Par la fourmi
Nous voilà déjà en décembre !
Mon village et la station de ski attendent désespérément la bonne chute de neige. L'ouverture est reportée de semaine en semaine.
Les commerçants sont prêts. La copine a ré-ouvert son restaurant, étrennant les nappes neuves :
On ne voit pas que j'ai ramé, et ça fait très joli.
La neige sale tombée le 22 novembre est toujours là. Je vois des îles à l'envers : un centre en eau, entouré de sable, avec le sol dur tout autour :
La neige ramassée dans mon assiette s'est évaporée. Comme à la mer le fond a dessiné des vagues, alors que je n'ai pas fait de mouvements :
Ce n'est pas vraiment du sable, on dirait des pigments.
Le chasse-neige était passé sur notre chemin. Les tas du bord s'évaporent peu à peu, la poussière rouge reste en surface, par moments cela ressemble à des blocs de sel de l'Himalaya, celui qui sert à faire des lampes :
Vendredi je suis allée à Pau au salon "Fils croisés". J'ai fait des provisions de fournitures introuvables en magasins. J'ai parlé à d'autres acheteuses : elles m'ont confirmé qu'on ne voit pas ce genre de choses dans les Hautes-Pyrénées, ni les Pyrénées-Atlantiques.
Au retour, en m'arrêtant à peine,(pourtant rien ne pressait, ma route des gorges était fermée de 14 à 18 heures) j'ai admiré la chaîne des Pyrénées (un peu brumeuses) qui forment un vrai rempart bordant la plaine :
Vous devinez la montagne la plus haute, toute grise, dans la partie gauche ? C'est le pic du midi de Bigorre au pied duquel je vis.
Notre famille reporte elle aussi les décisions de semaine en semaine. Pourtant il ne nous reste guère de temps pour décider de chez qui nous faisons Noël, du thème que nous choisissons et de "qui fait quoi". Un thème déterminé, c'est bien : on évite la routine, ça change tous les ans, on fait travailler nos méninges et on s'amuse autant dans la préparation que dans la journée elle-même.
Les années passées, il y a déjà eu l'Italie, le noir et blanc, les graines et épices, Noël de crise, ici aussi) l'Asie, et j'en oublie.
On va choisir entre Scandinavie, Espagne, une région, une ou deux couleurs, et pourquoi pas une forme particulière (boule ou autre), ou encore autre chose.
Chacun et chacune est très occupé, mais nous sommes optimistes. Nous avons toujours réussi, nous réussirons encore.
Parmi vous, j'en connais qui s'affairent, publient plein de belles choses : je suis en admiration. J'ai entrepris -un peu tard- de la couture, des bricolages : pourvu que j'y parvienne dans les temps.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog