Par la fourmi
Extrait de l'opérette Ciboulette, que je me chantonne depuis deux jours. Dans ma tête, cela vaut mieux qu'avec ma voix, car je chante encore plus faux qu'une mauvaise casserole. Cette opérette, je l'avais vue sur scène à Bordeaux avec Paulette Merval et Marcel Merkès, un couple de vedettes girondines, nés tous les deux en 1920. Je n'ai pas trouvé cet air chanté par eux.
Donc, je reprends : nous avons fait un beau voyage, nous arrêtant à tous les pas. Il nous fallait bien deux semaines pour aller jusqu'en Alsace et en revenir, toujours sans prendre d'autoroutes à péage.
Enfin partis de nos montagnes le mardi 14 mai après moult péripéties dues à la mécanique, nous avons traversé le Massif Central, sommes restés une semaine dans les Vosges, deux jours à Nancy, deux en Alsace et sommes revenus seulement mardi dernier. Tout s'est bien passé sauf que nous avons eu de la pluie quotidiennement, sauf pour le voyage du retour. Ce matin, nous voyons enfin le grand bleu.
Le Puy de Dôme à l'aller
La Chaîne des Puys au retour.
A cause de la couleur du ciel, l'Ours grognait et a fait très peu de photos. Dommage.
Nous avons vu des villes :
du Gallé :
des jardins :
des musées :
J'ai 661 photos à trier, faites par trois objectifs, autant vous dire que c'est le bazar. Mais presque rien de la première semaine, dommage.
Et maintenant, notre jardin nous appelle. Ciel dégagé, il faut en profiter.
L'Ours vous offre une campanule de l'an dernier. Il a fait de jolis cadres et m'a demandé de mettre une de ses photos à la fin de chaque article.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog