•  

    Bonjour tout le monde,

    pas de balade aujourd'hui, mais un état des lieux trois mois après mon opération. Ça va bien, quoique j'aie encore des progrès à faire.

     

    Au moment de ma sortie du deuxième hôpital, il a fallu que je bataille pour obtenir une de mes radios. Il paraît qu'on ne les donne pas. " M'enfin, c'est de MON genou qu'il s'agit, j'ai bien le droit de savoir ce qu'on a mis dedans, non ? " 

    Je n'aurais pas le droit de ramener une photo-souvenir à la maison (ni même de regarder de près) ?

     

    Bilan des 3 mois

     

    Ce n'est pas bien beau, et avec ça on fait klaxonner dans les aéroports.

    Pour installer ces trucs-là, on martyrise un peu tout autour. Voilà pourquoi je continue ma rééducation chez les kinés et à la maison.

     

    Vous voyez les petits tirets sur l'os en haut à gauche ? Il s'agit seulement des agrafes. On les a enlevées au bout de trois semaines. Je mourais de trouille à l'idée que la couture s'ouvre !

     

    Je vous présente un bilan provisoire :

    POSITIF :

    - je marche de plus en plus

    - je plie de mieux en mieux le genou

    - au lit, je bouge sans même y penser, alors que les premières semaines je me calais comme je pouvais et je restais immobile. Ensuite, je m'asseyais presque pour changer de position.

    - la sensation de brûlure que j'avais sur tout un côté a enfin disparu

    - j'oublie de prendre un paracétamol avant la séance de torture chez le kiné.

    - je monte les escaliers tout naturellement

    - je peux descendre tous les escaliers, en "m’appliquant" et sans quitter le contact de la rampe (mais pas cramponnée comme au début où je me faisais mal au dos et aux épaules)

    - je tiens de plus en plus longtemps assise sur une chaise

    - je peux allonger complètement les deux jambes, alors que j'étais toujours un peu fléchie depuis tant d'années...

    - je peux faire du vélo d'appartement (mais la selle très très haute. On verra plus tard pour le vrai vélo)

     

    Bilan des 3 mois

     - mes exercices imposés sont moins difficiles qu'au début. Celui-ci, par exemple : assise sur ma table de cuisine, avec des bracelets de 750g, laisser tomber, lever en étendant bien.

    Il y a aussi, toujours sur la table : plier le plus possible (normalement, je ne vois plus ma jambe qui est sous la table)

     

     

    NÉGATIF :

    - mon genou opéré ne plie pas suffisamment

    - je ne peux toujours pas passer quelques marches très raides au jardin

    - la position debout devant mon fourneau ou l'évier m'épuise (non, ce n'est pas pour que l'Ours fasse tout, c'est vrai)

    - je vis très mal les trajets en voiture. La position en tant que passagère m'est particulièrement inconfortable. Je ne sais pas quoi faire de ma jambe.

     

    Bilan des 3 mois

     

     

    - il me reste, par moments, une douleur passagère très vive juste ici

     

     

     

     

    -  je fatigue très vite (mon jardin et ma maison ne sont pas satisfaits de mes services) Dès 17h, il me tarde que ça soit l'heure de se coucher. Je commence tout juste à supporter une soirée TV avec l'Ours, et le matin je n'ai pas très envie de me lever. Avant, je me couchais la dernière et me levais la première. Il me manque des heures pour l'ordi...

     

    À PART ÇA :

    Je suis très satisfaite. Quand je dis "aïe" c'est en général à cause du genou non opéré. Il me tarde que l'opéré soit au top pour pouvoir faire réparer l'autre.

    J'ai rendez-vous avec le chirurgien début août. Radios programmées : l'opéré pour la surveillance normale, les deux jambes pour voir les niveaux, l'équilibre ou je ne sais plus quoi (si j'ai bien compris pour étudier le terrain en prévision de la deuxième opération : ça serait dommage de n'aller bien que d'un côté, non ?)

    Dans les trois mois qui viennent j'espère faire suffisamment de progrès pour redevenir "normale" (Odile m'a écrit qu'il fallait six mois, alors ça devrait aller), et rebelote, on remet ça de l'autre côté.

     

    Maintenant que je vous ai tout raconté de ma prothèse, je vais reprendre mes petites habitudes de fourmi des montagnes : très bientôt je vous ramène dans le Gers.

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

     

    Jardins dans le Gers

     

     

    Je vous disais il y a quelque temps que, pour les "Rendez vous aux jardins", j'irais dans le Gers, patrie des Trois Mousquetaires. Ce soir, on regarde le film d'André Hunebelle, et je commence par ces personnages vus samedi à Condom.

    J'avais enfin trouvé comment fonctionnait le site du ministère de la culture, et je me cogitais un programme de six jardins (dont la plupart sont privés et n'ouvrent au public qu'une fois par an) et peut-être deux villes qui proposaient des animations dans les jardins publics.

    C'était sans compter sur les caprices du ciel et la gentillesse de Marithé et Alain qui m'avaient fait une promesse de gascons l'an dernier. Depuis le temps que je leur écrivais que leur jardin était un paradis et qu'ils devraient participer à ces journées... ils m'ont invitée à aller les voir, c'est à dire le jardin, Noé et eux. Mais n'étant pas de vrais gascons, ils n'ont pas oublié et ont tenu leur promesse. Ils m'ont téléphoné il y a quelques jours pour m'expliquer comment aller chez eux.

     

    Marithé se plaint qu'il n'y a plus rien dans son jardin, que la pluie et la grêle ont tout abîmé, que c'était plus joli avant, etc... Moi, je me contenterais de ses restes. pas vous ?

     

     

    Jardins dans le Gers

     

    Jardins dans le Gers

     

     

    Jardins dans le Gers

     

     

    Jardins dans le Gers

     

    Nous avons peu de photos de notre visite, il vaut mieux aller sur leur blog. Si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à vous y balader, je vous assure que vous passerez un bon moment.

    Marithé maîtrise parfaitement l'appareil photo. Elle choisit le bon moment et les fleurs au mieux de leur forme. Vous ferez connaissance avec Noé le geai.

     

    Jardins dans le Gers

    Vous voyez Noé le geai vers le haut sur l'arceau ? C'est un sacré personnage.

     

    Jardins dans le Gers

     

    IL nous a accompagnés partout, changeant de support à chaque coup d'aile. Il adore la compagnie et nous a fait le spectacle.

     

     

    Jardins dans le Gers

     

    Nous étions surveillés par les ânes du voisin. c'est le grand calme chez Marithé et Alain, mais pas le désert, c'est plein de vie !

     

    Jardins dans le Gers

     

    Marithé n'a pas le temps de s'ennuyer. Elle continue à acheter et multiplier des plantes. Elle a tout ça ci-dessus et ci-dessous en  réserve, à mettre en place. Heureusement, j'avais pensé, à tout hasard, à porter quelques "plantounes" (comme dit Zeph, une copine commune à nous deux) de chez moi, juste pour qu'elle ait un peu plus de travail...

    Et je suis repartie dans mes montagnes avec d'autres plantounes que j'ai installées hier. Nous n'avons pas souvent l'occasion de faire des échanges, car autour de nous il n'y a guère d'amoureux des jardins (dans le Gers ils font dans l'utile pour se nourrir, et ici ils cultivent plutôt le touriste)

     

    Jardins dans le Gers

     

     

     

    Jardins dans le Gers

    De face,                               de dos                   

    Marithé a inventé un nouveau modèle de pancarte à plantes. Ingénieux, non ?

     

    Je ne vous ai pas encore dit : non contents de nous proposer d'aller voir leur jardin, ils nous ont invités à manger chez eux. Repas tout simple annoncé : super repas réunionnais en réalité.

    Marithé a même trouvé le temps de chercher une recette de gâteau sans lait et sans gluten, spécialement pour me faire plaisir. Voyez-vous comment elle a découpé le papier en suivant les instructions de la recette du tôt fait ?

     

    Jardins dans le Gers

     

    Pour ma première rencontre avec des copinautes, je suis on ne peut plus ravie. Et l'Ours lui aussi est très content des heures (pas mal d'heures) passées en si bonne compagnie. Vive les blogs !

    Mille mercis à Marithé et Alain. En plus d’occuper un paradis, ils sont des amours et nous ont vraiment épatés..

    La météo fut elle aussi sympathique : le ciel n'a pas arrosé notre journée de dimanche.

     

     

    Pin It

    21 commentaires