• Douce France

     

    Bonjour tout le monde. Je ne suis pas très présente sur la blogosphère car ma "panne" continue. Rien de grave, juste un passage à vide.

    Je ne suis pas en vadrouille pour le moment, mais je pense à ma France.

     

    Douce France

     

    C'est la première fois que mon chaenomeles a autant de boutons. Il va mieux que la situation sociale de la France.

     

    Je suis devenue fonctionnaire en 1968, et dans l'école de mon administration, j'ai eu des cours de déontologie : "cékoissa" me suis-je demandé. On nous a appris nos droits et nos devoirs. On nous a aussi dit que nous aurions notre retraite à 65 ans ou 42 ans 1/2 de service. J'avais trouvé cela terrifiant.

    Puis il y eut mai 68, puis les années Mitterrand. J'avançais en âge et le temps de travail se raccourcissait : partir à 60 ans était moins terrifiant.

     

     

    Douce France avec tous ses paysages, ses montagnes, ses plaines, sa Méditerranée et son Océan, son climat jusqu'à maintenant tempéré, douce France où l'on pourrait tous être heureux.

     

    Douce France

     

    Toujours aussi jolies les fleurettes bleues de buglosse.   .

     

    Il y a des guerres partout dans le monde, et voilà que chez nous c'est la guerre de l'eau qui est déjà là... Tristes images à Sainte-Soline.

     

    Ces jours derniers, nous avons appris que la France avait fabriqué (à défaut d'industrie donnant du travail à des millions d'ouvriers) l'homme le plus riche du monde : Bernard ARNAULT (LVMH), et aussi la femme la plus riche du monde Françoise BETTENCOURT MEYERS (L'OREAL).

     

    Et pendant ce temps-là les salariés français battent encore le pavé pour se faire entendre. On est bien d'accord qu'il y a une nette différence entre s'user pour gagner durement un salaire de misère, et gagner très grassement sa vie en faisant un boulot passionnant.

     

     

     Douce France

     

    Vue du bas de notre station de ski la semaine dernière, deux jours avant la fermeture. Vive les canons à neige qui ont permis de faire une piste artificielle !

     

    Je ne suis pas très calée en politique, je ne sais pas argumenter, mais j'ai encore de bonnes lectures à conseiller... C'est la vie, notre vie de 2023.

    Notre président a sa porte ouverte, mais il refuse de parler réforme des retraites avec les syndicats, lisez donc Pif (celui qui était Pif gadget lié durant de longues années au parti communiste) et vous en saurez plus sur sa conception de sa mission.

    Olivier Dussopt en dit plus sur lui dans Têtu.

    Prochainement, Marlène Schiappa va faire la Une de Playboy.

    J'en conclus que, si on veut en savoir un peu plus sur nos gouvernants, il faut lire toute sorte de presse, même la plus inimaginable.

     

    Pendant que je vous écris, toute ma famille bordelaise se fait gazer par la police. Pourtant personne n'était parti en guerre casqué, masqué, ni vêtu de noir.

     

    Le printemps arrive dans mon jardin, un de ces jours je vous ferai un reportage bien fleuri.

     

    Douce France

     

    Pour finir ce billet mi-figue, mi-raisin, une petite fleur de corydale, cette plante qui tapisse tout au printemps et qui disparaît complètement en été.

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Samedi 8 Avril 2023 à 20:45

    Bonjour la Fourmi

    J'ai vu plusieurs photos de Marlène Schiappa pour Playboy sur télématin , mais elle n'a vraiment peur de rien  cette femme .

    Je n'ai ni buglosse , ni corydale dans le jardin et c'est déjà hypersec , j'ai un gros nerprun qui résiste à la sécheresse dont le feuillage est marron si cela continue ainsi il va y avoir plein d'arbres qui vont mourir . Cela me fait vraiment peur .

    Bises

    5
    myriam.masselin@free
    Samedi 8 Avril 2023 à 10:35

    que dire de plus ! rien ; seulement que je me fais du souci pour mes 3 petits enfants

    bon w e de paques , comme d habitude je serai seule ( on s habitue)!

    amitie

    myriam

      • Samedi 8 Avril 2023 à 11:28

        Je pense à toi tous les jours en ce moment, car je viens enfin d'étrenner mes aiguilles circulaires Prym knit pro. Je ne les trouve pas magiques. Suis-je nulle ? Elles ne cessent de se dévisser.

        Il doit bien y avoir quelques beaux parcs à visiter dans les environs de chez toi : ils doivent être en pleine floraison printanière. Nous allons rester enfermés car mon Ours a une crise de goutte et ne peut pas se chausser.

        Dommage que l'on soit si loin.

        Amicalement

         

         

    4
    Vendredi 7 Avril 2023 à 07:30

    Difficile à saisir, en effet, à n'y rien comprendre, à croire qu'on marche sur la tête...

    Prends le temps qu'il te faut pour sortir de cette "panne", à l'impossible nul n'est tenu...

    Bon week-end de Pâques, bises.

    3
    Jeudi 6 Avril 2023 à 18:16

    Oui, c'est difficile... à croire à comprendre... Déjà pendant les premières manifs à Nantes, nous avons aussi subi les lacrymogènes puisque nous sommes devenus des ennemis... On réprime pour faire peur aux gens. Avec moi ils ont réussi, j'ai 69 ans et peur maintenant d'aller manifester... et pourtant je pense à mes enfants et mes petits enfants, ... et j'irai encore plus loin, quand on dépense des millions et des millions pour Notre dame pendant que des pauvres gens sont logés dans des taudis qui s'écroulent... et bien moi, ça m'énerve...

    J'aime bien, ton discours, et tes fleurs...

    2
    Jeudi 6 Avril 2023 à 17:13

    Coucou la fourmi ! Un passage à vide ... Tu me diras en même temps lire PIF ,Têtu et playboy ça n'arrange rien (^^) . 

    J'ai aimé ton billet .A très vite je l'espère .

    Bonne fin d'après midi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :