• 19 juin 2013

      

     

    19 juin 2013

     

     

    Mercredi 19 juin 2013, 13 heures. Cette date restera dans les mémoires de tous ceux qui étaient bloqués au village depuis 24 heures. Depuis dix ans, le souvenir est vivace.

    Qu'attendons-nous tous, massés autour d'une scène improvisée ? Nous espérons de bonnes nouvelles de la situation. La veille, la route qui nous relie à la vallée a été ravagée par notre torrent en furie. Nous n'avons ni téléphone (ni fixe ni portable), ni eau, ni électricité et la route du col est toujours sous la neige. Les habitants du village y sont prisonniers, et les curistes sont très inquiets : qu'allons-nous devenir ?

    Nous allions bientôt savoir. Le village va être évacué par le Tourmalet. Les gars de la DDT travaillent comme des forcenés depuis plusieurs jours, et ils vont réussir à nous sortir de là. Ceux qui ont été effrayés par la crue sont rassurés. Ceux qui, comme nous, ont un logement à l'abri et qui connaissent notre montagne sont plutôt dubitatifs.

     

    19 juin 2013

     

    L'Ours s'est baladé dans la matinée, et nous savons déjà que nos routes ressemblent à ça. Croisons les doigts et espérons que tout se passera bien.

    Je suis en train de rédiger "comment ça a commencé", "ce que nous avons fait" et "comment nous avons évacué". Il n'y a pas eu mort d'hommes, mais on n'oublie pas une telle aventure. Plein de petites choses me rappellent ces moments.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2023 à 07:02

    Normal que vous vous souveniez de cet évènement, inscrit dans vos mémoires...

    Belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :