• Le grand secret

     

    Grâce à ma liseuse, j'ai beaucoup lu ces derniers mois.

    Tant de livres que je ne vais pas vous parler de tous. Avec le recul, je m'aperçois que certains ne laissent pas de grandes traces dans mon petit cerveau. Mais d'autres...

    J'avais lu, il y a quelques années "Ravages" de Barjavel, et cet ouvrage m'avait beaucoup plu, bien que je ne sois pas attirée par la science-fiction.

    Dans ma liseuse, j'ai "Le grand secret" publié en 1973 par ce même Barjavel. Ce grand secret, une chose absolument inimaginable, aux conséquences encore plus inimaginables, est partagé par De Gaulle, Khrouchtchev, la Reine d'Angleterre (la seule survivante, elle qui ne quitte jamais son sac à main), Nehru, Kennedy, et même Mao (je les ai mis de mémoire, il suffit de réunir tous les grands chefs d'état des années 60 partageant un secret sans en parler à leur entourage...).

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre : étrange mais pas de sensation angoissante, malgré l'importance du secret. Il y a par moments (à mon avis) quelques longueurs, mais elles permettent de réfléchir sur le génie humain.

     

    René BARJAVEL ( 1911-1985  ) parle lui même de son livre et de son œuvre dans ce document de l'INA.

     

     

    Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas dévoiler le sujet. Je peux juste ajouter que l'on pense différemment à la vie après cette lecture. Tout le monde devrait lire ce livre. Par contre, ne regardez pas ce qui traîne sur Internet, gardez-vous la surprise avant de partir dans l'aventure du grand secret.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:12

    Merci à toi "grande liseuse"

    Bises de bon début de semaine

    3
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 21:08

    Je pensais que c'etait "le secret" mais non!!
    A lire , le tien !!
    Le mien
    https://www.amazon.fr/secret-Rhonda-Byrne/dp/2892256755

    Bisous

    2
    Samedi 14 Octobre 2017 à 14:52

    Je ne connais pas cet ouvrage, mais pourquoi pas ??

    Bises, belle journée.

    1
    Samedi 14 Octobre 2017 à 10:53

    Je ne connais pas, mais tu me donnes envie de le lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :