Par la fourmi
Bonjour tout le monde,
je viens vous raconter le printemps à 700 mètres.
J'ai traîné mon Ours sur les sentiers derrière chez nous. Il aime moyennement ça, car il sait que je suis la championne de la lenteur, que je m'arrête à chaque fleurette et même devant des brins d'herbes que je ne connais pas. Alors, il s'ennuie...
Je lui faisais confiance pour un beau reportage, et à l'arrivée il m'a dit que ce que je regardais ne l'inspirait pas et il a fait zéro photo ! Il y a deux ans, j'avais raconté la même balade. Il y avait les mêmes fleurs. C'est une chance.
Les arbres n'ont pas encore de feuilles. Au retour, je lui ai demandé de me photographier au moins celui-ci :
Et aussi des plans plus rapprochés. Ce que je prenais pour du feuillage est surprenant :
J'ai trouvé ces fleurs très jolies, d'un beau vert très pâle. Il me semble qu'il s'agit d'un orme champêtre, ulmus minor, à moins que ce ne soit un autre orme. C'est mon quatrième printemps dans ce quartier, et je ne l'avais jamais remarqué. Et bé oui, je regarde toujours au ras du sol, je ne peux pas marcher le nez en l'air.
Nous venons de monter relever le compteur électrique* à la maison. Vu qu'il a encore neigé cette semaine, la végétation n'a guère évolué depuis la dernière fois.
Je vous souhaite une bonne fin de weekend.
* il faut que nous relevions nous-mêmes le compteur, car nous sommes en conflit avec EDF. Ils veulent nous mettre un Linky dans la maison. Mais nous nous opposons : notre compteur étant au poteau, dans la rue, on leur dit de mettre leur nouveau compteur au même endroit. Ils disent que c'est impossible. Pourtant, juste à côté il y a le compteur de l'éclairage public, et il a la couleur du Linky. Qui va céder ?
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog