• Juste quelques mots

     

    Un matin, le cerveau un peu embrumé (pas par l'alcool, mais par une crise de cystite soignée aux antibios et une petite toux désagréable) je me suis promenée sur le Web. j'ai volé des images trouvée sur la page Facebook de mon gendre viticulteur bio.

     

     

    Peut être une image de plein air et arbre

     

    On dirait cette pancarte faite pour mon jardin : que d'herbe, que d'herbe ! J'y suis allée deux après-midi, seule car Ours passionné par Roland-Garros. La prochaine fois, je ferai des photos des fleurs, car il y en a, bien mises en valeur par le fond vert.

     

     

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent. Érasme; Éloge de la folie, folie,150g. 1509’

     

    Un petit mot sur la vanité des hommes et la politique datant de plus de 500 ans.

    Je rajoute une phrase entendue je ne sais où : "les chefs intelligents s'entourent de gens intelligents, les chefs bêtes s'entourent de gens bêtes" (car ils sentent qu'ils n'auraient pas le beau rôle face à des gens intelligents).

     

     

     

    Peut être une image de texte qui dit ’Horaire d'été Les mouches 6H 18H Les moustiques 18H 6H Disonais: Citations et Proverbes’

     

    Cette affiche pourrait représenter notre séjour en Provence. Mais on n'avait que les mouches, point de moustiques. Le petit supermarché voisin nous a sauvés, car il vendait ces horribles rubans collants, toujours d'actualité dans certaines régions.

    J'ai des tonnes d'herbes au jardin, des centaines de photos à trier, ma "transhumance" vers la maison pour l'été, alors je n'ai le temps que de poser une devinette : cékoissa ?

     

     

    ou plutôt àkoiçaserttoussa ?

     

     

    Myriam a trouvé. J'en parle un peu plus ici, mais on ne sait pas pourquoi ça marche.

     

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine, avec le même beau temps que chez moi.

     

    Pin It

  • Commentaires

    9
    Dimanche 29 Mai 2022 à 19:10
    Marithé

    Bonjour la Fourmi

    Des bouteilles d'eau devant sa porte ou fenêtre pour empêcher les chats d'uriner ?

    Dans les bouteilles d'eau il y a peut-être du vinaigre que les chats détestent ?

    Tu as demandé aux gens le pourquoi de ses bouteilles ?

    Intrigant .

    Ici aussi l'herbe pousse et je n'arrive plus à gérer en plus j'ai une grosse sciatique qui m'empêche de faire quoi que ce soit .

    Une cystite ce n'est pas agréable non plus .

    Pour Roland Garros la semaine dernière il y avait deux films programmés pour 21h sur la chaîne 14 et j'ai dû attendre que le tennis soit terminé pour regarder le film presque 2 h après  et j'ai donc regardé le match entre deux femmes .

    Il paraît qu'on va avoir de la pluie jeudi , il en faudrait ca 'est hyper sec .

    Bises

    8
    Isabelle Miaou
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:57
    Isabelle Miaou

    Plutot aqua-ca-sert ?
    Pour les chats ? (vu le commentaire) j'ai des doutes mais perso je pensais que les chats faisaient pipi plutot dans des endroits meubles pour recouvrir ?

    J'attends la solution !

    autre !! il y a des commentaires que je ne poste pas car la capcha a base de reconnaissance d'objet est inserviable pour moi !! 6 tableaux je viens de devoir valiser avec des voitures et des feux de signalisations sur des images illisibles !!!

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 14:59

        Si, si, il paraît que ça marche. Je le crois, vu le nombre de bouteilles qui surveillaient les portes.

    7
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:46

    J'adore l'humour de la première pancarte.

    Erasme a été une belle découverte pendant les années collège, un humanisme profond, sans aucun doute un des premiers "européens"... (d'ailleurs, le programme d'échanges européen porte son nom, ce n'est pas pour rien...).

    Par curiosité, j'ai lu les commentaires, et si vraiment c'est pour empêcher les chats de venir uriner (perso, j'ai surtout des crottes de chien, non ramassées par des propriétaires indélicats), il faudra qu'on m'explique... 

    Bon dimanche, bises

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 15:01

        Je pense que ça marche pour les pipis de chats; par contre, nous avons vu beaucoup de mots (aimables ou rageurs) à l'attention des maîtres qui ne surveillent ni chiens, ni chats.

    6
    Lalibricole
    Samedi 28 Mai 2022 à 21:34

    Coucou la Fourmi

    J'aime beaucoup ces affiches et petites phrases !

    Merci du partage.

    Bisous et belle soirée

    5
    Samedi 28 Mai 2022 à 14:39

    Bien Ma Petite Fourmi .... J'ai bien hâte de voir ton périple.
    Bises des Alpes de Haute Provence

    4
    myriam
    Samedi 28 Mai 2022 à 11:27

    merci pour ce partage !

    alors les bouteilles j ai lu (et ma voisine le faisait ) que c'est pour empecher les chats de venir uriner !!!happywinktonguecool

    bon w e bien frisquet apres ces grosses chaleurs et toujours pas de pluie

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 15:02

        Surprenant ! Je n'avais jamais vu ça ailleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :