-
L'aveugle et le paralytique
Bonjour tout le monde,
L'aveugle et le paralytique, conte de 1792 écrit par Jean-Pierre Claris de Florian, autrement dit "L'union fait la force".
L'Ours et moi sommes en train de vivre ce genre d’expérience. Il vient de se faire opérer de la cataracte, je souffre encore de mon poignet foulé. Donc, je l'aide pour mettre ses multiples gouttes dans les yeux, et il m'ouvre les couvercles récalcitrants et coupe mon pain.
Dans quelques jours, c'est le deuxième œil, j'espère que ce ne sera pas le deuxième poignet.
Et à part ça ? le temps est variable, incertain. Un moment beau, trop souvent moche.
Pareil pour le jardin. On peut positiver en contemplant les belles floraisons de juin. On peut aussi être négatif en ne remarquant que l'herbe qui se porte extraordinairement bien, et qui pousse comme si je l'avais dopée à l'engrais surpuissant.
Nous dormons à "l'Auberge du cul tourné" : lui sur le côté gauche sur ordre de l'ophtalmo, et moi sur le côté droit à cause de mon appareil-anti-apnées-du-sommeil.
Aujourd'hui, on aurait dit le déluge. Drôle de temps pour fêter l'arrivée de l'été. Et subitement, vers 19h la pluie s'est arrêtée et j'ai pu faire un petit tour au jardin. Les fleurs font triste mine : impossibles à photographier, elles piquent du nez vers le sol.
Les valérianes (centrantus ruber alba), pourtant plantes de murs secs, n’ont pas souffert.
J'ai secoué cette rose pour l'alléger et lui permettre de se redresser.
Les pavots de l'Atlas, trop remplis d'eau, tournent le dos.
Demain sera un autre jour, et j'espère que la fourmi sera d'attaque pour revenir ici pour de bon. J'ai assez végété, j'ai bien reposé mon cerveau, il faut que je me pousse au c...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
-
Commentaires
Coucou La Fourmi ! A vous deux vous avez trouvé la solution l'entraide et c'est bien .
La météo idem chez moi et dire que c'est l'été en Ariège on attends encore le printemps.
Tu as un jardin magnifique .Prenez soins de vous deux bises bonne journée !
Joli week-end à toi aussi! Bise d'ici sous un ciel maussade et la pluie n'est pas loin! Soins ostéos pour genou et dos! Le mèdecin est très bien!
3brigitte1754Vendredi 21 Juin à 09:35oui ,bon rétablissement d'abord ..Comme vous je suis coincée même si je vais mieux après mon opé en urgence d'une péritonite La pluie m'a obligé a rester tranquille alors que je voyais mon jardin se dégradé jours après jours avec cette pluie interminable Iris pavot hémérocalles rosiers tout est fort abimé, je suis decouragée de voir mes massifs si tristes et surtout envahit par les herbes, qui n'ont pas souffert de la pluie au contraire mais que faire ????
prenez soins de vous surtout , nos jardins attendront amitiés
Que ce soit les fleurs ou le potager (où les baveux de toute sorte se régalent...), le jardin souffre de ces pluies omniprésentes, je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les journées où il a fait beau tout le long de la journée... à force, ça mine un peu le moral... je pense que c'est le cas dans toute la France... je ne me souviens pas avoir connu un mois de juin aussi bizarre, et depuis deux jours, non seulement il pleut, mais il fait "moite" et ça, c'est encore plus désagréable...
Prenez bien soin de vous tous les deux, bon rétablissement.
Bises
1lalibricoleJeudi 20 Juin à 21:24Coucou la Fourmi. Je commencerai en vous souhaitant à tous deux un bon rétablissement. Ah la météo... C'est du grand n'importe quoi. C'est l'été aujourd'hui. Nous avons eu un temps vraiment maussade ce matin et en milieu d'après-midi le soleil a fait son apparition. Pas de vent et c'est devenu lourd très rapidement. Les jardins souffrent énormément mais je trouve tes fleurs très jolies malgré toute cette pluie. Notre potager est en piteux état... Tout est trempé. Enfin je vois que c'est très étrange cette année peu importe la région finalement. Nous verrons...
Bisous et belle soirée.
Ajouter un commentaire
A tous les deux je souhaite vite un prompt rétablissement. Pas facile tout ça et il est important que le moral tienne bon.
Tu sais chez-nous aussi le temps est très instable. Alors que le département des Alpes de Haute Provence se disait privilégié avec un ensoleillement de 300 jours par an ..... Bien depuis des mois c'est grisaille et humidité ....
C'est la fête des escargots et des pucerons ....
Allez hauts les coeurs .... mais pas facile surtout qu'aujourd'hui c'est l'été calendaire... J'ai la p'tite laine !
Bises