• On n'hiberne pas

     

    Il a neigé presque partout, vous vous doutez bien que chez moi aussi. Mais pas tant que ça, pas de perturbations dans ma région.

    Un matin, j'ai trouvé un drôle de bonhomme de neige au jardin :

     

    On n'hiberne pas

     

    La station de ski n'a ouvert que le 7 décembre, mais dès les premiers flocons, des inconscients ont investi les rues du village.

     

    On n'hiberne pas

     

    Et à la maison ? Nous ne vivons pas que de citrouilles et croulons sous nos diverses occupations.

    Je suis en pleine couture. J'entreprends des choses archi-simples qui me prennent vraiment la tête (ne pas se fier aux apparences), je refais d'autres choses un peu plus délicates. J'ai aussi découvert, grâce à une copine lointaine, un modèle de petit sac que j'adore (attendre janvier...).

    Et l'Ours ? Il joue du tournevis, et du niveau et de plein d'autres outils, et il dit fréquemment "tu viens m'aider". L'aider, je veux bien... mais vous me connaissez maintenant. Si il me demande le pied à coulisse, je connais l'outil, mais je ne sais pas comment m'en servir. L'Ours n'imaginait pas que j'étais nulle à ce point.

     

    On n'hiberne pas

     

    Il me demande aussi, alors qu'il tient à bout de bras un élément mural en hauteur, de visser. Ça, en général, je sais faire. Sauf quand il veut que je le fasse avec un tournevis à cliquet, outil que je n'avais jamais remarqué, et encore moins utilisé. Et en plus, en haut, et de la main gauche ! Et ce machin qui fait clic clic comme un fou, et moi qui ne comprends même pas dans quel sens il visse, ni ce qu'il fait dans l'autre sens.

    Il me demande aussi de mettre des rondelles sur les paumelles d'une fenêtre pendant qu'il tient la fenêtre soulevée. Ça, je comprends, sauf que là, c'est pas de ma faute, mais le trou des rondelles est plus petit que les "tiges" de fer où je dois les enfiler... Nous remettons la fenêtre en place, l'Ours vérifie, agrandit les trous, et on recommence.

     

    Pour pouvoir faire ces travaux, il nous a fallu aller plusieurs fois chez le grand suédois aux magasins bleu et jaune. Nous sommes à mi-chemin entre Bayonne et Toulouse, donc pas mal de km lors de chaque voyage. La dernière fois, c'était Toulouse. Nous devions prendre plusieurs colis grands et très lourds (aïe mes bras, mon dos et mes genoux !). Toulouse étant un vieux magasin, il est trop petit et certains colis, les plus grands et les plus lourds, sont à récupérer dans un dépôt un peu plus loin, alors que les autres paquets moins volumineux sont déjà dans la voiture..

    Devinez ce qu'on a découvert en arrivant chez nous, à la nuit, dans la neige ? Qu'on avait oublié, sur le quai de chargement du fameux dépôt, un paquet de 2,20 m... On l'avait mis de côté pour le charger en dernier, car c'était assez léger et fragile. Il est resté de côté.

    On n'hiberne pas

     

    Sur l'autoroute du retour, j'étais assise derrière l'Ours (les grands colis étant allongés dans tout le côté droit de la voiture. J'ai pu admirer le coucher de soleil. Sur ma photo, on ne voit pas la différence entre le doré des nuages, et le blanc des traînées d'avions. sur tout mon côté gauche, j'avais les Pyrénées, mais aussi des arbres, dommage.

     

    On n'hiberne pas

     

    Chez nous, le chèvrefeuille est utilisé comme garde-manger par de nombreux oiseaux. Le merle s'y installe confortablement, comme dans un canapé.

     

    Les petits zozios sont très dynamiques, et j'ai du mal à les saisir :

     

    On n'hiberne pas

     

    Là, nous avons eu la visite de Mme Bouvreuil. Où donc était passé Monsieur ? D'habitude ils sont ensemble.

     

    On n'hiberne pas

     

    Je continue à engranger des photos, et j'essaie de revenir bientôt.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:14

    Bonsoir la Fourmi

    Moi aussi je me demandais ce qu'était devenu le colis oublié sur le quai de chargement , quelqu'un l'a donc pris d'après le commentaire ci-dessus .
    Qu'allez vous faire ? vous en passer ?
    Nous avons commandé des oreillers , taies de traversins et enveloppes pour matelas chez les 3 Suisses  et dans le premier colis à la place des deux oreillers il y avait un traversin  , nous avons renvoyé le traversin (Point Relais ) et quelques jours plus tard nous avons eu à nouveau 2 enveloppes pour matelas individuels nous avons à nouveau retourné les deux enveloppes que nous avions déjà eu et demain nous retournons pour la 3ème fois au Point Relais chercher le nouveau colis et voir si les deux oreillers y sont .
    Je suis dégoûtée et n'ai plus du tout envie de commander sur internet .
    Et les 3 Suisses demandent de noter leurs prestations  de 1 à 5 étoiles et bien je vais mettre 0.
    Nous avons eu 25mm de pluie depuis samedi dernier c'est peu mais pas de neige .
    Bon courage pour les travaux .

    Bises

    6
    myriam.masselin
    Samedi 9 Décembre 2017 à 23:12

    belles photos !!

    j'avoue que je n'ai pas trop compris l histoire du colis ??

    bonne nuit

     

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:07

        Eh bien, le colis est resté à Toulouse. Et deux jours plus tard, IKEA a fini par nous dire qu'il n'était pas signalé comme retrouvé : un panneau de finition de 220 cm de haut ! C'est bien le diable qui a voulu que ça intéresse quelqu'un qui passait par là, et que le quelqu'un ait un véhicule suffisamment grand pour l'emporter...

    5
    Samedi 9 Décembre 2017 à 21:52

    Bien occupée toi aussi! Chez nous, il a neigé et la météo n'annonce pas un joli temps pour demain! J'en profite pour travailler de même!

    Bonne semaine à toi! Bise du soir! glasses!

    4
    Samedi 9 Décembre 2017 à 21:24

    Oh la la, quelle barbe de devoir retourner sur ses pas pour aller chercher un colis oublié... j'espère qu'on vous l'avait mis de côté...

    Vous êtes bien actifs tous les deux, bravo !

    Ici, les oiseaux profitent du froid pour aller et venir dans le jardin, pendant que les chats restent frileusement au chaud, hi hi...

    Bonne soirée et bon courage pour les travaux, bises.

    3
    Samedi 9 Décembre 2017 à 21:14

         Merci car je suis un peu comme toi mais avec une revanche quand je demande a mon mari certaines choses,il ne sait pas!ëtes vous retournés pour le colis?

    Ici pas de neige ,même pas de gelées.

    Plein de bisous

    2
    Sylvie79
    Samedi 9 Décembre 2017 à 21:06
    Merci pour toutes ces belles photos mais ce qui m'interroge, c'est votre grand colis.... Il faut retourner le chercher? A-t-il été remarque et mis de côté ? Bon bricolage à toi et ton ours!!!! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :