• Monsieur Madame

     

    Tout d'abord, acceptez mes excuses pour l'avis parti hier par erreur. Fausse manoeuvre d'une étourdie patentée.

    Depuis une éternité (20 ou peut-être même 30 ans) j'ai, parmi mes trésors, ce coupon de tissu :

     

     

    Monsieur Madame

     

    L'an dernier, à la TV, je voyais passer une pub de je ne sais quoi, qui parlait de Monsieur Madame. Je trouvais que le graphisme ressemblait à mon tissu édité en 1987. J'ai fini par vérifier : c'est bien de ça qu'il s'agit. Le créateur de ces personnages est décédé en 1988, ce qui signifie que ceux qui ont acheté la licence l'exploitent au maximum.

    Bon, je sais bien que le Petit prince et Babar continuent, eux aussi, leur longue carrière. Je m'étonne simplement de constater que les "vieilleries" enrichissent l'industrie.

    Et mon tissu ? Croyez-vous que je le vendrais trèèèès cher ?

    Mais voilà que, pendant mon dernier séjour limousin, j'ai appris que le plus jeune des petits petits-cousins était un fan des mini livres Monsieur-Madame de son papa, précieusement conservés par ma cousine. Alors, je vous demande :

    que puis-je faire pour un petit bonhomme avec ce tissu, un truc pas trop mièvre, qui ne ferait pas "fille" ?

     Je suis preneuse de vos bonnes idées, et vous remercie d'avance.

    Il tombe quelques flocons plus haut, je ne vais encore pas aller jardiner. Alors, tricot, couture, geneanet et archives départementales en ligne sont à mon programme.

    Pin It

  • Commentaires

    9
    Sylvie 79
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:23
    Oh! Que de bons souvenirs avec ces petits albums! Une idée un peu tardive peut-être...une pochette à suspendre sur le côté du lit pour y ranger doudous et livres.. Nous avons aussi eu de la neige en fin de semaine dernière puis fort gel il y a 3 jours...et ce matin :tempête...bises
    8
    myriam
    Dimanche 3 Avril 2022 à 23:11

    j en ai beaucoup ( livres ) de mes enfants j avais meme trouve un livre des modeles aux points comptes j ai du arreter a cause de mes yeux !

    pas de neige sur Reims mais pas chaud du tout

    on te donne pleins d idées ; tu vas trouver un truc sympa a faire !

    bonne semaine

    7
    Dimanche 3 Avril 2022 à 08:03

    Bonjour la Fourmi

    Je trouve qu'il y a de très bonnes idées dans les commentaires précédents à propos de ce que tu pourrais faire avec le tissu  " Monsieur Madame " et connaissant tes talents de couturière tu sauras faire quelque chose de beau et d'utile pour ton petit cousin .

    Ici 0° ce matin , il a fait très froid hier avec un vent venant du Nord .

    Bises

    6
    Arlette
    Dimanche 3 Avril 2022 à 07:51

    Bonjour, Des vide poches de plusieurs tailles, et si il lit des marque-pages, un petit set de table rien que pour lui; une pochette range couverts pour le picnic. pour le moment je ne vois pas d'autres idéés Bon dimanche avec de la gelée ici, mais probablement un beau ciel bleu.

    5
    Samedi 2 Avril 2022 à 21:31

    On croule sous la neige nous aussi! 15 cms dans les prés! et dans la semaine qui vient , la météo annonce grand froid! Bouh! Où est le printemps!

    Pour ton petit bout, tu pourrais lui faire avec ton tissu un petit animal , chien ou chat ou... !

    Joli dimanche à toi! Bise de neige! biggrin

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:27

    Mon fils adorait aussi quand il était petit ! 

    3
    Lalibricole
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:13

    coucou la fourmi

    Chez nous aussi neige ce matin... Pour le tissu, je verrais bien la couverture d'un gros cahier de dessin que le petit bout de chou pourrais remplir de ses plus beaux croquis Monsieur Madame.

    Sinon, pour une autre idée, cela pourrait être un sac qu'il pourrait emmener à l'école avec son goûter par exemple, ou en balade... enfin, bref , tu vois le genre !

    Tu nous montreras le résultat ? 

    Bisous et belle journée (au chaud...)

    2
    Isabelle Miaou
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:52
    Isabelle Miaou

    si petit un petit un livre photo
    Tu fais des pages avec des transparents pour glisser des photos
    J'en ai fait un prototype pour le filleul de Thomas  https://blog.miaouzdays.com/cousettes-en-21-coudre-pour-des-bebes-maxime/

    un grand lutin http://creenfantin.canalblog.com/archives/2010/03/06/17137958.html

    sinon thomas et maina on garder tres tres lontemps un petit oreiller usé jusqu'a la corde ... c'etait un co-oreiller un peu doudou qu'il ont gardé meme ado

     

    joyeux avril

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 08:54

    Selon son âge et le métrage dispo, une petite chemisette d'été (peut-être avec un col contrastant pour faire plus "petit garçon" ?

    Sinon, un sac à dos pour aller en pique-nique (ou à l'école, suivant là aussi son âge...).

    Un pochon pour mettre ses petites voitures ?

    Un protège-livres pour lire et relire avec ses parents ses exemplaires de Monsieur Madame ? (peut-être en rigidifiant un peu le tissu ?).

    Tite dernière était aussi fan de Monsieur Madame, nous lui avions acheté un petit panneau où elle pouvait fixer la "Madame" correspondant à son humeur du jour, c'était assez amusant... mais ça n'a pas servi longtemps... je l'ai gardé en souvenir...

    Bon week-end, bonne couture, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :