Il y a quelques jours, je vous parlais de plantes, et NiniDS a commenté : "Dame nature a de ces fantaisies". Je peux vous assurer que les humains ne sont pas mal non plus.
Il était une fois, dans mon établissement thermal, une porte fort abîmée par l’atmosphère humide dans laquelle elle vivait. Les hommes décidèrent donc de la remplacer par une toute neuve bien solide :
Elle est belle, propre et elle résiste à l'eau : c'est la moindre des choses pour une porte d'EXTÉRIEUR, bien qu'elle soit à l'intérieur.
Dommage pour les curistes, les portes d'extérieur se ferment de l'extérieur avec une clé (indispensable n'est-ce pas que des toilettes se ferment à clé de l'extérieur, au cas où on reviendrait la nuit pour voler quelque chose), et à l'intérieur avec ça :
Le vendeur de portes et l'acheteur local ont oublié de penser aux utilisateurs, qui sont la plupart du temps des utilisatrices (ben, oui, c'est qui les pisseuses ?), avec souvent des douleurs dans les mains et les poignets. Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec ces derniers (mes genoux me suffisent) mais je peste à chaque fois. Je me demande comment font les petites mamies sans force pour soulever la poignée jusqu'au clac d'une main, et tourner le bitoniau de l'autre main.
La première fois, il a fallu que je demande au personnel comment on fermait cette porte, tellement ce système est incongru à cet endroit-là.
Ce handicap de porte ne suffisant pas, un autre bon vendeur a équipé tout le bâtiment avec ces engins :
Jolis, modernes, certes. MAIS imaginez les mêmes pisseuses, avec leurs maillots une pièce mouillés, et donc les mains mouillées, essayer d'attraper le papier "du génie". Il n'est pas étanche, lui, puisque fait pour éponger. Donc...il se désagrège. On se retrouve avec des miettes dans les doigts, et le reste du rouleau est prisonnier, impossible d'y accéder sans la clé Et la pisseuse de se demander comment faire.
Celui-là était en état de marche, je n'ai pas osé y poser une main mouillée pour vous faire la photo. J'ai pensé à la prochaine pisseuse !
Vous trouvez ça pratique ces espèces de trucs tirebouchonnés ?
Mais ici, une violente s'est agacée, et a cassé le machin :
Au moins, on peut attraper le papier, bien que le fabricant ne l'aie pas conçu pour un tel fonctionnement.
Mais, ça n'est pas tout. Derrière la porte dont je vous parlais au début, ils ont refait la déco. Beau carrelage mural. Ça fait plaisir ces couleurs gaies !
Sauf que...les mecs, qui ne vont jamais dans ce petit coin, à part pour y bricoler, ont placé le distributeur de PQ à droite, du côté où l'on entre, ce qui fait qu'on a toutes les peines du monde à s'y faufiler, et c'est encore pire pour ressortir ! Et je ne suis pas la plus grosse, ni la plus handicapée.
Je n'ai pas pu me photographier, et j'essaie d'être discrète pour ne pas fâcher le Directeur. Alors, vous imaginez quelqu'un dans un grand peignoir blanc, avec un sac qui l'encombre, coincé entre la porte et la cuvette. Surtout que, en entrant ça preeeesse...
Alors que j'étais engluée dans l'argile (pour ça, on est dans une cabine individuelle, mais avec de simples cloisons qui ne vont ni jusqu'en haut, ni jusqu'en bas) en train de récapituler dans ma tête tous les handicaps groupés au même endroit, je fus prise d'un grand fou rire "à voix haute". Aussi bien que le yoga du rire, sauf que je risquais de passer pour une folle ! On n'a pas le droit de rire si fort n'importe où dans notre civilisation.
Je vous souhaite un bon dimanche.