• C'est le printemps !

     

    C'est le printemps, bonjour bonjour les hirondelles, Ya d'la joie !

    Cliquez pour me lire en musique, j'adore Trenet, alors profitez-en avec moi.

     

     

    Je suis allée voir mon jardin. Pas trop mal pour le premier jour du printemps, mais "ya pas que d'la joie".

     

    C'est le printemps !

     

    Certaines fougères ont très bien supporté la neige, d'autres moins bien : 

     

     

    C'est le printemps !

     

    C'est le printemps !

     

     

    Je ne sais toujours pas qui est le creuseur de profonds tunnels :

     

    C'est le printemps !

     

     

    Peu de neige alors, pour une fois, les hellébores poussent à la verticale : elles n'ont pas besoin de ramper. 

     

     

    C'est le printemps !

     

     

    Il y a plein de jolies touffes de tussilage, éparpillées dans tout le jardin :

     

    C'est le printemps !

     

    Et lui : on dirait qu'il va fleurir en même temps que ses cousins des plaines, alors que d'habitude il faut attendre mai :

     

    C'est le printemps !

     

    Moins de casse que pendant les hivers très neigeux. Mais plus de galeries de mulots. Ces satanées bestiole n'ont pas souffert du froid et de l'énorme couche de neige habituelles. Elles ont travaillé tout l'hiver :

     

    C'est le printemps !

     

     

    C'est le printemps !

     

    Et nos copines les taupes ? Parties du haut du jardin, elles sont arrivées tout en bas, où je voudrais enfin faire un potager. Et l'Ours qui ne trouve plus dans les magasins les pièges qui vont bien. On regrette, mais bien que respectueux de la nature, nous avons beaucoup de mal à supporter ces ravageuses. Pourquoi ne sont-elles pas restées dans la forêt voisine ?

     

    C'est le printemps !

     

    Et pour finir, je vous offre les restes de la neige de cet hiver 2023/2024.

     

    C'est le printemps !

     

    Fin mars 2015 ici je ne pouvais pas étendre ma lessive au jardin car les cordes m'arrivaient au niveau de la poitrine tant la neige accumulée pendant l'hiver était encore épaisse.

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Heidi
    Jeudi 25 Avril à 20:08

    Bonsoir ! Sur une photo vous évoquez les touffes de tussilages, je ne les vois pas. A la place, des pulmonaires.

     

    4
    Vendredi 22 Mars à 13:57

    Coucou Petite Fourmi,

    J'ai toujours voulu avoir des hellébores mais elles ne veulent pas pousser chez-moi ....
    Bon début de printemps à vous deux. Bises

    3
    Jeudi 21 Mars à 14:04

      Vous allez regagner la maison?

    L'expert devait passer ce matin à 10h mais cela a été annulé sans que nous soyons avertis.

    bisous

    2
    Jeudi 21 Mars à 12:44

    Le décalage de saison du au dérèglement climatique saute de plus en plus aux yeux... les températures sont "aberrantes" par rapport à la saison...

    J'aime beaucoup le printemps, ses couleurs qui égaient le jardin... c'est aussi le temps du désherbage et autres joyeusetés, mais c'est aussi un formidable moyen de se vider la tête...

    Belle journée, bises

    1
    Jeudi 21 Mars à 10:00

    Merci pour ces photos printanières, ça fait du bien, même si il y a des dégâts.

    Des "bestioles" ont creusé aussi un trou dans mon jardin mais mon petit fils qui est très observateur et curieux, a trouvé ses propriétaires: des bourdons... ce n'est pas très profond, et il s'élargit un peu.Alors j'ai mis un repère et un morceau de parpaing pour protéger le nid de mon petit chien curieux...

    Il a aussi fait bien moins froid ici, je n'ai même pas sorti mon manteau de tout l'hiver.

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :