Par la fourmi
Hier, la météo était sympa, et nous avons fait un p'tit tour au Pays Basque.
Je vous ai parlé il y a quelques jours d'Arnaga, et j'ai eu envie de voir l'Océan. En fait, le ciel était bleu, mais un petit vent frisquet m'a coupé l'envie de lézarder sur la plage ou de patauger.
Je voulais voir une expo de patchwork à Ciboure. Nous avons pique-niqué dans la voiture, en regardant le fort de Socoa :
Nous étions au pied de la tour de Bordagain, sur la colline du même nom, tellement ventée que je suis restée à l'abri pour faire ma photo. Même en me déplaçant, la ruelle étant étroite et en pente, je n'aurais pas pu éviter tout ce qui est panneaux, et antennes.
L'Ours n'étant pas passionné par le sujet, j'avais un temps limité. Parmi toutes les œuvres exposées, j'ai surtout retenu celles qui étaient réalisées dans le même esprit. J'avais déjà remarqué ça il y a deux ans dans une autre expo, et j'ai envie de tenter cela moi aussi. les patcheuses comprendront sans explications, mais pour les autres, je dis tout (ou presque): toutes les étoiles de chaque patch ont été découpées dans un même tissu imprimé.
Je suis fascinée par la variété de motifs que l'on peut obtenir avec un seul tissu. Bon, d'accord, il faut en ajouter un ou des autres pour faire le remplissage et les bordures. Mais quand même ....
Je viens de chercher un bon moment et j'ai trouvé !!! On appelle cette technique Stack and whack, et il y a ici pas mal de photos. Là aussi.
Marmotte rousse que je remercie me dit qu'on appelle aussi cet exercice Kaléidoscope.
Mon souci, c'est que malgré mon stock de chiffons, je n'ai rien qui soit adapté à ce type de découpage. je sais qu'à Biarritz il y a de super magasins de tissus. Mais je n'ai pas réussi à les trouver hier. Il y avait des travaux sur les routes, c'était le bazar. Mais, j'y reviendrai avec une copine (hein, Evelyne, on sortira de nos "tutas" ?)
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog