.

                                

    Tout va trop vite


     

    C'est également vendredi que l'Ours prenait possession de ses appareils auditifs, dans la matinée. Une sacrée épreuve : accepter l'idée, apprendre à les entretenir, s'habituer à tous ces nouveaux bruits agressifs... toussa toussa. Au retour, arrivés à quelques mètres de chez nous, mon téléphone sonne : "madame Fourmi, on vous attendait à l'hôpital il y a une heure". Oh la la ! ! ! Préoccupés tous les deux par l'apprentissage (et la souffrance) des oreilles de mon Ours, nous avons "zappé" mon rendez-vous avec la pneumologie. Alors que nous étions très satisfaits car nos rendez-vous s'enchaînaient bien.

    Vous auriez vu le demi-tour sur l'aile, et le record de vitesse sur la route.... Pourtant nous étions partis avec ma petite voiture qui n'a rien d'une voiture de course. L’infirmière était encore là et m'a remis la sacoche contenant le matériel pour réaliser une "polygraphie ventilatoire" à domicile. Plus on vieillit, plus on apprend des choses nouvelles !

    Lundi, fin du suspense : le pneumologue m'a montré les enregistrements. Eh bien, j'ai gagné l'obligation de dormir avec un appareil sur le nez, car mes apnées sont très belles ! Le prestataire est venu mercredi, et je suis équipée d'une usine à ventiler.

     

    Tout va trop vite

     

    Je n'ai passé que deux nuits avec ce machin sur le nez, et la bouche, et la tête, alouette.

     

      Ce n'est pas rien.

     

     L'Ours en a profité autant que moi.

     Hier soir, j'ai fait lit à part, le temps de m'habituer à cette installation. Non, ce n'est pas un sac à dos. Tout va sur la tête, le masque translucide recouvre le nez et la bouche. Et l'appareil, qui n'est pas un radio-réveil, pulse de l'air.

    J'ai dormi encore plus mal que la première nuit.

     

     

     

     

     

    Pendant ce temps, la vie continue dans ma montagne. Les éleveurs s'acharnent à la "nettoyer" en provoquant des feux dévastateurs. Ici le dernier en date, tout près de notre village. Ils appellent ça écobuage, nous on dit "empoisonnage" car notre air est irrespirable. Voir ici un autre exemple qui date d'il y a deux ans. On en avait pris plein les poumons pendant plusieurs jours.

    Et à part ça ? Les agriculteurs, pas les bios, ont si bien manifesté que le plan éco-phyto est suspendu pour leur faire plaisir. C'est pas demain que nous ne trouverons que du bio dans le commerce ! À nous de chercher les bons producteurs, de lire toutes les étiquettes des produits alimentaires. Je m'évertue à n'acheter que de saison, le plus possible local, ou au moins français (pour les tomates en conserve par exemple, et ce n'est pas simple). Avec quelques entorses car je suis trop habituée à la grande variété des produits disponibles dans notre société de trop d'abondance (chocolat, agrumes, épices, bananes, dattes, figues sèches... )

    Il faudrait déjà que les consommateurs réapprennent le rythme des saisons : les tomates, courgettes, poivrons, aubergines et autres sont des légumes d'été. Pareil pour les fruits : non, on ne mange pas des fraises, des prunes ou des cerises douze mois sur douze. Si nous ne les achetons pas en hiver, c'est bon pour la planète, et nous avons le plaisir de les retrouver sur les étals au retour de l'été, poussés en pleine terre et mûris au soleil. Nous évitons les serres chauffées et/ou des milliers de kilomètres en camions frigorifiques.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    arlette
    Dimanche 4 Février à 08:14

    Bonjour, une vraie galère tous ces appareils, mais une nécessité, je pense que l'on s y habitue plus ou moins vite, mais comment faire autrement? Les cerises et autres en hiver, elles ont bien pris le frais dans les frigos!! et le prix certainement indécent. Cette "victoire" des agriculteurs est un non sens, la pollution chimique continue avec la bénédiction des gouvernements, Mais qu'en sera-t-il du futur des sols? On mange local, bio le plus possible quand les prix ne sont pas au plafond, ici 1 kg d'épinards 7 euros, les carottes 3.5 e le kg etc..... et c'est une production très locale!

    Je vous souhaite une belle semaine

    5
    Miaou
    Samedi 3 Février à 11:03
    Miaou

    Et bé vous avez gagné pour l'Ours 7 ans pour l’appareil auditif et toi 12 ans pour l'appareil contre l'apnée du sommeil  par rapport à moi .. de quoi te plains tu ? yes LOL

    Perso aucun bruit agressif  avec mes appareils parfaitement réglés  et ajustés tous les 3 mois (ou quand je veux) J'ignore ou vous etes allés
    Après m’être bien documentée , ayant rencontré plusieurs personnes appareillées , ai pris un VRAI audio-prothesiste pas plus cher que les "écouter -voir"  et autres du genre où tu as un seul vrai audioprothésiste pour 3 ou 4 magasins et ce ne sont que des gens formés qui te reçoivent (ils suivent la loi ..) qui font surtout du commercial et du relationnel  avec des compétences vu mes retours et la différence de ceux qui les ont quittés et 3 personnes , des hommes mari de mes copines ,  donc pas sensible a mon blabla ont changé et s'en sont félicité (surtout différence de réglage qui font tout , mais le nombres de paramètres étant immense il faut un vrai savoir faire et connaissance )
    J'ai pris un appareil rechargeable, mais donc pas pris en charge avec le 100% annoncé par l’état ou ce sont des piles
    J'ai une assurance de 70€ que l'on me rembourse au bout de 4 ans intégralement si pas de souci , des RV de nettoyages reguliers et 4 ou 6 contrôles avec une heure de RV  par an inclus et quand j'ai besoin , avec aucun souci de date de rV (ici chez ecouter voir avoir un RV c'est la croix et la bannière même quand tu es clients d'office)

     Pas vérifié mais j'ai lu a ce sujet  que les appareils moins performants sont de construction identique mais on a bloqué des fonctionnalités ou on les a plafonnées , ca me parait fou , je ne vois pas l’intérêt mais ??  je demanderais et verrais la reponse de ma vraie audioprothésiste
    Une fois les appareils acquis on peux changer de "crémerie" pour les réglages

    Pour l'appraeil contre l'apnée, normalement, une fois bien réglé, ce ne doit pas te gêner. N’hésite pas a appeler la personne qui te suis . Laurent comme moi nous sommes habitués très vite. et tu verras tes journées se passent beaucoup mieux une fois appreillée. Ton cerveau te dira merci

    Pour les cheveux qui n'aime pas trop le passage a l’arrière de la tete de la lanière , il y a la solution "filet de cheveux" ou collant

    No comment sur les actualités ; Agir quad tu le peux, sur ce que tu peux ( adhésion et participation a des actions ) mais je ne veux plus d'une charge mentale sur des choses que je ne peux pas maîtriser ..fidela a cette citation de parait il Marc Aurele . ")Puissé-je avoir la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses qui peuvent l'être et la sagesse d'en connaître la différence."

    en sms je te mets une nouvelle 

    Bises de Isabelle 

    4
    Vendredi 2 Février à 13:12

      Oh je suis heureuse de te lire mais certaines dates m’inquiètent!

    "ce début de soirée du lundi 29 janvier 2029. À Sers dans les Hautes-Pyrénées, un écobuage non déclaré"je ne suis qu'en 2024!

        Ici aussi Mr grincheux (je t'expliquerai) doit s'habituer à ses appareils auditifs mais il ne s'est jamais habitué à l'appareil pour l'apnée du sommeil .Les tests ici nous ne les faisons jamais en milieu hospitalier.

    Oui Mr est grincheux car ma fille est abominable!Elle appelle à l'aide mais ensuite n'en fait qu' à sa tête,y en a marre!Puis rappelle à l'aide.

         Nous aussi faisons tout ensemble et je note tout.

    Pour les légumes j'utilise ceux de notre jardin , congelés par mes soins et non traités.

          Comme je suis contente de te lire!

    bisous

    Sabine

         

    3
    Vendredi 2 Février à 13:11
    Et oui, on aligné par le bas, ça m'énerve !!! Qu'ils continuent donc à détruire leur outil de travail, la terre, après ça les générations à venir n'auront qu'à se débrouiller, bon courage pour ton appareil, le temps d'adaptation passé tu dormiras bien je pense. Mon fils dort avec cela depuis l'âge de 45 ans pour apnées du sommeil sévères, cela lui a changé et sauvé la vie. Bon courage et bises maritimes
    2
    Vendredi 2 Février à 11:08

    Ma pauvre, je devrais dire "mes pauvres", entre ton appareil de torture pour les apnées et l'appareillage pour les oreilles de ton mari... pfffffffffff... 

    Quant à tout ce qu'on obtenu les agriculteurs, au détriment de l'écologie et de la sauvegarde de notre pauvre planète déjà fort malmenée, ça me navre et me désespère pour les générations à venir... l'Europe a plié devant eux (et Monsanto se frotte les mains !), l'état a plié devant eux, à croire qu'ils se moquent de l'environnement, qu'ils pensent ainsi maintenir leur niveau de vie, quelle vision à court terme, quand les terres seront devenues stériles à force d'être surexploitées sans respirer via les jachères, que feront-ils ? et nous ?

    J'essaie dans toute la mesure du possible d'acheter local et bio, même si je n'arrête pas pour autant de consommer du thé, des oranges et des bananes... effectivement, j'ai vu dernièrement des cerises au marché, en plein mois de janvier, on marche sur la tête... le pire ?? certains en achetaient !!

    Belle journée, bises, bon courage à vous deux pour l'apprentissage de ces instruments de torture...

    1
    Vendredi 2 Février à 10:52

    Coucou Petite Fourmi,

    Tu dis que tu marches au ralenti et on peut le comprendre. Il faut s'habituer et ce n'est pas une mince affaire. Avec le temps tu vas prendre la routine.
    Tiens je te donne un exemple. Pour dormir je dois porter une gouttière pour préserver mes dents car je fais du bruxisme. Au début cela a été l'horreur. Comment dormir avec ce truc dans la bouche, en plus cela me faisait baver et cela allait jusqu'à l'écoeurement. Bien aujourd'hui je n'y fais plus du tout attention et si j'oublie de mettre cette gouttière avant de me coucher je dors mal.

    Sinon nous faisons comme vous, nous privilégions les produits français (nettement plus chers c'est vrai. Bien-sûr, nous faisons des entorses avec les bananes, les oranges par exemple. On fait en sorte de manger de saison.

    Belle fin de semaine à vous deux. prenez bien soin de vous et surtout gardons le moral. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :