• C'est le printemps !

     

    Bonjour à tous,

    Vendredi, profitant d’une belle journée (nous avions presque oublié que ça existait), nous avons fait un peu de ménage au jardin. Même quand on le laisse assez propre avant la neige, c'est toujours la désolation au printemps.

    Pendant que j'ai commencé à nettoyer autour des plantes, l'Ours a tondu. On pourrait presque dire fauché, tant l'herbe était haute.

     

    C'est le printemps !

     

                                      Le muguet était juste à point pour le 1er juin.

     

     

    C'est le printemps !

     

    Dans cet océan de verdure, on distingue le "Boule de neige",  le lilas blanc et la glycine.

     

    C'est le printemps !

    C'est le printemps !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qui sont ces énormes pucerons laineux, encore jamais vus, qui attaquent mes lupins ?Équipée de mes gros gants, je désinsectise manuellement.

     

    C'est le printemps !

     

    Avant de quitter le jardin, je fais un dernier tour par le petit massif de la boîte aux lettres. Je ne me lasse pas de l'admirer. Sauf que... alors que j'étais en haut j'ai, pour une raison inconnue, basculé vers l'avant, littéralement plongé tête la première dans les heuchères où j'ai perdu mon chapeau, basculé vers l'escalier, et ne suis retrouvée groggy presque en bas après une sorte de roulade sur les marches. Ouille ouille ouille. Petite entorse du poignet gauche, hématomes ou écorchures partout (menton, haut du buste à droite, genou gauche, ).

     

    C'est le printemps !C'est le printemps !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grâce au baume, qui n'est jamais loin de moi, concocté par mon pharmacien j'avais bien moins mal hier, et je pense que je peux conduire aujourd'hui pour emmener une copine aux

    rendez-vous aux jardins. Regardez le site, il n'est pas trop tard pour une sortie.

    Cette année, nous revenons à Bagnères-de-Bigorre. Ce n'est pas trop loin, et nous connaissons bien toutes les deux : nous y avons passé deux fois quatre semaines chacune pour les rééducations de nos quatre genoux. Ça fait du bien d'aller là-bas juste pour se promener et profiter.

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

    Pin It

  • Commentaires

    7
    Dimanche 16 Juin à 13:32

    J'espère que tu t'es pas fait trop mal ? Chez moi aussi le muguet est sorti très tard et je te parle pas du temps en Ariège on se croirait plus en automne qu'au printemps . Et dire que dans quelques jours nous serons en été .

    Bises agréable journée .

    6
    Mardi 4 Juin à 16:26

    Tu as un très beau jardin. Félicitations aux jardiniers !

    Cette année ici c'est la fête des pucerons et des escargots ......

    J'espère que ta santé est meilleure. Un accident est vite arrivé. Prends bien soin de toi ! et sois prudente !!!!!

    Bises de douce fin de journée

    5
    Mardi 4 Juin à 10:04

    Je rebondis sur ta chute .... Moi, un truc du même genre, glissé sur une marche d'escalier, moussue. La tête a tapé sur un muret de pierres de grès, et la fesse gauche, lourdement tombée. Arnica. J'ai eu peur, me souvenant encore du son de ma tête sur la pierre. Ça a sonné creux .... Je viens aussi chez toi, admirer les boules de neige. Au mois du juin, encore de la neige, oui, tu me parles de Banières de B. Et pas une ferme auberge par chez là? C'est trop haut en altitude. Et dans les virages du Tourmalet, fin d'après midi, les moutons colorés en groupe, il allait tonner. > Yann

    4
    Lundi 3 Juin à 18:09

    Ah mince, prends bien soin de toi !

    3
    Sylvie 79
    Dimanche 2 Juin à 10:48
    Oulala! J'ai mal pour toi rien qu'en lisant ton article!!! Essaie de bien profiter de tes visites aujourd'hui et rapporte nous de belles photos! Ton jardin est encore bien fleuri...Chez nous, tout cela est fané et les roses prennent le relais...bises
    2
    Dimanche 2 Juin à 08:31

    Bonjour la Fourmi

     Tu as eu de la chance , tu aurais pu te faire plus mal .

    Ce baume a l'air de bien fonctionner , je ne connaissais pas .

    C'est vrai que les floraisons du lilas , glycine et boule de neige sont plus tardives dans ton jardin de montagne  mais tu profites maintenant et c'est bien .

    Ta glycine a une belle forme , j'aime beaucoup .

    Tes lupins sont envahis par les pucerons et chez moi il y a aussi beaucoup de ravageurs dont des taupes qui font des buttes dans les massifs et non pas dans la pelouse .

    Je ne sais plus ce qu'il faut faire .

    Il me semble que l'Ours avait mis des pièges à taupes chez toi . 

    C'est la première fois que je vois cela dans le jardin, il faut dire quela terre est bien tendre avec toute la pluie qui est tombée .

    J'avais oublié les rendez vous au jardins .

    Bises et bonne visite  dans les jardins choisis . 

    1
    Dimanche 2 Juin à 08:15

    Aïe pour la chute, tu aurais pu te faire encore plus mal... pas étonnant que tu aies été groggy sur le moment...

    Pas de rendez-vous jardin prévu, aujourd'hui, nous fêtons la bougie supplémentaire de ma fille aînée, c'est joyeux...

    Bon dimanche (ici, sous un ciel gris et menaçant), bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :