Par la fourmi
Je viens de lire chez Geneviève un article qui m'a bien amusée. Allez voir sur son blog, c'est très sympa.
Elle a décoré son vélo avec de belles fleurs au crochet : kitch, dit-elle, mais très gai.

Photo Geneviève T.
Je lui ai" piqué" sa photo, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.
Moi, j'ai voulu installer dans mon jardin le vélo de mon adolescence. Presque une antiquité, mais encore en couleur, un peu trop moderne pour être à la mode : le comble pour une vieillerie.
Il y a quelques années, j'ai commencé par le poser contre un mur, sous le cèdre, où j'ai déjà essayé plusieurs plantations. J'ai installé quelques lobélias sur le porte-bagage. Mais, comme rien ne pousse à cet endroit-là, et que je suis incapable de m'occuper de pots, cela fut moche tout l'été.
Cette année, un jour où l'Ours a tondu, il s'est lassé de déménager mon vieux clou et voilà :
Un clou cloué au mur, comme un papillon !
Geneviève a également envie de décorer les vélos des autres (à leur insu). Ici, pas de vélos. Vu les pentes, personne ne va chercher le pain ou le journal sur son deux-roues.
Pas d'autochtones à vélo, mais, comme nous sommes au pied du Tourmalet, que de sportifs sur notre route ! je me vois mal leur accrocher des fleurs en laine quand ils se désaltèrent à la fontaine...
Ou quand ils arrivent au Col (photo "piquée" elle aussi sur Internet sur "climby bike").
Je pourrais décorer ma charrette à commissions : elle est girly, mais assez simple. Alors, je me dis qu'avec quelques fleurs multicolores ça serait pas mal.
Et si vous aussi vous y mettiez et contaminiez toutes vos mères, filles, voisines et copines, ne pensez-vous pas que la vie serait plus gaie ?
On se montre le résultat bientôt ?
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog



