Par la fourmi
Hier, je vous ai montré comment la neige commençait à s'installer. Elle est tombée sans interruption nuit et jour et ce n'est pas fini...
Ce matin, nous avons constaté que les prévisions météorologiques étaient exactes. Pas tout à fait l’horreur, mais presque.
Jolie mer blanche
Une partie de la neige du toit de la maison était tombée sur la véranda, et en glissant avait entraîné celle de la véranda sur l'allée.
L'Ours devait dégager cette montagne compacte pour que nous puissions sortir.
Non, je n'ai pas dit "attention au rosier", il ne pouvait pas faire autrement. Tout à gauche, il y a l'aucuba dont je vous parlais hier. Comprenez-vous pourquoi il se casse souvent ?
Derrière la maison, il y a une sorte de venelle où l'Ours descend parfois pour la nettoyer. Le bas de la fenêtre à volets gris lui arrive à peu près au niveau du cou en temps normal. De ce côté de la maison, nous avons supprimé les arrêts de neige, alors tout tombe, et le toit souffre moins.
Cette photo est pour mes petits. C'est la fenêtre des Gentianes, que certains appellent le dortoir.
Je voulais leur montrer ce qui est entassé, tout à fait naturellement par le ciel, sur le toit de l'auvent qui est en contrebas.
Je crois que Pitchounette ne pourrait pas voir le jardin.
Après avoir dégagé le passage, l'Ours a essayé de faire le vide sur le toit de la véranda. tantôt par en haut, tantôt par en bas.
Cette énorme photo a été prise dans la matinée. L'Ours a chaussé les raquettes dans un but précis : aller chez Voisine et tasser un peu la neige pour pouvoir y jeter une partie de la nôtre.
Et voilà la touche finale.
Le petit portail a réapparu, le chemin est tout propre.
La météo nous annonce encore 50cm.
Je ne sais pas comment on va transporter à la voiture les quelques bagages qui nous restent.
Bon, dans tous les cas on y arrivera et nous partirons respirer l'air marin.
J'ai programmé quelques trucs ... et je vous ferai signe à mon retour.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog