• Les beaux verts

     

    Vingt-deux jours sans donner de mes nouvelles ! 22 jours sans lire mes blogs préférés. Mais pas 22 jours à ne rien faire.

    J'ai failli nommer cet article "Pour Aline". Aline est une copine qui s'étonne du décalage énorme entre son jardin et le mien, alors que seuls quelques kilomètres ou 9 minutes nous séparent. Chez elle, tout est en fleurs mais chez moi c'est un camaïeu de verts. Aussitôt après notre échange de cet après-midi, j'ai fait un mini-reportage sur l'avancement de la végétation, ou plutôt du retard par rapport à tous les autre jardins. Il faut apprendre la patience quand on jardine en montagne !

    Voilà une vue d'ensemble :

     

     

    Les beaux verts

     

    Il y aura bientôt un fouillis de pavots, lupins et ancolies mais, pour le moment il faut se contenter de deux vieilles tulipes que le froid printanier conserve bien.

     

    Les beaux verts

     

    Deux autres tulipes et mon plus beau pied d'aubriète.

     

    Les beaux verts

     

    Et encore trois tulipes accompagnées de deux pots qui ont hiverné dans la vallée.

     

    Les beaux verts

     

    Le plus beau de mon muguet qui sera à point le 1er juin, comme d'habitude.

     

    Les beaux verts

     

    Dans l'escalier, il y aura bientôt les fleurs de centhrantus ruber (appelé communément valériane, ou lilas d'Espagne).

     

    Les beaux verts

     

    Le viburnum va se couvrir de grosses boules blanches.

    A part ça, j'ai beaucoup de choses à vous raconter. Entre ce que je n'ai pas osé exprimer (car trop politique) et mes souvenirs de voyage en Touraine, il faut que je trie. Il faut aussi que je lise les blogs des copinettes. Dans l'immédiat, j'achète des plantes pour égayer mon été : les jardins de l'Indre-et-Loire m'ont donné des envies...

    Nous avons passé une super semaine avec quatre copains, et le temps nous a bien aidés : du froid, mais pas de pluie, alors que chez nous ça ressemblait à l'hiver.

    Je vous dis à bientôt.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai 2023 à 07:09

    Effectivement, il y a un décalage entre ton jardin de montagne et mon jardin de (presque) côte atlantique... les tulipes ici ne sont plus qu'un souvenir, mais tout le reste s'épanouit et me ravit chaque jour... ceci dit, le vert, c'est beau aussi, quand tu vois que certaines régions sont déjà en sècheresse, avec des sols craquelés et des jardins qui souffrent...

    La Touraine est une très jolie région, contente pour vous que vous en ayez bien profité.

    Belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :