Par la fourmi
Il y a très longtemps, Emmanuelle avait donné une bonne idée de petits cadeaux. il s'agissait de pochettes pour ranger et transporter les chargeurs de téléphones portables, très utiles au moment du chargement quand on n'est pas chez soi.
Je me suis dit que ce serait bien pour moi aussi : une jolie pochette serait plus pratique qu'une vilaine poche* en plastique pas solide, et que ça serait bien pour des petits cadeaux..
Pour ce faire, il a fallu que retrouve la méthode, pourtant simple, pour faire des pochettes doublées.
Quelques jours plus tard, après avoir longuement réfléchi sur la finition, et consulté un peu sur le net, je m'extasiais devant mon stock multicolore :
( Un vélo d'appartement, ça sait se rendre utile après la rééducation des genoux ! )
Si vous avez tout compris de cette couture, ne lisez pas tout. Je répète ce que j'ai déjà montré, mais c'est POUR MOI que j'ai fait ce semblant de tuto.
Quand tout est bien retourné, remis à plat, fermé à points cachés et bien joli, il n'y a plus qu'à faire un trou et poser un anneau de rideau clipsable, ce qui est bien plus rapide que la broderie.
Si on en fait beaucoup (copains, famille, etc...) on a plein de petits disques multicolores. J'ai envoyé les miens à une copine qui fait beaucoup de collages, je suis certaine de leur bonne utilisation.
J'en ai offert à toute la famille et aux copains l'an dernier, voilà la mienne qui m'accompagne partout :
Et voilà ce que ça donne, dans une maison du XXVIII° je suis juste un peu distraite, je voulais dire XVIII°, merci les copines, électrifiée il y a quelques dizaine d'années, quand on ne trouve qu'une antique prise en porcelaine posée contre une cheminée à 1,60 m du sol :
*je suis née au pays des poches (dites sacs ou sachets ou pochons ailleurs), ainsi que des chocolatines (que la France nomme pains au chocolat).
*vous voulez tout savoir ? J'en ai fait toute une série avant Noël. En février, en rédigeant cet article, j'ai constaté que je devais réviser encore une fois la technique des pochettes doublées. J'avais oublié de me garder une pochette pour moi, et je n'avais pas de photo de l'objet complètement terminé. Eh bien, en avril, j'avais encore oublié. Et aujourd'hui, en octobre, je me demande si je saurais en refaire sans revenir voir quelques images. Vous croyez que c'est grave, ou bien que mon cerveau est définitivement fâché avec ce genre de pliage ?
Rassurez-vous, c'est pourtant très simple, c'est utile et ça amuse tout le monde.
C'est le moment de penser aux petits cadeaux pour Noël et à la déco-maison. Nous sommes toutes preneuses de bonnes idées.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog