• Temps pourri

     

    Depuis que nous sommes remontés dans notre montagne, le temps n'est pas sympa. Ça a commencé par trois jours de soleil bien arrosés en fin d'après-midi. Gros orages, et parfois grêle (et pluie sur les vitres) :

     

    Temps pourri

     

    Devinez-vous de quoi il s'agit là-dessous ?

     

    Temps pourri

     

    Mon gros sel était trop humide. J'ai sorti le pot pour le faire sécher au soleil. Et l'ai oublié lorsque la pluie arriva... Le lendemain, il a fallu que j'étale le sel dans une assiette, que je le remette à sécher au soleil, at que j'utilise l'entonnoir à confiture (cadeau d'amis) pour verser de l'assiette au pot.

    Depuis cet épisode soleil/orages, nous n'avons plus vu le ciel. Nous vivons dans les nuages. En plaine, il y a du brouillard qui vient du sol, en montagne, c'est les nuages qui viennent du ciel.

    Confinement, vie chamboulée, hier nous sommes enfin allées aux Gloriettes avec notre petite-fille (la plus grande, de retour de Guadeloupe). Temps exécrable, brouillard et humidité :

     

    Temps pourri

    Derrière ce lis martagon, il y a le lac qui sait parfois être si beau.

    L'Ours a tout de même, à contrecœur, photographié quelques détails.

    Temps pourri

     

    Vous voyez les gouttes au bout des boutons ? Gouttes d'humidité, pas de pluie.

     

    Temps pourri

     

     

    Avec mon petit APN, je n'ai pas pu résister devant ce tapis d'arnica. Je crois que c'est la première fois que je les vois tous fleuris en même temps. Mais luminosité absente.

    Temps pourri

     

     

    Regardez bien ce rhinanthe crête de coq : je vois plutôt une couvée de poussins

     

    Temps pourri

     

     

    Les grandes astrances commençaient juste à fleurir. Je trouve ces fleur très élégantes, mais le soleil leur réussit mieux que la brume qui mouille :

     

    Temps pourri

     

     

    Dans toute cette humidité, nous avons tout de même vu un papillon complètement figé :

    Temps pourri

     

     

    Et aussi une araignée, qui s’était précipitée sur mon anorak le temps que j'enfile un pull :

     

    Temps pourri

     

    Ce joli vallon que j'aime tant quand il est fleuri n'a pas été aussi agréable à monter qu'en temps normal :

     

    Temps pourri

     

    Les gros coussins verts sont des saxifrages des ruisseaux (saxifraga azinoides) qui vont fleurir jaune, le torrent sera tout illuminé. En même temps, il y aura les grassettes violettes.

     

    Pour finir, le lac des Gloriettes une autre année. Il est peut-être comme ça aujourd'hui, car il fait enfin grand bleu, et le vilain nuage a disparu. Journée jardinage en perspective.

     

    Temps pourri

     

    Pour revoir mes balades anciennes, tapez sur Gloriettes dans les tags colonne de droite.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Mardi 7 Juillet 2020 à 21:42

    Coucou Jolie Fourmi! Nous voilà de retour! Nous avons eu grand beau temps et le mistral s'était fait doux comme un agneau! La Sainte Baume est une région magnifique! Nous avons fait de belles randos et mon genou a tenu le coup! Les chemins sont en effet très escarpés et montants/descendants à pic!

    Alors toi avec le temps tu n'as pas été trop à la noce! Ici ça va! Pour le moment grand beau mais toujours le vent du Nord! Il faut la petite laine le matin tôt et le soir!

    Bise du soir!  biggrin!

    3
    Samedi 4 Juillet 2020 à 14:02

    Temps moche ici aussi, avec quelquefois un combo de vent et de pluie... remarque, l'avantage, c'est que ma cuve est pleine à nouveau...

    Aujourd'hui, beaucoup de vent, j'ai proposé à mes "petits" barbecue ou solution de rechange s'il pleut... On s'adapte... 

    De bien jolis paysages, même sans soleil... j'ai une photo d'un lac écossais noyé de brume, c'est beau, on se croirait dans un film de fantômes, hi hi...

    Bon samedi, bises

    2
    Samedi 4 Juillet 2020 à 10:49

    Cette fleur avec les "poussins" est extraordinaire... ce doit être pour attirer un insecte en particulier peut-être...

    Merci pour cette promenade... le ciel est très bas chez nous ces derniers jours aussi...et pas de montagne!!!

    Bon jardinage

    Bises

    1
    Samedi 4 Juillet 2020 à 10:14
    Isabelle Miaou

    Bonjour,
    Nous sommes vraiment dans un "ilot" spécial
    Il fait beau .. au pire le soleil joue avec les nuages mais du coup je dois arroser ..pas mes tomates qui ont grandies et se débrouillent (avec un bon paillage ) mais au moins mes fleurs l'aubergine qui vegete et mes bettes épinards .... la bignone du puits avant hier une photo de la bignone avant hier et bises à Ch...
    bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :