• Temps perdu ?

     

    Ce n'est un secret pour personne que je suis trèèèès douée pour perdre mon temps. Entre bayer* aux corneilles et faire des choses inutiles, il y a peu d'espace libre pour le "travail utile" : tant pis, je suis à la retraite et je fais ce que je veux. Na !

    Me connaissant bien, Titi chéri m'a offert un puzzle 1000 pièces des rues de Bordeaux pour Noël :

     

    Temps perdu ?

     

    Temps perdu ?

     

    Je me suis dit "fastoche, j'ai habité Bordeaux suffisamment longtemps, je connais bien". Sauf qu'il a aussi les banlieues et qu'on retrouve partout les cours Galliéni ou Gambetta et les rues Victor Hugo, Anatole France ou autres personnages connus.

    J'y ai passé plus de temps que je ne croyais. Mais le virus (pas très dangereux) est toujours là.

    J'ai oublié de dire que je fais toujours les puzzles sans regarder la photo qui est sur la boîte. Et je rêve depuis longtemps qu'on m'en offre avec un sac en papier comme seul emballage.

     

    Je viens de refaire ce vieux puzzle trouvé dans les souvenirs de mes parents :

     

    Temps perdu ?

     

    Celui-là est particulier car il y a plein de pièces qui ont un côté plat : quand on les assemble, ça ne tient pas en place, ça glisse, on perd du temps

     

    Temps perdu ?

     

    Il s'agit du site Corot à Saint-Junien en Limousin. Ma mère aimait tellement cet endroit qu'elle avait demandé à une amie limougeaude de lui en faire une peinture, laquelle est maintenant au dessus de la cheminée de ma pièce principale :

     

    Temps perdu ?

     

     Au moment où je préparais cet article, Milou en a fait un sur le même sujet. Elle donne un lien qui m'a beaucoup intéressée. Mais voilà, en cette période de virus en tous genres (addiction aux puzzles et Covid19) le site affiche en première page qu'il cesse momentanément son activité. Dommage, je me serais bien offert quelques petites folies chez planet'Puzzle.

     Si vous avez un vieux puzzle qui traîne au fond d'un placard, c'est le moment de lui faire prendre l'air. on a presque tous du temps libre, il faut en profiter. Et, comme dit Milou, ça peut se faire en famille.

    Bon confinement !

     

     * c'est bien bayer aux corneilles, pas bailler comme quand on s'ennuie.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Lundi 23 Mars à 20:44

    J'adore faire des puzzles, d'ailleurs il y a longtemps j'ai même fait des championnats ! Et je les fais toujours sans regarder le modèle moi aussi ! Le problème c'est que quand je commence un puzzle, je ne fais plus rien d'autre : ni cuisine, ni ménage, ni courses, ah ah ah !! (donc quand c'est un 6000, ça commence à poser des problème, même en temps de confinement !)

      • Lundi 23 Mars à 22:25

        Il ne me faut pas grand chose pour me distraire, mais les puzzles... l'Ours dit que ça me rend folle ! Là, avec tout le temps libre que nous avons, j'aurais bien craqué sur un nouveau, mais comme ce n'est pas indispensable à la vie, je crois que je vais avoir du mal à en trouver un.

    4
    Lundi 23 Mars à 16:33

    Perso, les puzzles, beurk, beurk, beurk, pas la patience... mais j'en offre au chéri de ma grande, qui adore !!! + puzzle en 3D, petites pièces métalliques hyper minuscules, etc... il est très, très patient et minutieux...

    Amuse-toi bien.

    Belle fin d'après-midi, bises

    3
    Lundi 23 Mars à 16:08

    J'adore ton puzzle!

    Est-ce que je pourrais savoir où vous l'avez trouvé?

    Je ne connais Bordeaux que pour avoir attendu quelques heures dans sa gare en transit vers le haut Médoc en allant voir une belle soeur... mais je ne connais pas mieux les plans de n'importe quelle ville ayant un sens de l'orientation de femme préhistorique confinée dans la grotte...beurk alors un puzzle plan de ville, ça me plairait bien.

    Mes petits enfants aussi ne regardent jamais l'image du puzzle... moi je la regarde beaucoup...

    Bonne fin de journée

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :