• Fleurette sauvages

    J'habite sur la rive gauche du torrent, le côté ombragé de la vallée. un aperçu pris de la maison, là il y a des raquetteurs et des skieurs:

    Fleurette sauvages

     

    Et la rive droite, le côté ensoleillé ? C'est un pays différent, vu également de la maison (j'ai juste changé de pièce par rapport à la 1ère photo), tout est sec,:

    Fleurette sauvages

     

    Hier, j'ai voulu voir ce que font les ouvriers dans notre torrent dévasté par la crue de juin 2013. Il m'a fallu passer le pont pour regarder les engins de chantier, et j'ai pu constater une fois de plus que la nature.... n'est y pas comme chez moi !!!

    Sur place, c'est le printemps! des fleurs !

    Fleurette sauvages

    Des petites violettes

     

    Fleurette sauvages

    De grandes hellébores.

     

    Fleurette sauvagesFleurette sauvages

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des quantités d'anémones hépatiques blanches ou mauves.

     

    Et des promesses de sous-bois fleuris à l'automne:

    Fleurette sauvages

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Quand je me promène, j'ai toujours le nez et les yeux tournés vers le sol. Je ne me rends pas compte que l'arrière plan est moche, je ne vois que ce qui pousse.

    L'ours se demandait pourquoi cette herbe m'intéressait: il a fallu que je lui explique que ces feuilles de printemps, qui vont disparaître en été, sont celles des colchiques qui égaient la montagne en fin d'été.

    Je n'ai fait que quelques pas, mais je sais qu'il y a plein d'autres jolies surprises. Un autre jour, je mettrai les bonnes chaussures et je partirai un peu plus longtemps.

    À bientôt

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 13:36

    fragiles petites fleurs!

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 23:32

    Elles sont jolies ces petites anémones !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :