• Pluie ou neige ?

     

    Aujourd'hui, il a plu dans mon fond de vallée. En haut ils trépignent, car ils avaient annoncé l'ouverture de la station le 2 décembre, puis repoussé au 9, et ??? c'est tous les ans la même chose. Ils appâtent en donnant une date trop précoce, comme s'ils ne savaient pas que rien n'est sûr.

    Voir ici toutes les webcams en direct (regardez le jour, car la nuit... c'est tout noir). Je vous précise que le vrai début de la station du côté de ma vallée, le parking des voitures, c'est Tournaboup. Il est plus noir que blanc, et même en haut...

    Ce matin nous n'avions pas une goutte d'eau au robinet. Travaux annoncés hier en fin d'après-midi. Mais, n'ayant pas la main rivée à mon téléphone, je ne m'en suis aperçue que ce matin, trop tard ! Je n'ai pas entendu l'alerte de "Panneau Pocket". Si vous ne connaissez pas encore, installez cette application fort utile. Elle nous permet de savoir ce qui se passe chez nous : travaux sur la route ou les réseaux, courses de vélos, conseils municipaux, spectacles, animations, informations diverses. Enfin un outil pour informer rapidement les citoyens de ce qui peut les intéresser. Efficace pour les trous perdus de campagne ou de montagne.

    Nous avons regardé hier soir sur france 5 des reportages sur nos déchets, et tous les mensonges que leur recyclage entraîne. Pour tout savoir sur la téléphonie mobile,  et sur les bouteilles en plastique.

     

    J'ai essayé de photographier la pleine lune de cette fin de mois :

     

    Pluie ou neige ?

     

    Je devinais un halo. J'ai appelé l'Ours pour qu'il fasse mieux que moi. Et voilà :

     

    Pluie ou neige ?

     

    Différent mais pas mieux. Il va falloir que je me contente de la lune en plein jour : ça, je sais faire. Mais la nuit il faut du matériel spécial.

    Et je reprends mon crochet, car je n'ai pas encore épuisé les ressources du livre que j'ai présenté il y a quelques jours.

    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 20:50

    PS:Je vais nettement mieux mais j'ai voulu faire les courses et c'est encore trop tôt fatigue et peur de prendre un coup

    4
    arlette
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:39

    Bonjour, merci pour l'info "nouvelles à savoir", Je suis toujours surprise par cette folie des sports d'hiver, surtout maintenant. Elle est belle la pleine lune, pour nous dans un ciel très clair.

    Je crochète aussi des doudous pour ma 1ère arrière petite fille, des trucs colorés avec des restes de laine

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:03

        Je me suis offert (le même jour) un petit livre plein d'amigurumis : mais n'ayant pas de petits dans mon entourage, je m'y mettrai plus tard. Je crois que je vais créer dans mon village un groupe de crocheteuses-tricoteuses. C'est sympa de faire de petits ouvrages.

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:07

    Mon portable étant un vieux crincrin et n'ayant que le minimum de forfait internet chez Orange, je n'installe aucune application... 

    Il va bien falloir, compte tenu du dérèglement climatique, que les stations de ski se reconvertissent à plus ou moins long terme... ils y seront contraints à un moment ou à un autre par les circonstances, alors pourquoi ne pas anticiper ??

    Bon crochet, bonne journée, bises

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 20:59

    "Efficace pour les trous perdus de campagne ou de montagne."même pas trouvé mon trou perdu!

            La neige je l'aimais dans ma montagne,elle restait propre......Cela fait maintenant presque 20 ans.......j'essaye de reprendre le tricot.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :