• Moi j'tricote

     

     

     

    Oui, parfois moi aussi j'tricote dans mon coin : suis-je idiote ?

    En tous cas, je fais travailler mon cerveau. C'est ça les joies du net. Je suis tombée par hasard sur des explications d'écharpe queue de dragon tellement bien faites que je n'ai pas pu résister. Il y a les explications écrites, et le film maille par maille en temps réel : impossible de ne pas comprendre. Mille mercis à Fadinou.

     

    Moi j'tricote

     Ma queue de dragon commence à se tordre

     

     

    Moi j'tricote

     

    Presque fini. J'ai fait beaucoup de voiture (en passagère). Super pour tricoter, mais pas pour faire des photos.

     

    Les internautes sont formidables. Voilà qu'une autre montre comment finir avec des écailles. Si j'ai bien compris, elle s'appelle Charlotte Verhelst.

    Elle aussi filme ses mains et son ouvrage. Merci les copinautes !

     

     

     

     

     

     J'ai également fait des écailles sur le dernier côté :

     

    Moi j'tricote

     

     

    Et voilà mon œuvre achevée, toujours dans la voiture. En ce moment je ne suis jamais chez moi, et je suis très occupée.

     

    Moi j'tricote

     

    L'hiver peut arriver, j'ai un truc en plus (non, pas un truc en plumes) pour protéger mon cou.

    Et j'ai tellement aimé tricoter ce modèle que je viens d'en commencer un autre, avec une jolie laine à chaussettes verte et marron. Photo nulle, comme d'habitude, mais là je suis devant la TV et l'éclairage n'est pas terrible.

     

    Moi j'tricote

    Je dois vous dire que l'aiguille circulaire est bien plus pratique que les deux aiguilles : plus facile pour ranger le tricot, ça ne tombe pas, on a besoin de moins d'espace. Mais je n'avais pas la bonne taille...

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:53
    Isabelle Miaou

    Super sympa cette forme d’écharpe et avec de la laine a chaussettes cela devrait bien rendre. Pour les photo je me suis prise une petite lampe que j'ajoute quand je veux faire des photos... chez moi !!! pas en voiture, certes.
    Bises d'Angouleme

    7
    Samedi 12 Octobre 2019 à 20:15

    Très jolie écharpe ! Les aiguilles circulaires, c'est ce que je préfère, je ne travaille plus qu'avec ça !

    6
    Samedi 12 Octobre 2019 à 19:25

    Bonjour la Fourmi

    Elle est très jolie cette écharpe dragon et avec les écailles c'est encore mieux .

    Tricoter en conduisant c'est un gain de temps considérable .

    Bises

    5
    Samedi 12 Octobre 2019 à 18:45
    Milou

    J'en ai fait plusieurs qui sont parties très vite... (y des "piqueuses d'ouvrages" dans mon entourage) c'est vrai que cette écharpe est très sympa...je ne connaissais pas les écailles, je vais me pencher sur la question...

    Je n'ai jamais pu tricoter en voiture. devant la télé oui, mais en voiture non... Quel temps gagné!

    Bon dimanche

    Bizzzzzzzz

    4
    Samedi 12 Octobre 2019 à 11:27

    Bon tricot, donc, amuse-toi bien !

    Belle journée, bises

    3
    myriam.masselin
    Samedi 12 Octobre 2019 à 10:49

    tres joli ! j en ai fais 2 en coton tres agreables ( je n aime pas avoir quelque chose autour du coup !!)

    mes yeux ne voulant plus que je brode c'est crochet et tricot ( il faut que j occupe mes mains !!)une serie de bonnets et echarpes et layette que je vais remettre a une association  !

    bon we 

    2
    Sylvie79
    Samedi 12 Octobre 2019 à 08:24
    C'est super! Merci pour cette découverte que je testerai au plus vite!
    1
    Samedi 12 Octobre 2019 à 07:19
    Très sympa. Merci pour le partage. J'ai n peu de mal avec les aiguilles circulaires que je teste en ce moment !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :